Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe de l’Outre-Mer : La Réunion au bout du suspense

Quel match ! Quel scénario. Menée par deux fois par une bonne équipe de la Martinique, réduite à dix pendant les deux-tiers du match, la Sélection Réunion s’est malgré tout accrochée et a eu la force mentale pour ne pas lâcher. Les Réunionnais ont arraché le titre lors d’une séance de tir au but interminable. […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 septembre 2012 à 07H13

Quel match ! Quel scénario. Menée par deux fois par une bonne équipe de la Martinique, réduite à dix pendant les deux-tiers du match, la Sélection Réunion s’est malgré tout accrochée et a eu la force mentale pour ne pas lâcher. Les Réunionnais ont arraché le titre lors d’une séance de tir au but interminable.

La rencontre a très mal démarré pour les hommes de Jean-Pierre Bade, qui encaissent un but d’entrée, à la 6e minute. Menés, les Réunionnais jouent peu à peu plus haut mais manquent de précision au cours de cette première demi-heure. Puis, à la 35e minute, le joueur réunionnais Lionel est expulsé pour un tacle par derrière… On se dit que ça sent le roussi, que cette sélection est maudite…

Jusqu’à la 45e minute, qui a permis à Jean-Michel Fontaine d’égaliser d’ue tête à bout portant, juste avant la mi-temps. Revenues avec des intentions plus offensives, la Martinique n’a pas tardé à reprendre le dessus, puisque Gustan a inscris un but d’une frappe croisée, après une erreur de la défense de la Réunion.

Sur une déviation de Fontaine, le capitaine, Farro égalise  la 68e minute (2-2)… Le score ne bougera plus.  La Sélection Réunion a su faire preuve d’un réalisme remarquable. Et de courage, à 10 contre 11. S’en suit une séance de tir au but épique et le tir libérateur de Christopher Acheloüs (10-9). Deux ans après avoir perdu contre la Martinique aux tirs au but, en finale de la Coupe de l’Outre-Mer, les Réunionnais tiennent leur revanche. Ils n’avaient plus remporté le trophée depuis 2008.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.