Sport

Coupe de France de football des C.Généraux et Préfectures : La Réunion finaliste !

La Réunion se trouve en finale de la 26ème édition de la Coupe de France de football des Conseils Généraux et des Préfectures.


La Présidente entourée de la section football de l'Amicale du Conseil Général (photo Alexandre Boyer)
La Présidente entourée de la section football de l'Amicale du Conseil Général (photo Alexandre Boyer)
La section de football de l’Amicale du Personnel du Conseil Général a représenté la collectivité lors de la "Coupe de France des Conseils Généraux" à Nancy, ville de naissance de Michel Platini.

Cette initiative a été couronnée de succès car les "agents-joueurs" se sont qualifiés pour la finale du tournoi après avoir remporté 4 victoires, subi une défaite et fait un match nul lors des éliminatoires. Ils ont perdu face à l’équipe de Meurthe-et-Moselle en finale sur un score de 2 buts à 1.
 
Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général, a tenu à féliciter chaque membre de la délégation pour cette belle performance, et plus généralement, l’Amicale du Personnel du Conseil Général de la Réunion qui a vu le jour récemment.
 
Fruit d’une volonté politique, l’Amicale du Personnel du Conseil Général a été créée en décembre 2011 "afin d’encourager, et veiller au bon fonctionnement des activités sociales, culturelles et de loisirs mises en place au bénéfice des agents du Conseil Général pour une meilleure cohésion entre eux", souligne Catherine Giansante, Présidente de l’Amicale.
"C’est un excellent résultat, très encourageant, d’autant plus que ce tournoi de football est la 1ère compétition que nous avons soutenue depuis la naissance de l’Amicale". Les personnels et retraités du Conseil Général, peuvent ainsi, moyennant une cotisation annuelle de 30 euros, participer à des activités et des prestations diverses telles que : loisirs et sorties familiales, football, randonnées, courses de montagne, voyages solidaires, atelier chant et musique, billard, badminton, …

Les adhérents pourront également bénéficier de réductions sur certains produits commerciaux grâce à la Cartatout et de voyages à tarifs préférentiels. "En tant que Présidente du Conseil Général, je souhaite que cette association, basée sur le bénévolat, créée du lien social entre les agents et contribue à leur épanouissement, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit là de notre cœur de métier", rappelle Nassimah Dindar.
 
Catherine GIANSANTE, une Présidente dynamique à la tête de l’Amicale du Personnel 

Installée depuis 33 ans à La Réunion, Catherine Giansante a débuté sa carrière au Conseil Général en 1984.  Après avoir été chargée de formation au sein de la DRH, elle occupe depuis 10 ans le poste de responsable du service "Formation et Concours".

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Catherine Giansante bénéficie d’une longue expérience associative. Pendant une douzaine d’années à la tête de la SPA, elle a mené un véritable combat pour la place de l’animal dans notre société.

Elle a notamment organisé les premières Journées mondiales des animaux, et permis au 1er centre de stérilisation de voir le jour en 1995 à la Réunion. En prenant la présidence de l’Amicale, Catherine Giansante a donc décidé de mettre à profit son expérience et sa ténacité au service de la collectivité. "L’effectif du Conseil Général est important, c’est-à-dire près de 5000 agents, et qui plus est, est éclaté géographiquement. Il est donc primordial de fédérer les agents, d’avoir un esprit d’appartenance. La tâche est ardue, mais nous nous efforcerons de faire au mieux, pour satisfaire le plus grand nombre".
Mercredi 23 Mai 2012 - 07:16
.
Lu 912 fois




1.Posté par Elémentaire, mon cher Watson !!! le 24/05/2012 13:57
Moi qui me demandait : 1. Que faisait le CG avec l'argent de nos impôts. 2. A quoi s'occupaient les "agents" recrutés par complaisance. Eh ben, voilà en image la réponse. Dans quelques mois ou années (les veinards) lorsqu'il faudra "abattre" ces structures inutiles et onéreuses, on verra ces braves "salariés" s'éreintant sous le joug du travail nous expliquer à quel point ils ont été utiles pendant leurs années de labeurs sacrifiées par la "casse sociale".

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales