Sport

Coupe de France... Un dernier carré incomplet

Ce mercredi se disputaient trois quarts de finale de la Coupe régionale de France et mettaient aux prises cinq équipes de D1P et une équipe de Super D2. Si Tangos, Saint-Pauloise et Portois ont décroché leur ticket pour le dernier carré, la Tamponnaise a su se sortir du piège d'un nouveau quart de finale face à Petite-Île.


Image Run-Sport.tv
Image Run-Sport.tv
Lorsque l'on évoque des demi-finales, on pense logiquement à la présence de quatre équipes. Mais il n'en a rien été ce mercredi pour la Coupe régionale de France. Alors que l'on pensait les Tamponnais déjà qualifiés après leur victoire sur la SDEFA en huitième de finale, la Ligue réunionnaise de football nous réservait quelques surprises. Et pour cause, c'est finalement la Petite-Île qui devait être opposée à l'USST. Laquelle USST s'était préparée à jouer contre le FC Avirons en quart et qui avait refusé de rejouer avant de se rendre finalement à l'évidence.

Résultat, les joueurs de Eric Henriot et de Gilles Boyer ont dû rejouer leur match de qualification hier après-midi sur la pelouse détrempée du stade régional de Petite-Île. Après avoir été menés au score au terme de la première période, les Champions en titre de D1P ont su inverser la tendance en égalisant puis en scorant à deux reprises par Diallo et El Madhagri en prolongations. Un match fou qui a bien failli être arrêté en raison des conditions météorologiques médiocres à la pause.

Excelsior, Jeanne-d'Arc et Saint-Pauloise en demi-finale

Dans les autres rencontres, deux formations de l'Ouest et une du Sud ont décroché leur qualification pour le dernier carré. L'Excelsior d'abord qui, contre le court du match, a pris l'ascendant dès la 27ème minute de jeu sur une tête décroisée d'Ajorque avant que Pigrée n'aggrave le score face aux Marsouins de Saint-Leu (2-1). Là aussi, c'est une pelouse très grasse et gorgée d'eau qui a accueilli les deux formations. Inspirés durant tout le match et auteurs d'un unique but par Malick, les Saint-Leusiens n'ont pas su inverser la tendance et égaliser. Le vainqueur de l'édition 2009 est toujours dans la course.

Dans le match qui opposait la Saint-Pauloise et la Rivière Sport, il aura fallu attendre la 77ème minute pour observer un superbe coup franc de Achelous au stade Klébert Picard au Tampon et voir la Saint-Pauloise se qualifier (1-0). La Rivière Sport quitte la compétition après avoir tenu tête aux Saint-Paulois pendant (presque) tout le match.

Quant à la Possession, c'est sur la pelouse de Saint-Leu que l'aventure s'est terminée ce mardi soir face à la Jeanne d'Arc, victorieuse sur le score de deux buts à un. A l'origine des buts de la victoire, on retrouve Koudou et Anilha.
Jeudi 15 Juillet 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 963 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales