Sport

Coupe de France : La Saint-Pauloise si près de l'exploit...


Coupe de France : La Saint-Pauloise si près de l'exploit...
Il s'en est fallu de peu pour que les joueurs Saint-Paulois reviennent du froid de Dunkerque avec un large sourire. Opposés à une formation qui prétend à la montée en National (3è division, ndlr), les Réunionnais ont pourtant joué crânement leurs chances lors de ce 7è tour de la Coupe de France. Mené 1 but à 0 après le premier quart d'heure, Saint-Paul réussi à égaliser grâce à Basquaise et prend l'avantage juste avant la mi-temps grâce à Rasolofo. A la mi-temps, les Saint-Paulois tiennent leur exploit.

Au retour des vestiaires, les Dunkerquois poussent mais ne trouvent pas la faille. Ils buttent sur un très bon Pellops, le portier Saint-Paulois. Mais à la 78è minute, Cédrric Frauments commet une faute grossière dans la surface de réparation sur un attaquant adverse. Le tournant du match ? Dorizon tire le pénalty en force et égalise.

Enorme boulette

A la fin du temps règlementaire, égalité parfaite entre les deux équipes. La prolongation sera plus laborieuse, avec plus de déchet technique de part et d'autre. Un peu plus frais, Dunkerque pousse et prend l'avantage à la 103è minute grâce à l'inévitable Dorizon. Ce dernier profite d'une énorme boulette du gardien Saint-Paulois qui relance le ballon dans ses pieds. L'attaquant n'a plus qu'à transformer l'offrande en but et inscrit un triplé.

La Saint-Pauloise pousse ensuite pour égaliser mais butte sur un gardien dunkerquois épatant. Et c'est bien Dunkerque qui se qualifie pour le 8è tour de la Coupe de France. Score final, 3 buts à 2 pour Dunkerque. Les Réunionnais, eux, sont sortis sous une haie d'honneur faite par leurs adversaires. C'est beau, le foot amateur.
Dimanche 18 Novembre 2012 - 09:07
Lu 1751 fois




1.Posté par noe le 18/11/2012 08:41
Félicitation d'être arrivée aussi loin !

Bonne équipe -péi ...

2.Posté par Sansblague le 18/11/2012 08:43
En fait cette défaite à un goût de victoire....

3.Posté par Ada le 18/11/2012 10:31 (depuis mobile)
Domage de ne pas avoir eter plus réaliste surtout le gardien bref bon retour

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales