Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe de France : La Saint-Pauloise si près de l’exploit…

Il s’en est fallu de peu pour que les joueurs Saint-Paulois reviennent du froid de Dunkerque avec un large sourire. Opposés à une formation qui prétend à la montée en National (3è division, ndlr), les Réunionnais ont pourtant joué crânement leurs chances lors de ce 7è tour de la Coupe de France. Mené 1 but […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 novembre 2012 à 09H07

Il s’en est fallu de peu pour que les joueurs Saint-Paulois reviennent du froid de Dunkerque avec un large sourire. Opposés à une formation qui prétend à la montée en National (3è division, ndlr), les Réunionnais ont pourtant joué crânement leurs chances lors de ce 7è tour de la Coupe de France. Mené 1 but à 0 après le premier quart d’heure, Saint-Paul réussi à égaliser grâce à Basquaise et prend l’avantage juste avant la mi-temps grâce à Rasolofo. A la mi-temps, les Saint-Paulois tiennent leur exploit.

Au retour des vestiaires, les Dunkerquois poussent mais ne trouvent pas la faille. Ils buttent sur un très bon Pellops, le portier Saint-Paulois. Mais à la 78è minute, Cédrric Frauments commet une faute grossière dans la surface de réparation sur un attaquant adverse. Le tournant du match ? Dorizon tire le pénalty en force et égalise.

Enorme boulette

A la fin du temps règlementaire, égalité parfaite entre les deux équipes. La prolongation sera plus laborieuse, avec plus de déchet technique de part et d’autre. Un peu plus frais, Dunkerque pousse et prend l’avantage à la 103è minute grâce à l’inévitable Dorizon. Ce dernier profite d’une énorme boulette du gardien Saint-Paulois qui relance le ballon dans ses pieds. L’attaquant n’a plus qu’à transformer l’offrande en but et inscrit un triplé.

La Saint-Pauloise pousse ensuite pour égaliser mais butte sur un gardien dunkerquois épatant. Et c’est bien Dunkerque qui se qualifie pour le 8è tour de la Coupe de France. Score final, 3 buts à 2 pour Dunkerque. Les Réunionnais, eux, sont sortis sous une haie d’honneur faite par leurs adversaires. C’est beau, le foot amateur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique