Sport

Coupe de France : Encore une polémique autour de l'arbitrage après la défaite de l'USST

Polémique, encore, dans le football local après la rencontre opposant hier l'USST au CSO Amnéville. Florent Batta, venu spécialement de métropole pour arbitrer cette rencontre, est montré du doigt. La seule équipe réunionnaise qualifiée pour la Coupe de France quitte donc la compétition dès son entrée en jeu. Dommage, d'autant que les Tamponnais ont perdu aux tirs au buts.


Coupe de France : Encore une polémique autour de l'arbitrage après la défaite de l'USST
Hier, la rencontre opposant l'USST au CSO Amnéville a terminé dans la polémique. Rapidement menés 2-0, les Tamponnais ont réussi à inverser la tendance. Ils sont d'abord revenus au score avant de prendre l'avantage en fin de rencontre. Malheureusement pour l'équipe réunionnaise, l'arbitre central, venu expressément de métropole pour diriger cette rencontre, accorde, en toute fin de match, un but vraisemblablement entaché d'un hors-jeu. Il est d'autant plus probable que le but n'était pas valable que l'arbitre-assistant avait levé son drapeau pour signifier que le joueur était hors-jeu.

C'est donc l'arbitre central, un Métropolitain, qui a déjugé son assistant, un Réunionnais, pour finalement accorder ce but et permettre à Amnéville de recoller au score. Toute la polémique est là, le raccourci était vite trouvé. L'arbitre métropolitain aurait avantagé volontairement les Lorrains, c'est la thèse défendue. Une fois de plus, l'arbitre est donc montré du doigt et la presse s'en fait l'écho.

A l'arrivée, les joueurs tamponnais perdront la rencontre dans l'ultime séance de tirs au but, une déception de plus en cette fin de saison pour les joueurs d'Éric Boyer, surtout que celle-ci a un goût d'injustice...
Lundi 21 Novembre 2011 - 05:02
Lilian Cornu
Lu 2411 fois




1.Posté par Lakesse dé pagne le 21/11/2011 07:19
«C'est donc l'arbitre central, un métropolitain, qui a déjugé son assistant, un réunionnais,»
Toujours cette bouillie infâme, immonde, nauséabonde , relent d'un passé qu'on croyait révolu. Mais non, la bête immonde rôde dans les médias réunionnais.
Ne pas savoir gérer ses frustrations est très dangereux.
Les faits-divers regorgent de tels comportements :
-massacres à la machette, au couteau de femmes , de dalons.
-Viols
- Alcoolisme
-Violence routière


Et zinfos déclare toujours , la main sur le coeur, Marine Le Pen est un parti d'extrème-droite.
C'est à pleurer de lire des gens aussi "éveillés" écrire de telles saletés.

2.Posté par MASCARET le 21/11/2011 07:56
Sans soupçonner Mr BATTA de malhonnêteté, pour moi le raisonnement est simple :
- l'arbitre de touche est là pour signaler les hors-jeu (celui-ci était en plus très bien placé) et l'arbitre central doit le suivre systématiquement.
- Mr BATTA ne pouvait juger cette action d'où il était....
Sans méchanceté (et je suis métro), dans l'ensemble, il a été mauvais (son père n'était pas un crack non plus)...je pense qu'il ne sent pas le foot mais se la "pète un peu".
C'est vrai que si l'arbitre avait la possibilité de regarder le ralenti de la télé, il éviterait de pourrir le match et tout le monde y gagnerait.
LE TAMPON a très bien joué (sauf quelques grandes balles en 1ère mi-temps), ils ont dominé l'adversaire pratiquement tout le match, et les ont bouffés physiquement).
Et c'est vrai que les Tamponnais ont été battus par l'arbitre.

3.Posté par Valéry DUVAL le 21/11/2011 09:04
Excuser moi, mais il n'y a pas des choses plus importantes qu'un math de foot? Merci!

4.Posté par foudefoot le 21/11/2011 09:40
chère Valérie, bien sur qu'il y a des choses + importantes que le foot dans la vie....mais comprenez que l'injustice, ou pire le vol, les préjugés négatifs sur nos compétences, dans quelque domaine que ce soit, doit être pointé du doigt.... pour éviter que de telles situations se reproduisent.
Pourquoi perdre votre temps sur un article parlant de foot ????

Sans vouloir porter de jugement sur les intentions de ce M BATTA, il a été totalement malhonnête.
Un arbitre peut se tromper, normal, mais de là à déjuger son assistant (accessoirement réunionnais), qui avait levé son drapeau pour signaler une position de hors jeu flagrante, pffff, magnifique preuve d'arrogance et de surestime de soi....M BATTA, svp rendez votre sifflet pour le + grand bien de notre formidable sport qu'est le football!!!!! merci, revoyez les images et admettez vos torts, c'est le moins que vous puissiez faire.

bravo à l'USST qui a dominé cette équipe de lorraine : vous ne méritiez pas un tel sort après avoir été mené 2 0...


5.Posté par boules puantes le 21/11/2011 12:51
L'article du jir est scandaleux.Comment M.Payet peut-il parler de vols organisés.Cela sous entend une préméditation.A t-il fait une école de journalisme ?c'est scandaleux .Quant aux joueurs réunionnais quand c'est pas une erreur d'arbitrage c'est le froid ou la fatigue des déplacements.
Honte au jir et à la tamponnaise pour son absence de fair play.

6.Posté par odyssee974 le 21/11/2011 13:09
@Valery DUVAL.... je me suis fais la mm reflexion que vous : il n'y a pas que le foot dans la vie....
Et bien aux yeux de certains SI, ...
Il y a qqs semaines de cela quand cette meme equipe gagnait, que n'a t'on pas lu et entendu : supers héros, mégas champions etc etc...
Cette meme équipe qui semblait oublier qqs bavures commises à leur profit lors de certains matchs !!!
"n'en na un jour qui s'appelle demain".....
Messieurs les joueurs et supporters ayez un peu de fierte, et puis à chaque chose malheur est bon... la LRF fera qqs économies pour les voyages métropolitains

7.Posté par ZembroKaf le 21/11/2011 14:10
Je ne vais polémiquer sur le match "but" ou pas "but", ou "larbit' volèr", juste que ce midi en allant prendre un sandwich dans un snack près du bld Bank, sur 17 clients j'étais le seul "mâle"...et 16 dames et demoiselles étaient en train...de discuter du match de hier...et là l'arbitre "volèr", la ligue de foot....étaient gentiment fait "moucaté" !!!
Bravo aux vainqueurs, c'est un fait de jeu...bonne continuation à eux !!!

8.Posté par BIEBER le 21/11/2011 14:18
ce n'est que du foot ,il y'a des injustices autrement plus importantes que dans le sport,............

9.Posté par L''''Ardechoise le 21/11/2011 14:22
Est-ce qu'on leur a chanté "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" ?
Qu'on leur donne un ballon à chacun pour faire mumuse, coma pli d'zistoir!

10.Posté par JOSEPH le 21/11/2011 15:10
Cela arrive ,malheureusement quelquefois ,quand les enjeux sont importants !Rappelez-vous "la main" de Thierry Henry que l’arbitre n'avait pas vue mai qui a été révélée par les vidéos - caméras! Pourquoi ne pas utiliser celles-ci en cas de litige comme cela se fait pour le rugby ? Mais dit-on , Platini et une majorité de foot-balleurs seraient contre l Quant à faire arbitrer un tel match par un Malgache ou un Mauricie , c'est ridicule : nous étions en " coupe de France" et non dans une compétition internationale !!!

11.Posté par Mouais le 22/11/2011 14:02
Petite précision au "pseudonommé" Boules puantes. Si vous lisez bien l'article du Jir, ce n'est pas le journaliste mais les Tamponnais qui parlent de "vol organisé". En revanche, le titre de Une "L'arbitre vole le Tampon" est totalement inapproprié et manque de dignité. Du Freedom à l'état pur. Aussi, sachez que sortir d'une école ne fait pas de vous un bon journaliste et vice-versa. Il faut arrêter avec ce mythe de l'école... ne dit-on pas que les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent ?

12.Posté par BIEBER le 22/11/2011 15:59
Je suis d'accord avec le post 11 certains journalistes du jir n'ont pas de cerveau,c'est comme chez freedom,...........................

13.Posté par alsaco le 24/11/2011 13:07
Ca m'étonne que mon commentaire n'as pas été posté pourtant il n'y avait rien d'outrageant j'ai juste informé à M.Cornu que chaque année il n'y a qu'un seul club réunionnais qui est qualifié pour la coupe de france."la seule équipe reunionnaise qualifiée pour la coupe de france"

(Note de Pierrot Dupuy: Nous n'avons pas reçu votre commentaire.)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales