Sport

Coupe Davis : La France en finale

L'équipe de France de tennis attendait cela depuis 2002. La France jouera la finale de la Coupe Davis. Au terme du match en double, Llodra et Clément contre Zeballos et Schwank, les bleus ont dominé l'Argentine 3 manches à 0.


Coupe Davis : La France en finale







Guy Forget va-t-il emmener l'équipe de France de tennis jusqu'à la victoire en Coupe Davis cette année ? Les bleus en prennent le chemin, après leur victoire contre l'Argentine, dominée 3 manches à 0.

Au terme du match, ce samedi, en double de la paire Llodra et Clément a remporté cette dernière rencontre les Argentins Zeballos et Schwank sur le score de 6-4 / 7-5 / 6-3).

Grâce à un très bon pourcentage de première balle, la paire française a su éviter les pièges et les tensions de ce match décisif. Sans dominer outrageusement les Argentins, ils ont laissé de nombreuses fois la possibilité de tuer le match et ont connu quelques moments de flottement, ils ont pu compter sur l'ambiance du public du Palais des sports de Gerland à Lyon.

Vendredi dernier, en simple, Llodra avait dominé Monaco puis Gaël Monfils avait réussi à s'imposer devant Nalbandian, leur permettant de remporter les deux premiers points face à l'Argentine.

L'équipe de France, menée par Guy Forget, espère qu'au mois de décembre, elle pourra de nouveau soulever leur dixième Coupe Davis.
Dimanche 19 Septembre 2010 - 09:58
Julien Delarue
Lu 1544 fois




1.Posté par Raté comme R....FO. le 19/09/2010 10:46
Bravo à RFO d'annoncer via les magazines télé le direct de cette rencontre à 23 heures alors que le match était terminé depuis longtemps. J'avais trouvé bizarre cet horaire. J'ai donc suivi le vrai direct sur internet mais sans images. Cela me rappelle amèrement en 1982 lorsque ce même RFO avait lamentablement raté la finale de cette Coupe Davis gagnée par l'équipe à Noah.
Je pense que cette demi finale était retransmise sur F2 puisque le présentateur F. Brabant a lancé un bonjour en prise d'antenne.
Vivement la TNT pour éviter ce genre d'erreurs de programmation.
La faute à la Réunion (qui aurait pu protester) ou Paris qui nous prend toujours pour des demeurés ?

2.Posté par Caton2 le 19/09/2010 17:29
1 C'est Paris qui diffuse...

3.Posté par RFO-Naze le 20/09/2010 08:55
C'est en effet scandaleux ! vivement que nous ayons enfin accès à France 2 comme n'importe quel citoyen français...on paye la même redevance qu'en métropole mais on est sous le diktat de RFO qui fait n'importe quoi. Surtout qu'à l'heure où il y avait le match, il n'y avait que des émissions enregistrées inintéressantes sur RFO et Tempo...bref, on ne regrettera pas la disparition de ces chaînes ! vivement la TNT ! (il faudrait d'ailleurs aussi m'expliquer pourquoi nous n'avons pas le droit d'avoir les mêmes chaînes gratuites sur la TNT qu'en métropole... je pense qu'on peut remercier le grand lobby de nos chers vendeurs de chaînes satellitaires à la Réunion ! là aussi, on est moins bien servi qu'en métropole...décidément, entre internet et la TV, la fracture numérique existe bien ici !).

4.Posté par Caton2 le 20/09/2010 11:48
À part un peu de TV dite de proximité, RFO Réunion ne produit plus rien. D'ailleurs tout est décidé à Paris. À l'époque de Gora Patel, il y avait des productions de la station et également des coproductions locales. Cette station a été vidée de sa substance et a perdu sa forte identité réunionnaise. La faute à une direction centralisée et au lobby antillais de Luc Laventure. Cette station hors de prix (salaires à coefficient 1,7 ) n'a effectivement plus sa raison d'être, sauf si on lui donne un statut comparable à celui des stations régionales de France 3

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales