Revenir à la rubrique : Faits divers

Coup de théâtre au procès de la Civis? Hugues Salvan pourrait être présent sur un lit médicalisé

Hier, le procès de la Civis s'est penché sur le plus gros marché, celui de l'infogérance. Absent des débats, Hugues Salvan semble devenir l'empêcheur de tourner en rond. Coup de théâtre de ce procès, l'ancien maire de Saint-Philippe pourrait être présent ce matin sur un lit médicalisé.

Ecrit par Lilian Cornu – le jeudi 17 mars 2011 à 07H01

Depuis le début du procès de la Civis, Michel Fontaine a plutôt été épargné par la plupart des prévenus mis en cause. Ce n’est pas le cas d’Hugues Salvan, l’ancien maire de Saint-Philippe. Absent des débats, c’est par l’intermédiaire de son avocat, le bâtonnier Georges-André Hoarau, qu’il a mis en difficulté le président de la Civis et Willy Caderby.

Le procureur a notamment rappelé les propos d’Hugues Salvan lors de l’instruction. Il avait qualifié la Semita de « pompe à fric ». Le marché de l’infogérance, c’est le plus gros morceau du dossier, plus de neuf millions d’euros. La Semita est la seule société à avoir été candidate à l’appel d’offres, ce qui apparaît fortement suspicieux, surtout que ce marché représentait la plus grande partie du chiffre d’affaires de la Sem.

Par ailleurs, les prestations restent floues quant à ce marché. Montré du doigt comme l’éventuel chef d’orchestre, Michel Fontaine se justifie: « la création de la Semita était une décision collégiale ».

« Omerta »

Selon l’avocat de l’ancien maire de Saint-Philippe, il y a eu un conflit d’intérêt concernant les avocats de Jean-Marc Laurent, l’ancien directeur général des services de la Civis. Ce dernier aurait été défendu par maître Pierre Cregut qui appartient au même cabinet que maître Jacques Belot. Pourtant, Michel Fontaine aurait été assisté par maître Jacques Belot lors de sa garde à vue, alors qu’il intervient également dans ce procès comme partie civile de la Civis.

Georges-André Hoarau a dénoncé « l’omerta », la fameuse loi de silence des mafieux siciliens. Coup de théâtre dans ce procès, annoncé absent pour raison médicale, Hugues Salvan pourrait être présent ce matin sur un lit médicalisé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.