Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Coup de théatre : Le colonel Vandebeulque ne part plus…

Coup de théatre au SDIS. Le colonel Vandebeulque, qui se sent bien à la Réunion, ne veut plus partir. Après avoir encaissé la décision du tribunal administratif du 28 février dernier cassant sa nomination à la Réunion en tant que patron du Service départemental de Secours (SDIS), et au lieu de faire ses valises comme […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mars 2013 à 16H38

Coup de théatre au SDIS. Le colonel Vandebeulque, qui se sent bien à la Réunion, ne veut plus partir. Après avoir encaissé la décision du tribunal administratif du 28 février dernier cassant sa nomination à la Réunion en tant que patron du Service départemental de Secours (SDIS), et au lieu de faire ses valises comme il avait promis de le faire, il a déposé un référé auprès du président du tribunal administratif, référé qui a été examiné ce matin.

Le colonel Vandebeulque a profité d’une maladresse de ceux qui avaient rédigé à l’époque son arrêté de nomination et qui avaient fait figurer sur le même document sa mutation à la Réunion et sa nomination à la tête du SDIS. Dans son recours, il a soutenu que ce qui avait étté annulé, c’était sa nomination à la tête du SDIS et non pas sa mutation à la Réunion.

A la surprise générale, le président du TA lui a donné raison. Ce qui fait que dorénavant, le colonel Vandebeulque n’est certes plus le patron du SDIS mais il continue à faire partie de ses effectifs…

On continue donc dans l’abbération d’un SDIS qui, de par sa taille, n’a droit qu’à deux colonels et qui en paye trois dans les faits…

Etant entendu que le troisième sera payé à ne rien faire, puisqu’on n’en a pas besoin…

L’argent i mank a nou ?

Reste à savoir maintenant comment vont réagir Nassimah Dindar, la présidente du conseil général, qui était sur une position de voir partir le colonel, et la préfecture, qui co-gère le SDIS avec le Département, qui a lui plutôt « couvert » le colonel jusqu’à maintenant…

Ca tangue au SDIS. Et c’est d’autant plus grave que ce service n’avait vraiment pas besoin de ça, traversé qu’il est par de graves tensions syndicales, sociales et politiques…

Le SDIS Réunion fait tout pour mériter chaque jour un peu plus son surnom de « Bato fou« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !