Politique

Coup de théâtre ! Les électeurs de Saint-Paul retournent aux urnes

La décision vient d'être rendue il y a quelques minutes par le Tribunal Administratif: Les élections municipales de Saint-Paul sont annulées.
Les deux candidats, Huguette Bello et Alain Bénard, n'avaient été séparés que par 122 suffrages le soir des élections.


Coup de théâtre ! Les électeurs de Saint-Paul retournent aux urnes
C'est une nouvelle qui va surprendre toutes les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois. Une véritable surprise pour la député-maire actuelle, Huguette Bello, qui s'était réjouie lorsque le Commissaire du Gouvernement avait recommandé de ne pas annuler les élections.
Les arguments développés à l'audience par Me Jean-Jacques Morel, l'avocat d'Alain Bénard, après l'intervention du Commissaire du Gouvernement, ont apparemment convaincu les juges.
Reste à savoir désormais si Huguette Bello fera appel devant le Conseil d'Etat. Les électeurs de Saint-Paul risquent de retourner prochainement aux urnes...
Jeudi 2 Octobre 2008 - 08:55
Melanie Roddier
Lu 2053 fois




1.Posté par Anonyme le 02/10/2008 09:55
Gueguette va pourquoi relancer son slogan : Un mandat par élu.

Ouf! Espèrons que cela soit vrai. On a vraiment le sentiment que plus rien ne se passe à Saint-Paul.

Cet attentisme était comme si une nouvelle élection était prévisible avec une issue peut-être différente?


2.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 11:28
Ben vous savez quoi !
J'aime bien Huguette moi et pourtant parfois je ne suis pas souvent en accord avec sa vision du monde mais en bon libéral qui se respecte, je préfèrerais voter pour une femme qui tout au long de sa vie à défendu ses convictions en gardant la même ligne politique, plutôt que les traîtres couards et incompétents notoirement connu récupérateur d'un héritage colonialiste patriarcale où domine le mythe de l'héritage au bon temps des colonies de papa Paul Julius Bénard et ses méthodes de corruption lorsque personne de disait rien sur la gestion à l'emporte pièce le népotisme ambiant sans parler du favoritisme, les raisons de la décadence engendré depuis 30ans qui ont conduit la plus grande commune de France Saint Paul aujourd'hui vers les abîmes avec les magouilles des successeurs qui seront tous plus ou moins passé par la case Prison entre les Éric Boyer, Cassam MOUSSA et Joseph SINIMALE qui confondaient certaines constructions d'Hôtels; il y a des grands hommes qui auront laissé des traces dans la mémoire de l'humanité et d'autres que l'on préfère oublier . .
Franchement quelqu'un peu nous dire et nous valoriser le Bilan d'Alain Bernard qu' a t'il fait de si remarquable pour le devenir de Saint Paul ?
j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver ce qu'il a fait de formidable pour le développement économique, de la Réunion ?

3.Posté par ouf le 02/10/2008 11:53
Mr Bénard si ou vé ar prend la mairie , mardé, marianne, sorré ,encatassamy , annulle a zot sinon nous sera enkor dans la m......
Mme bello ou la dit ou touche pas les employés é moin la vote po ou , pou baise mardé et ou la pa renouvel mon contrat aprés 7 ans.Mi recommencera pu un erreur pareil, ou la pa tenu out parole é zordi moin lé chomeur.
si la annulé c que zot la volé même, é na remette le ballon au centre ou gagnera pu .A mi sz écoute a ou su free dom.

4.Posté par Guy le 02/10/2008 12:00
122 bulletins à SAINT PAUL ... Vive la démocratie ! Quant on se prévaut d'être un démocrate un républicain, on s'incline devant le choix du peuple ! La majorité en démocratie c'est la moitié + UNE voix !!!!!!
Combien de "suffrages" pour le canton de La Source ? "....mes électeurs ont été volé ... et patatati et patata....
Messieurs qui "aspirez" à être les représentants du "peuple" avec les indeminités qui vont avec "SURTOUT" ... quand on refuse les principes mêmes de la démocratie on "évite de prendre les électeurs pour des c... !!!
Les dernières élections ont du mal à passer chez nos démocrates de droite ! Constat:
Tout est fait pour les remettre en question par des artifices du droit qui seront et sont exploités, pour pouvoir reprendre cette "part du pouvoir démocratique" enlevée à nos chers élus !
Remettre en cause les élections dans notre département ce serait reconnaître que les vieux démons ne sont pas tous morts ( des deux côtés c'est évident...) Faudra-t-il que l'on envoie des observateurs de l' ONU pour les prochaines élections .... à SAINT PAUL, et pourquoi pas dans le canton de la Source...comme ça personne ne pourra crier au vol , ni verser quelques larmes dans le creux de l'épaule bien large et confortable de notre Pierrot !

5.Posté par looping974 le 02/10/2008 12:17
Pierrot peux tu nous préciser ce qui va advenir du fonctionnement de la mairie ??
mise sous tutelle par la préfecture ??

6.Posté par Pierrot Dupuy le 02/10/2008 12:46
looping974,
D'abord les élections ne sont pas encore définitivement annulées. Mme Bello a encore la possibilité de faire appel devant le Conseil d'Etat. Mais y a t-elle intérêt? Peut-être préfèrera t-elle retourner aux urnes dans les plus brefs délais, sans risquer de subir l'usure du pouvoir.
En tout état de cause, elle continuera à siéger à la mairie jusqu'aux élections.

7.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 13:10

6. Posté par Pierrot Dupuy le 02/10/2008 12:46
looping974,
D'abord les élections ne sont pas encore définitivement annulées. Mme Bello a encore la possibilité de faire appel devant le Conseil d'Etat. Mais y a t-elle intérêt? Peut-être préfèrera t-elle retourner aux urnes dans les plus brefs délais, sans risquer de subir l'usure du pouvoir.
En tout état de cause, elle continuera à siéger à la mairie jusqu'aux élections.
http://www.zinfos974.com

Dis nous un peu Pierrot la photo en haut , c'est les jouets à Bénard sur l'étagère?
Qu'il retourne ranger ses petites voitures....

8.Posté par Jean NEURION le 02/10/2008 15:03
Faux Pierrot. Lorsque la décision deviendra définitive (après l'annulation par le Conseil d'Etat ou en cas de non appel de la décision du TA) c'est une délégation spéciale qui gèrera la mairie et qui organisera les nouvelles élections. Pour une fois, la loi fait bien les choses autrement on se retrouverait à organiser des élections avec les mêmes fraudeurs d'hier. Ce qui n'aurait pas été très moral. En tout état de cause, Mme Bello est une mairesse en sursis!

9.Posté par Trouillomètre au maximum le 02/10/2008 23:41
Les juges ont estimé que Bénard a bien fait d'acheter les électeurs en leur payant leurs factures d'eau ?
Oui, oui , c'est sûrement ça ...
Bon, ce coup ci, il va les acheter avec quoi puisqu'est plus au pouvoir ?
Ah oui ! J'oubliais : Avec les promesses. Des promesses de leur payer leurs factures d'électricité.

10.Posté par st paulois le 10/03/2009 10:14
Aller Huguette montre a zot qui sa i lé le PCR. Di a zot ke la mirie i appartient pu a l'UMP

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales