Economie

Coup de rabot sur les aides publiques aux entreprises: L'Outre-mer en ligne de mire

Commandé par le gouvernement, un rapport sur les aides publiques accordées aux entreprises préconise de raboter un peu moins de 3 milliards d'euros, dont deux tiers sur les niches fiscales ou sociales. L'Outremer est concerné au premier plan.


Coup de rabot sur les aides publiques aux entreprises: L'Outre-mer en ligne de mire
Après les retraites et les allocations familiales, voici l'autre chantier d'envergure du gouvernement pour réaliser des économies. Un rapport sur les aides publiques aux entreprises émet des propositions explosives permettant, non pas de réaliser 2 milliards d'économies, comme l'envisageait le gouvernement, mais de déboucher sur 3 milliards d'économies.

Un certain nombre des propositions visent l'Outre-mer. C'est par exemple le cas pour les exonérations sociales attribuées aux entreprises pour les salaires allant jusqu'à 4,5 SMIC. On estime le coût global entre 150 et 200 millions d'euros.

On préconise aussi la suppression des remboursement de TVA non perçue outre-mer, une économie qui s'élèverait à 100 millions d'euros.

Le rapport conseille aussi de revoir certaines aides accordées aux Chambres de commerce et d'industrie, aux buralistes ou encore au régime fiscal du livret de développement durable… Le gouvernement se positionnera le 4 juillet, à l'occasion de la prochaine réunion du comité de modernisation de l'action publique.
Vendredi 14 Juin 2013 - 11:58
Lu 1690 fois




1.Posté par David ASMODEE le 14/06/2013 12:49
On n'est pas à quelques dizaines de milliers de chômeurs près...

2.Posté par SOLEIL le 14/06/2013 13:09
Voilà ça c'est du changement prévu par Mr HOLLANDE
Bravo le PS, Bravo les 80% de Réunionnais qui ont voté pour ce gouvernement
Continuer et les Réunionnais qui ont voté HOLLANDE, ce n'es plus et pas le moment de pleurer ou de manifester, fallait y réfléchir avant
La CGTR, Le PCR, Le PS, Mr RATENON et bien d'autres vous ont appelé à faire barrage contre la CASSE SOCIALE de Mr SARKOZY, et que voyez vous maintenant? Qui pratique la CASSE SOCIALE?
Où sont tous les professeurs et fonctionnaires qui sont descendu dans la Rue pour faire voter contre Mr SARKOZY, on ne les entends plus

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales