Revenir à la rubrique : Société

Coup de gueule contre l’affichage électoral « cochon »

Nous reproduisons ici le coup de gueule d’un habitant de Sainte-Suzanne. Ce dernier nous envoie des photos pour témoigner de son exaspération. Des affiches de meeting électoral ont été placardées sauvagement, probablement dans la nuit.   « Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir les band’ cochons afficher leur meeting sur les bornes […]

Ecrit par LG – le samedi 26 septembre 2015 à 12H50

Nous reproduisons ici le coup de gueule d’un habitant de Sainte-Suzanne. Ce dernier nous envoie des photos pour témoigner de son exaspération. Des affiches de meeting électoral ont été placardées sauvagement, probablement dans la nuit.
 
« Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir les band’ cochons afficher leur meeting sur les bornes à verre et les armoires électriques. Aux dirigeants du PCR et Progrès, une de vos équipes est venue polluer le village avec vos affiches. Notre ville de Sainte-Suzanne, notre village de la Marine, sont assez pollués. Si vous vivez dans la cochonnerie, pas nous ! » enrage M. Carpaye, un habitant de Sainte-Suzanne.

Voici ce que dit la loi en matière d’affichage sauvage. Toutes les équipes de campagne des candidats déclarés à l’élection régionale devraient fortement s’en inspirer.

« L’affichage sans autorisation sur des supports autres que ceux prévus par la municipalité (feux et panneaux de circulation routière, arbres, monuments, etc.) est illégal (article 581 du Code de l’environnement) ».

Le même article de loi donne pouvoir au maire ou au préfet de procéder d’office à la suppression immédiate de cette publicité, tandis que son alinéa 34 sanctionne d’une amende délictuelle de 7.500 euros l’affichage sauvage en des lieux interdits.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.