Revenir à la rubrique : Société

[Coup de gueule] : « Notre fille de 4 ans aurait pu se faire écraser par une voiture ou se faire enlever ! »

Les parents d’une fillette de 4 ans, scolarisée dans une école maternelle du Tampon, s’insurgent contre "un défaut dans le dispositif de sécurité". Hier, l’enfant a semble-t-il échappé à la surveillance du personnel et a réussi à quitter l’enceinte de l’école. Plus de peur que de mal, la fillette a été récupérée saine et sauve par une dame. Un courrier (ci-dessous) a été envoyé au recteur. Les parents demandent à ce que des mesures soient prises.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 12 septembre 2017 à 15H23

Notre fille de 4 ans aurait pu se faire écraser par une voiture ou se faire enlever !

A l’école Vincent Séry, nous apprenons que vers 14h45, notre fille a quitté seule la classe, a traversé la petite cour, a monté des escaliers, pour atteindre finalement le portillon (à côté du bureau de la directrice, qui était maintenu entrouvert par une grosse pierre…) et sortir sans en être empêchée.

Cela signifie que pendant les heures de classe, une élève de Grande Section n’a absolument pas été surveillée à l’intérieur de l’école;
Pendant plusieurs minutes, elle s’est retrouvée seule, à l’extérieur de l’école !

Elle a ainsi été exposée à de nombreux risques, non seulement pour défaut de surveillance continue mais aussi pour défaut de dispositif sécurisé de l’enceinte de l’école maternelle.

La bienveillance d’une dame aux alentours de l’école explique que notre fille soit saine et sauve ce soir.

Nous vous demandons de bien vouloir nous faire connaître, à la suite de cet incident qui aurait pu être mortel, quelles mesures seront prises dans les plus brefs délais pour que l’obligation de surveillance soit sans faille en Maternelle.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en notre considération très distinguée.

Monsieur et Madame Guillou.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.