Revenir à la rubrique : National

Coup de filet anti-djihadiste à Strasbourg, six personnes placées en garde à vue

Comme le relate ce matin Europe 1, plusieurs jeunes Français partis faire le djihad en Syrie en décembre dernier, ont été interpellé ce matin aux alentours de 6h, à Strasbourg. Selon la radio, l’opération a été menée par les membres du Raid et du GIPN, qui sont intervenus principalement dans un immeuble de quatre étages, […]

Ecrit par S.I – le mardi 13 mai 2014 à 09H47

Comme le relate ce matin Europe 1, plusieurs jeunes Français partis faire le djihad en Syrie en décembre dernier, ont été interpellé ce matin aux alentours de 6h, à Strasbourg.

Selon la radio, l’opération a été menée par les membres du Raid et du GIPN, qui sont intervenus principalement dans un immeuble de quatre étages, du quartier de la Meinau, à Strasbourg.

« Ils étaient, avant leur départ en décembre dernier, loin d’un islam radical », écrit Europe 1 sur son site. Mais il semble que leur embrigadement se soit fait grâce aux réseaux sociaux, « mais aussi via des recruteurs en France, dont l’un était installé dans la région Rhône-Alpes », ajoute la station.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que six individus ont été placés en garde à vue après ce coup de filet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique