Revenir à la rubrique : International

Coup d’état militaire en Turquie, affrontements entre police et armée

La situation est des plus confuses ce soir en Turquie. L’armée turque a annoncé ce soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l’état-major des armées, indiquant par la même occasion retenir en otage le chef de l’état-major. Le premier ministre turc a de son côté dénoncé un coup […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 16 juillet 2016 à 01H04

La situation est des plus confuses ce soir en Turquie.

L’armée turque a annoncé ce soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l’état-major des armées, indiquant par la même occasion retenir en otage le chef de l’état-major.

Le premier ministre turc a de son côté dénoncé un coup d’état militaire, menaçant ses auteurs de leur faire payer « le prix le plus élevé ».

Selon les chaînes de télévision turques, l’armée bloque les ponts sur le Bosphore et des militaires ont pris le contrôle de bâtiments officiels, dont le siège de la télévision d’état. Certaines sources font également état d’affrontements entre police pro -égime et armée pro-putchistes.

La chaîne de télévision CNN Türk diffuse des images de véhicules militaires et de groupes de soldats devant ces ponts. Selon l’agence Reuters, une source officielle turque a fait état du déploiement de soldats dans d’autres villes de Turquie, sans toutefois préciser lesquelles.

Des journalistes de Reuters à Ankara ont également entendu des coups de feu dans la capitale et vu des hélicoptères et des avions militaires survoler la ville et leurs collègues en poste à Istanbul ont également vu des hélicoptères survoler la plus grande ville de[ ]url:http://plus.lefigaro.fr/tag/turquie Turquie. NTV a montré les images de chars à l’entrée de l’aéroport d’Istanbul-Atatürk. Tous les vols ont été annulés vers et au départ de cet aéroport.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.