Culture

Coup d'envoi du Sakifo ce soir avec Manu Chao et Nathalie Natiembé


@ Wikimedia Commons
@ Wikimedia Commons
Le coup d'envoi du festival Sakifo, dixième du nom, sera donné ce soir avec un concert exceptionnel à partir de 19 heures sur la scène Salahin, à Saint-Pierre.

Manu Chao, l'invité surprise de cette édition, enflammera le front de mer de Saint-Pierre avec son groupe La Ventura. Doit on encore présenter Mau Chao ? Ce chanteur, compositeur et musicen française d'origine epagnole a d'abord connu un immense succès avec son groupe la Mano Negra avant d'entamer une carrière solo à la fin des années 90.

Son album "Clandestino", sorti en 1998, s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires, dont deux millions à l'étranger. Un album à succès et à l'image du titre éponyme, "Clandestino", ou encore de "Desaparecido", de "Bongo Bong" ou encore "Je ne t'aime plus".

Après d'autres albums solo et diverses expériences plus ou moins réussies, Manu Chao commence une nouvelle tournée à partir de 2010 avec son groupe La Ventura. C'est avec cette formation adepte de rock que Manu Chao débarque ce soir à Saint-Pierre, à partir de 21h30.

Nathalie Natiembé en première partie

La chanteuse réunionnaise Nathalie Natiembé aura l'honneur d'assurer la première partie devant un public qu'on imagine venu nombreux. Son album "Bonbon Zetwal", qui sortira en octobre, est annoncé comme une pépite. L'occasion de découvrir quelques unes de ses chansons. Le concert de Nathalie Natiembé est annoncé à 20h15.

Ce concert exceptionnel donnera le coup d'envoi du festival, qui se déroulera vendredi, samedi et dimanche, avec la présence de nombreux artistes internationaux, nationaux et locaux : Cody Chesnut, Salif Keita, Groundation, Selah Sue, Christine Salem, Oxmo Puccino ou encore Cali...
Jeudi 6 Juin 2013 - 11:53
Lu 1616 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/06/2013 13:23
Merci à "Michel" ne nous avoir privé le boulodrome, le parc des enfants l'accès au site Salahin depuis la semaine dernière.
Merci à "Michel" ne pourrir la vie cette fin de semaine en bloquant le front de mer "ravine blanche" et avec toutes les nuisances sonores et olfactives des "sakimerde"
Merci "Michel" d'avoir gracieusement donné 200.000 euros à cette "sakiempoche" notre sueur.
Merci "Michel" ou lé bon un "sakimaire" qui faut dégager avec out' "sakilorion" en 2014, ou nora toujour "sakibonne" (marie thèrèse bonne) pou vant' à ou.

2.Posté par torlad le 06/06/2013 14:25
"jamais content ils se plaignent tout le temps, les yaka, les fautqu'on, les rabatjoie" !

3.Posté par Candide le 06/06/2013 18:19
Merci soncèrement au Sakifo de nous offrir la possibilité de voir des artistes qui ne viendraient pas à la Réunion autrement.
Et tant pis pour tous les râleurs professionnels : quand rien ne se passe, ils râlent et quand il y a un évènement, ils râlent.

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/06/2013 18:58
@2 vive le sakifo, vive michel fontaine
vient voir le bordel à saint pierre ce soir, aucun plan de circulation tout le centre ville est asphyxié... du moment, on paye et on subit
Il y a d'autres endroit pour faire cette "sakiemmerde" du coté de pierrefond et ce faiseur de spectacles avec l'argent public, soit il est public soit il est privé et se prive de subventions, c'est tout.
vive ton sakimerde !!!

5.Posté par domtom le 06/06/2013 20:09
Superbe programmation : stop les gros ,gras , gris, grognons :vive la jeunesse , vive le Sakifo !

6.Posté par Citoyens scandalisés le 06/06/2013 20:16
Ils nous font sacrément chier avec leur Sakifo! Nous les habitants et contribuables de St-Pierre non seulement on se fait arnaquer par ces messieurs (subventions avec notre argent, dépenses pour la mise en état des lieux, ensuite pour nettoyer et remettre en état des lieux, ..), mais en plus ça attire les saoulards qui gueulent toute la nuit sous nos fenêtres! Nombreux sont ceux qui prient que tout ça cesse enfin, et que le maire qui a transformé notre ville en un immense bordel rende des comptes devant la justice! Ainsi que ses comparses, Galabert entre autres... et leurs ridicules slogans tels "démocratiser la musique"!!

7.Posté par paradis le 06/06/2013 20:22
faut faire 1 sondage combien de résidents de la ville en entrée payante ? en tout cas moi j'aime la musique mé sakitue la culture et ne compte pas y aller!

8.Posté par SOLEIL le 06/06/2013 20:47
Soit disant lorsque l'on rencontre le Maire, il nous baratine en disant que la Mairie de Saint Pierre n'a pas d'argent. Alors Mr FONTAINE trouve où les subventions pour le Sakifo?
Vivement 2014 que lui et ses adjoints dégagent car ils ne pensent qu'à leurs poches

9.Posté par Nanoute le 07/06/2013 11:12
Vive le Sakifo! Merci pour ce moment magique que vous nous faites partager chaque année! Et fuck les rageux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales