Société

Coup d'envoi du Grand Raid !


 
A quelques heures du top départ de la course du Grand Raid, le président de l'association, Robert Chicaud, a fait son coup d'envoi à l'occasion d'une conférence de presse. Les partenaires ont été remerciés et les associations honorées.

L'occasion aussi de mettre les points sur les "i" en matière de déchets et de tricherie. Sur ces deux points, l'organisation ne lésine pas sur les moyens pour que la compétition se déroule au mieux. Pénalités pour ceux qui ne respecteraient pas l'environnement, contrôles anti dipage renforcés et, c'est la petite nouveauté, des contrôles antizamal seront mis en place cette année.

Et pour continuer sur les "choses qui fâchent", Robert Chicaud demeure très prudent quant à la possibilité de blocages pendant la course par les employés de l'ONF en colère. "Ce serait impopulaire et si cela devait perturber la manifestation, je prendrai des mesures moi aussi", a-t-il averti.

Quoi qu'il en soit, le représentant du Conseil général en charge du développement rural n'a pas du tout évoqué la problématique ce jour... "On ne pourra pas vous reprocher la langue de bois!", a lancé le président de l'association en réaction à ce "silence".

Cet après-midi, Robert Chicaud présentera son traditionnel débriefing aux participants à la Redoute avant la remise des dossards. En parlant de la Redoute, Alain Couderc, le représentant de la ville de Saint-Denis, a annoncé en conférence de presse qu'après une mise aux normes du secteur, l'arrivée des trois courses se fera, comme à l'accoutumé, sur ce stade.
Mercredi 12 Octobre 2011 - 13:53
Lu 1336 fois




1.Posté par noe11111111 le 12/10/2011 13:54
Je serai de la partie pour looker les salisseurs de notre environnement des Hauts !

Bonne course à zot tout !

2.Posté par CITOYENS PERPLEXES!!!.. le 12/10/2011 17:28
le grand raid serait il une plaque tournante du zamal??. et en plus tous les déchets générés par ce sport discrédit assuré par les organisateurs!!!.

3.Posté par Zorba le 12/10/2011 18:00
Quelles mesures compte prendre M. Chicaud si les ouvriers de l'ONF manifestent? Ces ouvriers constituent la piétaille payée à peine un peu au-dessus du SMIC. Ces ouvriers sont en première ligne lors des incendies de forêt. Ils ramassent les saletés laissés sur les sentiers et les lieux de pique-nique avec les risques pour la santé (leptospirose, tétanos). Ils travaillent dans un milieu magnifique mais difficile. Ils méritent certainement la considération qu'ils demandent.

4.Posté par hihihi le 12/10/2011 21:15
Me font rire les "écolos-citoyens" qui critiquent les coureurs alors qu'ils sont pollueurs eux même, je les voient même utilisant leurs voitures tout les jours, alors qu'une bonne partie des raideurs sont plus marcheurs / coureurs que conducteur. Ces mêmes personnes sont peut être allergiques au sport ou aime bien le gras qui leur pend au ventre.

5.Posté par zd974 le 13/10/2011 05:22
Moi, c'est le grand raid tous les matins :-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales