Revenir à la rubrique : Société

Coup d’envoi du Grand Raid !

  A quelques heures du top départ de la course du Grand Raid, le président de l’association, Robert Chicaud, a fait son coup d’envoi à l’occasion d’une conférence de presse. Les partenaires ont été remerciés et les associations honorées. L’occasion aussi de mettre les points sur les « i » en matière de déchets et de tricherie. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 octobre 2011 à 13H53

 

A quelques heures du top départ de la course du Grand Raid, le président de l’association, Robert Chicaud, a fait son coup d’envoi à l’occasion d’une conférence de presse. Les partenaires ont été remerciés et les associations honorées.

L’occasion aussi de mettre les points sur les « i » en matière de déchets et de tricherie. Sur ces deux points, l’organisation ne lésine pas sur les moyens pour que la compétition se déroule au mieux. Pénalités pour ceux qui ne respecteraient pas l’environnement, contrôles anti dipage renforcés et, c’est la petite nouveauté, des contrôles antizamal seront mis en place cette année.

Et pour continuer sur les « choses qui fâchent », Robert Chicaud demeure très prudent quant à la possibilité de blocages pendant la course par les employés de l’ONF en colère. « Ce serait impopulaire et si cela devait perturber la manifestation, je prendrai des mesures moi aussi », a-t-il averti.

Quoi qu’il en soit, le représentant du Conseil général en charge du développement rural n’a pas du tout évoqué la problématique ce jour… « On ne pourra pas vous reprocher la langue de bois!« , a lancé le président de l’association en réaction à ce « silence ».

Cet après-midi, Robert Chicaud présentera son traditionnel débriefing aux participants à la Redoute avant la remise des dossards. En parlant de la Redoute, Alain Couderc, le représentant de la ville de Saint-Denis, a annoncé en conférence de presse qu’après une mise aux normes du secteur, l’arrivée des trois courses se fera, comme à l’accoutumé, sur ce stade.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.