Société

Coup d'envoi de la 37e foire agricole de Bras-Panon


Coup d'envoi de la 37e foire agricole de Bras-Panon
La 37e foire agricole de Bras Panon ouvre ses portes ce vendredi. Placée sous le thème "agriculture, alimentation, environnement : tous acteurs", l'édition 2013 attend quelque 200.000 visiteurs entre le 3 et le 12 mai prochain.

Ce soir, la foire s'ouvre par l'élection de miss Bras-Panon. Mais ce sera bien évidemment la ferme qui sera, comme chaque année, l'attraction de cette 37e foire de Bras Panon.

Cette année, ce rendez-vous propose de nombreux évènements : Conférences, visites d'agriculteurs, démonstrations de matériel, fête foraine. Et le soir, la foire ouvre ses portes à la musique, avec notamment des concerts de Kaf Malbar et de Séga'El.

Parmi les nouveautés de l'édition 2013, un concours de moutons sera organisé samedi à midi et il y aura aussi pour la première fois un concours de cabris péi, avec plus de 200 races différentes. Lundi 6 mai, la canne à sucre sera à l'honneur, avec un concours de "coupeurs de cannes" et une conférence sur "les moyens de lutte contre les foreurs de tige". Mardi 7 mai sera une journée consacrée à la protection de l'environnement. Une conférence intitulée "Comment réduire l'utilisation des pesticides ?" sera notamment donnée à 11h

Pour la petite commune de Bras-Panon, qui a investit 600.000 euros dans l'organisation de cet événement, il s'agit d'un moment fort de l'année. "La foire de Bras-Panon, c'est une tradition !, souligne le maire Daniel Gonthier. Pour notre commune, c'est un développement  économique, pour l'Est de la Réunion, c'est une dynamique du territoire. Les agriculteurs en ont besoin, l'Est en a besoin", conclut le maire.

Coup d'envoi de la 37e foire agricole de Bras-Panon
Vendredi 3 Mai 2013 - 16:12
Lu 1927 fois




1.Posté par pas content le 03/05/2013 21:35
Faut pas faire la boue avant la pluie je vois que la foire commence le 3 mai le vendredi apres midi je suis de repos je me di que je vais aller faire un tour a la foire. j habite dans le sud, arriver la bas , tous les stand sont fermer les parc d'animaux sont encore en travaux je repare a l'aceuile je leur demande pourquoi sur l affiche on met du 3 au 12 mai puisque il n y a rien a voir et comme réponse : "c demain que ca commence officiellement" la logique c donc quil fallait mettre a partir du 4 mai... une demie journée de repos foutu pour aller faire un tour a bras panons merci mr le maire

2.Posté par Carlo antinoe le 04/05/2013 14:42
Mr pas content a tout à fait raison, si l'ouverture se fait officiellement le 4 ben qu'ils ouvrent les stands au 4 bordel ! Je me suis fais aussi avoir !
Ils ouvrent le 3 car apparemment le soir c'est l'élection de miss bras-panon !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales