Société

Coup d'envoi de la 14ème édition de la fête du Tévelave jeudi prochain


Coup d'envoi de la 14ème édition de la fête du Tévelave jeudi prochain
La 14 ème édition du la fête du Tévelave se déroulera du 5 au 8 mai prochain. L’événement, élaboré autour du thème central de la forêt, a été présenté ce jeudi par des élus des Avirons. 
 
"Cette année la fête sera encore plus surprenante, c’est tout le village du Tévelave qui accueillera les visiteurs", indique l’adjoint au maire Raphaël Rivière, qui précise que la manifestation se répartira sur 6 espaces différents et que la thématique habituelle de la forêt sera associée à celle du bien-être. De nombreux partenaires (comme la SEOR, DSR, APN, l'ONF ou la CIVIS) sont mobilisés pour cette manifestation.
 
"Les plateaux musicaux de chaque soirée seront très riches et mettront en valeurs les talents de La Réunion et de l’océan indien. (…) Un accent sera mis sur la découverte et la sauvegarde de la nature en proposant des activités allant du recyclage en passant par la cuisine et des activités de pleine nature" , précise-t-il.

La fête du Tévelave c’est aussi du sport
 
Pour cette 11ème édition, les activités seront en effet nombreuses et variées. Chasse au trésor, exposition, ateliers sur la réduction des déchets, activités pour enfants, démonstrations d’arts martiaux et autres ateliers de cirque seront mis en place, tout comme des ateliers d’Origami, d’aquarelle, et de contes. Nouveauté cette année, l’installation de structures gonflables, d’une patinoire et surtout de la ferme pédagogique. 

Côté bien-être, des modelages et massages seront proposés. Et pour les amateurs de sensations, une équipe de spécialistes encadrera les plus aventuriers qui voudront profiter de la grimpe dans les arbres et du plaisir de se laisser porter par une tyrolienne.

A souligner aussi, les prestations de Dominique Deltel qui cette année proposera un show coiffure sur le podium sur le thème de la flore de la forêt. Un premier spectacle se déroulera le jeudi 5 mai lors de la soirée de l’élection de Miss Avirons, un autre le samedi 7 mai, sur le thème des matériaux recyclés.
 
La fête du Tévelave c’est aussi du sport, puisque la course Papangue se déroule pendant cet événement. Cette course qui démarre du complexe sportif des Avirons propose un parcours de 15km et de 900 mètres de dénivelés. Le départ sera donné le dimanche 8 mai à 7h30 et peut accueillir 250 coureurs. 

Un événement qui vise à faire participer les visiteurs à la protection de l'environnement de manière détendue et ludique.

--
Plus d'informations sur mairie-avirons.fr ou sur facebook.com/fetedutevelave
Vendredi 29 Avril 2016 - 09:26
Lu 562 fois




1.Posté par Nadia le 30/04/2016 02:46
Ben le maire i commence écarte Roseline Lucas ? Raphaël rivière qui présente la fête Tevelave nouveau ça. Il y a de L eau dans le gaz ¿???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales