Coulisses du BTP : 400 jeunes en visite à la Rivière des Galets

Les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017, les entreprises du Bâtiment ouvrent les portes de leurs chantiers et de leurs ateliers aux jeunes et au grand public pour la quinzième édition des "Coulisses du Bâtiment". Depuis 2003, cette opération a déjà accueilli 1 166 000 visiteurs sur plus de 3 565 sites. Organisé à l’initiative de la Fédération Française du Bâtiment, cet événement est l’occasion pour les jeunes, leurs enseignants, leur famille et le grand public, de découvrir des chantiers et des ateliers "grandeur nature" et proches de chez eux.

par La Réunion positive – le lundi 16 octobre 2017 à 11H11

La diversité des réalisations présentées : hôpitaux, maisons de retraite, écoles, piscines, médiathèques, musées, immeubles de bureau, maisons individuelles, … leur permettra de découvrir des métiers attractifs, en pleine mutation et qui sont au coeur des préoccupations actuelles. La participation à des journées portes ouvertes telles que « Les Coulisses du Bâtiment » implique un minimum de préparation en amont.

 
POURQUOI PARTICIPER ?

Il s’agit de susciter l’intérêt des jeunes par la découverte des chantiers et des ateliers, témoins des préoccupations actuelles de la profession, notamment en matière d’environnement et d’accessibilité. Il est important pour la FFB et les entreprises du secteur de vous montrer que les métiers du bâtiment sont attractifs et porteurs d’avenir, avec de réelles perspectives de carrières. Afin de vous aider à préparer cette visite sur nos chantiers ou ateliers, plusieurs documents sont mis à votre disposition : Un livret aidant les élèves à préparer leur venue aux « Coulisses du Bâtiment ».

Il présente l’opération des 12, 13 et 14 octobre prochain, le bâtiment, les métiers et les formations. Plusieurs exemplaires vous seront remis par votre Fédération Départementale courant septembre. Une présentation du secteur et de ses métiers peut être mise à votre disposition sur demande auprès de votre Fédération Départementale. Vous pouvez aussi demander à la Fédération Départementale de désigner un chef d’entreprise référent auprès de votre établissement.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x