Economie

Couac pour les nouvelles plaques

Les véhicules d’occasion devaient se munir à partir du 15 juin de la nouvelle plaque minéralogique de type "AA-111-11". Le ministère de l’Intérieur a repoussé cette échéance au 15 octobre suite à un bug informatique.


Couac pour les nouvelles plaques
Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) étant en panne, les voitures d’occasions qui devaient arborer les nouvelles plaques d’immatriculation dès le 15 juin devront finalement attendre le 15 octobre. C'est un nouveau faux démarrage pour le nouveau système national d'immatriculation. Lancé le 15 avril dernier pour les véhicules neufs, il était à l'origine programmé pour le 1er janvier.

Le SIV désormais automatisé, chaque concessionnaire dispose d’un accès lui permettant d’enregistrer le nouveau véhicule mis sur le marché. Ce système avait déjà valu quelques problèmes le premier jour de la mise en place des nouvelles plaques pour les voitures neuves…

Pour cette fois, il faudra trois mois au moins pour réparer le logiciel défectueux. Le ministère a donc décidé de repousser la nouvelle procédure qui consiste à apposer une plaque de type "AA-111-AA" avec le numéro du département de son choix, sur une voiture, une moto ou un poids lourd d'occasions.

Cette démarche devrait désengorger les files d'attente des préfectures à partir du 16 octobre. Avant cela, les acheteurs devront se contenter d'une immatriculation "à l'ancienne"...
Mercredi 10 Juin 2009 - 10:42
Melanie Roddier
Lu 753 fois




1.Posté par Bara le 10/06/2009 12:31
Rien à f.^... ! Cette immatriculation ne sert à rien et ne fait pas avancer la chose.

Elle aurait été utile et intelligente si une plaque type AA 111 AA avait été créée pour appartenir, à vie, au propriètaire du véhicule, ainsi vous changez de véhicule vous gardez vos plaques.
Maintenant une nouvelle forme d'escroquerie va voir le jour, un gars vendra sa voiture, gardera un double des clefs il, saura reconnaitre facilement sa voiture n'importe ou et pourra, en règle générale, la reprendre sans aucun problème.

2.Posté par anonyme le 10/06/2009 18:44
Tu racontes n'importe quoi Bara !

3.Posté par bara le 11/06/2009 07:23
Tu veux parier "anonyme" Avant en métropole une voiture vendue recevait des plaques nouvelles avec une nouvelle immatriculation pas a la Réunion ou le système ne changera pas une voiture vendue gardait ses plaques. Un jour j'ai vendu ma voiture ( il y a 3 ans) la personne m'a fait trois chèques, le premier a été honoré mais pas les deux autres. J'ai retrouvé une clé et j'ai récupéré ma voiture si elle avait été autrement immatriculée je ne l'aurais peut être pas retrouvée par mes propres moyens.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales