Faits-divers

Côte d'Or : Un Réunionnais tue sa femme d'une quinzaine de coups de couteau

Drame à Quetigny, en Côte d'Or. Pour des raisons encore indéterminées, un Réunionnais de 37 ans a donné la mort à son épouse en la poignardant d'une quinzaine de coups de couteau. L'homme, déjà condamné dans le passé pour des faits de violences, se trouvait en état d'ivresse au moment des faits et était hier soir en garde à vue à l'hôpital.


Côte d'Or : Un Réunionnais tue sa femme d'une quinzaine de coups de couteau
Un Réunionnais âgé de 37 ans a tué sa femme à coups de couteau, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un quartier résidentiel de le ville de Quetigny, en Côte d'Or (Bourgogne), à proximité de Dijon.

D'après les informations du Bien Public, l'homme "a tué sa compagne d’une quinzaine de coups de couteau à leur domicile". Le procureur de la République a d'ailleurs indiqué au journal qu'un "couteau de cuisine" a été retrouvé "à proximité du corps".

La gendarmerie est intervenue sur les lieux à 2h45, alertée par la mère d'un homme qui indiquait "qu’elle venait de s’entretenir avec son fils au téléphone et que celui-ci lui avait avoué qu’il venait de tuer sa femme et qu’il voulait se suicider ", a souligné le Procureur de la République.

D'après le Bien Public, l'homme de 37 ans, chauffeur livreur en situation d'intétim, se trouvait  en état d'ivresse au moment des faits. La victime, une femme de 40 ans, exerçait en tant que secrétaire juridique.

"Le couple s'était marié à la mairie de Quetigny il y a un peu plus de quatre ans. Tous les deux avaient des enfants nés d'une première union, mais n'en avaient pas eu ensemble. Les enfants ne vivaient pas avec le couple", précise Le Bien Public.

L'auteur présumé de la quinzaine de coups de couteaux  était hier soir toujours en garde à vue à l'hôpital, en raison de son état. Il sera entendu par les forces de l'ordre dès que son état le permettra.

Le Bien Public précise que le mari "était déjà connu de la justice pour des faits de violences sur son ancienne compagne. Installé à Quetigny depuis 8 ans, le couple n'avait jamais été signalé pour quelque motif que ce soit aux services sociaux de la mairie de la commune".
Samedi 16 Novembre 2013 - 08:15
G.K.
Lu 3807 fois




1.Posté par n o e le 16/11/2013 08:27
On voit là que le syndrome de la brutalité réunionnaise se retrouve même là-bas !

Le machisme-péi dans toute sa splendeur!
"Mon fomm lé a moin ziska la mort!"

2.Posté par Indignée le 16/11/2013 09:38 (depuis mobile)
15 coups de couteaux! Comment on peut faire une telle chose! C'est juste horrible ! Peut importe les causes de ce drame, tu donnes pas 15 coups de couteaux à ta femme quand même !

3.Posté par Réunionnaise lucide le 16/11/2013 10:25
Encore un drame sur fond d'alcool mettant un Rénioné en cause déjà connu pour des faits de violence sur son ancienne compagne ....

Décidément on ne sortira pas de cette spirale infernale tant qu'on aura pas éradiqué ce fléau qu'est l'alcool dans lequel baigne nos enfants, parfois avant même leur naissance, avec la bénédiction de NOS élu-e-s qui , clientélisme oblige, n'osent pas voter les lois allant à l'encontre des intérêts de ces lobbys qui les soutiennent dans leur campagne électorale,.... et qui permettraient d' éviter des tragédies et surtout de sauver des vies humaines !!!

4.Posté par Ladi Lafé le 16/11/2013 10:27
''1.Posté par n o e le 16/11/2013 08:27'''
hum! parce que les français ne sont macho et tin, la semaine dernière il y en a un qui a tué un vieux et mangé le foie et la langue! mais !chut, il faut pas le dire

5.Posté par iliade974 le 16/11/2013 11:59
Gageons qu'il avait sur lui un tee shirt
"kreol un jour kréol toujours'''

6.Posté par Lol le 16/11/2013 13:13
Et après les agriculteurs s'étonne que l'Etat veut arrêter les subventions pour la filière canne ?
Va t-on continuer encore longtemps à financer un secteur qui n'apporte rien de bon au peuple créole, à part remplir les poches des revendeurs d'alcool ?

7.Posté par Steve le 16/11/2013 13:15
Ah sacré France !!!! Pourquoi précisent-ils que c'est un réunionnais ? Un mec né sur le territoire français. C'est comme si on disait un français tue sa femme d'une quinzaine de coups de couteau. Le réunionnais est-il pris pour un étranger ?
Pourquoi quand un individu clandestin (maghrébin, africain, ou pays de l'est) avec un titre de séjour périmé depuis 3 ans commet un délit ou un crime, les médias ne précisent jamais son origine ? Hein pourquoi ? Serait-ce gênant ? Ou pire il serait peut-être moins étranger qu'un réunionnais.
En tous cas ce n'est pas gênant de dire un réunionnais à fait ci un réunionnais à fait ça.
Ou peut-être peur des représailles... Que se passerait-il si dans les journaux ou à la télé si nous divulguons à chaque fois l'origine du meurtrier, du braqueur, du violeur ou du dealer de drogue ? réponse : Le FN verrait son nombre d'adhérent grimper en flèche et ça, ça dérange n'est-ce pas ?

Journaliste: Oh les gars le réunionnais est bien français non ?
Son collègue: Oui bien sur !
Journaliste : Ah ben c'est bon on peut l'écrire dans l'article.

8.Posté par Choupette le 16/11/2013 13:19
C'est quoi " ... d'intétim, ..." ?

9.Posté par kafir le 16/11/2013 13:58
Il n'Ya rien de surprenant et de drôle , cela reste un fait divers comme tant d'autres malheureusement.
kafir

10.Posté par pere Plexe le 16/11/2013 14:01
POURquoi il a pas fait ca ici ?

l'avion coute si cher !
et va falloir rapatrier le cadavre

lé couyon

11.Posté par " VIEUX CREOLE" le 16/11/2013 14:20
L’ALCOOL TUE PARTOUT, A LA RÉUNION ,EN MÉTROPOLE ET AILLEURS DANS LE MONDE !!! Les raisons en sont connues...POURQUOI NE TAXE-T-ON PAS DAVANTAGE DES ALCOOLS COMME LE RHUM, LE WHISKY... BREF,TOUS LES ALCOOLS FORTS OU TRÈS FORTS ??? MAIS "les législateurs" ( qui sont des élus )sont peu courageux , sont démagogues et populistes et ont peur d’affronter les lobbies du commerce de l’alcool !!! Il y a de cela quatre ou cinq décennies ,LE CONSEIL GÉNÉRAL DE LA RÉUNION AVAIT REPOUSSé A UNE GROSSE MAJORITÉ, LA PROPOSITION D’UN DE SES MEMBRES, D’AUGMENTER LE PRIX DU RHUM ,AU MOTIF (tenez-vous bien !) QUE C’ÉTAIT" L’APÉRITIF DU PAUVRE ET UN APÉRITIF POPULAIRE" !! ON A Constaté, RÉCEMMENT ,LA DIFFICULTÉ DU GOUVERNEMENT A FAIRE BAISSER LE TAUX DE SUCRE DANS LA COMPOSITION DE CERTAINES BOISSONS OU CERTAINS JUS DE FRUITS ! LES MÊMES OBSTACLES SE DRESSENT QUAND IL S’AGIT D’AUGMENTER LE PRIX DES CIGARETTES : LES LOBBIES DES CIGARETTIERS N’ONT PAS DE MOTS ASSEZ DURS POUR DÉNONCER DES MESURES QUI, DE L’AVIS DE TOUT LE CORPS MÉDICAL ET" DES GENS RESPONSABLES" ,CONTRIBUERAIENT A FAIRE CHUTER LE TAUX DE CERTAINS CANCERS ET DE CERTAINES MALADIES ET ALLÉGERAIENT CONSIDÉRABLEMENT LES DÉPENSES SOCIALES DU PAYS ! LE "POPULISME" ,LE "MANQUE DE COURAGE POLITIQUE" SONT LES CAUSES DE BEAUCOUP DE SITUATIONS DRAMATIQUES : NOS COMPATRIOTES DOIVENT EN PRENDRE CONSCIENCE ET DÉNONCER DAVANTAGE CES COMPORTEMENTS !!!

12.Posté par " VIEUX CREOLE" le 16/11/2013 14:27
QUI A (ou qui ont )INTÉRÊT A RELANCER ,POUR UN OUI POUR UN NON, le même problème apparu après 1959 (pendant quelques années ) : la question créoles-z’oreils ("goyaves de France" ,"goyaves -péi ") ? Pourquoi ,à chaque fois qu’un "délinquant"qui a commis ( ICI OU EN MÉTROPOLE ) une action,une faute grave , qui a enfreint la loi .... soit toujours (ou trés souvent) "affublé" de son étiquette identitaire ( "zoreille" ou réunionnaise") ?? La presse aussi, d’une façon générale, se laisse souvent piéger sans mesurer les "dommages collatéraux "ainsi provoqués ! UN ALCOOLIQUE , UN DROGUé ,UN VIOLENT,UN VIOLEUR , UN ASSASSIN, UN DELIQUANT ,UN ESCROC ... se retrouvent partout :ICI ,EN MÉTROPOLE ,SUR TOUS LES CONTINENTS DU MONDE : IL SUFFIT DE LIRE LES JOURNAUX,D’ÉCOUTER LA TÉLÉ OU LA RADIO , CHAQUE JOUR !!!

13.Posté par njr le 17/11/2013 07:48
Il faut aussi se dire que parfois c'est la femme qui cherche la bagarre en trompant le conjoint !

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de feux sans fumée !

14.Posté par ti kaf le 17/11/2013 08:29 (depuis mobile)
Prions prion pour le salut de notre âme car dieu est amour.ne laissons pas cette fenêtre ouvert sur le mal.

15.Posté par Ladi Lafé le 17/11/2013 08:45
""Jean-Bernard Turpin écroué pour le meurtre de sa compagne "" """ Jean-Bernard Turpin """
les journalistes revendiquent le liberté d'informer, mais tout en censurant (( la censure malsaine n'y a pas cours que dans certains pays)


16.Posté par Conscient le 17/11/2013 12:44
@ 13 : est ce une raison pour tuer quelqu'un ? Non, je ne pense pas.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales