Faits-divers

Costa Concordia : Des naufragés sont attendus lundi et mardi à la Réunion


Costa Concordia : Des naufragés sont attendus lundi et mardi à la Réunion
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Costa Concordia, un paquebot de 290 mètres de long et transportant plus de 4.200 passagers, s'est échoué au large de la Toscane en Italie. Le bilan fait état de 3 morts, dont 70 disparus, et les recherches continuent en mer. Plusieurs familles réunionnaises se trouvaient à bord au moment de la catastrophe.

Hier, le sous-préfet de Saint-Benoit, Serge Bideau, a mis en place une cellule de crise à Saint-Pierre avec le concours de Michel Fontaine, maire et sénateur UMP. Une cellule pour améliorer les liaisons et obtenir des informations entre l'Italie et la Réunion. Hier, les informations sur les personnes secourues étaient compliquées à obtenir pour les familles, notamment celle qui se trouvaient en métropole (voir ici : Naufrage du Costa Concordia : Des familles réunionnaises dans l'attente).

Hier soir, les rescapés réunionnais ont été conduits vers Marseille où ils ont été pris en charge par la préfecture. "Le nécessaire sera fait pour que ces personnes puissent regagner la Réunion", a expliqué Serge Bideau dans les colonnes du Jir. Les familles réunionnaises doivent regagner la Réunion lundi ou mardi, même si ces derniers ont perdu pour la plupart "leurs papiers", souligne le sous-préfet.

Un numéro vert a été mis en place pour avoir des informations sur les passagers qui se trouvaient à bord : 01.43.17.56.46 (Quai d'Orsay)
Dimanche 15 Janvier 2012 - 07:08
.
Lu 1795 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales