Politique

Cospar: Les élus du Département demandent au gouvernement de revoir sa copie


Cospar: Les élus du Département demandent au gouvernement de revoir sa copie
Les conseillers généraux sont réunis en assemblée plénière depuis 9h, ce matin. En marge de la présentation des orientations budgétaires pour 2014, les élus du Département ont présenté plusieurs motions. L'une d'elle a notamment porté sur la fin du bonus Cospar au 31 décembre 2013. Avec la fin programmée du bonus, couplée à la disparition du RSTA en cours d'année, les élus du Département parlent de "mauvais signal" envoyé par le gouvernement aux Réunionnais.

"La fin du RTSA a déjà entraîné la perte de plus de 42 millions d'euros annuels injectés dans l'économie réunionnaise", a rappelé le vice-président du Conseil général, Roland Robert. Etant donnée la situation économique et sociale à la Réunion, la demande faite par le gouvernement de porter la suite du bonus uniquement par les entreprises relève de "l'impossible" pour les conseillers généraux.

"Ces dispositifs Cospar et RSTA restent pertinents du fait de la question de la vie chère dans notre île, toujours pas résolue", poursuit Roland Robert.

Face à cette situation, les élus du Département demandent au gouvernement de "revoir" sa position sur ce dossier. "Les élus demandent le maintien du bonus Cospar jusqu'au retour de la croissance", conclut-il.
Jeudi 17 Octobre 2013 - 10:52
Lu 292 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales