Social

Cospar : Des groupes de travail encore aujourd'hui

Suite à la réunion du Cospar en fin de matinée, des groupes de travail se sont mis en place à la préfecture lundi après-midi. A 14 heures, les acteurs se sont penchés sur la question des minimas sociaux.


Cospar : Des groupes de travail encore aujourd'hui
Pour l'heure, les négociations se poursuivent. Des tables rondes se forment afin d'étudier chaque point divergent.
Après une réunion à la CFDT entre les membres du Cospar, des groupes de travail proposés au préfet se sont rapidement mis en place.
A ce titre,lundi  à 14 heures, la question des minimas sociaux était au coeur des débat. Jean-Hugues Ratenon explique qu'il a été formulée une nouvelle fois la demande d'une hausse de 20% de participation de la CAF au niveau des communes pour la cantine scolaire. "La CAF s'est engagée sur ce point" rapporte ce dernier.
Le problème du versement des retraites a également été évoqué. Là dessus pas d'avancée, la CGSS "veut chercher des réponses".
Enfin, concernant les 200 euros de minimas sociaux, il faudra attendre le 18 mars, pour que des propositions soient formulées.
Aujourd'hui, la fonction publique territoriale et les abus bancaires seront les dossiers à traiter.
Ci-dessous, l'interview de Jean-Hugues Ratenon, membre du Cospar.

ratenon.mp3 ratenon.mp3  (1.43 Mo)


Lundi 16 Mars 2009 - 17:22
Melanie Roddier
Lu 1511 fois




1.Posté par darkalliance le 17/03/2009 08:17
J'ai vu le Christ ... !!

2.Posté par équité et justice sociale le 17/03/2009 11:34
Modestement je souhaiterais faire une proposition qui à mon sens aurait l'intérêt de contribuer à une plus juste équité dans le partage des richesses réunionnaises:
Et si on redistribuait la prime de vie chère accordée aux fonctionnaires en poste à la Réunion en créant un fond qui receuillerait celle ci et qui serait mis à disposition des collectivités locales (l'argent resterait ainsi à la Réunion).
il est temps et urgent en cette période de crise , non pas de supprimer cette situation de rente coloniale, mais de la partager entre chaque réunionnais de manière plus juste et équitable !!! non??
j'attends avec impatience les réactions des blogeurs et principalement celle de mes amis du COSPAR !!!

3.Posté par daniel le 17/03/2009 12:40
ratenon arrete les en ont mare de toi, t'essai de maipuler mais les runionnais ont évolués y mange pu patata avec la peau

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales