Economie

Corsairfly inaugure une nouvelle agence et s'intéresse à Mayotte

Inauguration en grande pompe pour la toute nouvelle agence Corsairfly de l'aéroport Roland Garros, en présence du directeur général Pascal de Izaguirre venu de Paris pour l'occasion mais aussi pour annoncer son intention de conquérir la destination de Mayotte.


Corsairfly inaugure une nouvelle agence et s'intéresse à Mayotte
Dans le hall de l'aéroport Roland Garros de Saint-Denis, la nouvelle agence de Corsairfly a été inauguré par Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly, en personne, accompagné de son directeur commercial, Olivier Besnard et de la directrice régionale de la Réunion, Béatrice Bresson-Duboscq.

Un espace plus "moderne et design" permettant aux passagers de trouver un "service de qualité et disposant de salons d'attente et de plusieurs comptoirs de renseignements", explique le directeur général de Corsairfly.

Mais la présence de toute la délégation parisienne de Corsairfly n'était pas que pour la nouvelle agence, mais aussi pour annoncer son intention de "conquérir la liaison directe Mayotte-Paris, de proposer du fret concurrentiel, de commercialiser des billets d'avions Mayotte-Madagascar" au même titre que la compagnie Air Austral et ce à compter de la mi-juin, "trois fréquences entre Paris et Mayotte en passant par Antananarivo (ndlr : capitale de Madagascar). Il faut faire jouer la concurrence", explique Pascal de Izaguirre dans le Jir.

Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly
Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly
Seul handicap pour Corsairfly, la longueur de la piste, trop courte, à Pamandzi qui ne permet pas un décollage à pleine charge, "nous avons demandé un allongement de la piste", confie-t-il et ce dans but de pouvoir utiliser les Airbus A330-200 sans faire d'escale entre Mayotte et Paris.

Autre positionnement pour Corsairfly, le marché des voyages des personnels enseignants entre l'île au Parfum et Paris, marché détenu exclusivement par Air Austral, aurait obtenu près de "800 sièges réservés", sur un marché estimé à plusieurs milliers de sièges chaque année.

La compagnie Corsairfly membre du groupe TUI (Touristik Union International) annonce avoir bénéficié d'une "recapitalisation de 300 millions d'euros de la part de TUI ainsi que l'acquisition de deux Airbus A 330-300", conclut le Jir.

Nouvelle agence Corsairfly de Roland Garros
Nouvelle agence Corsairfly de Roland Garros
Samedi 5 Mars 2011 - 09:21
Julien Delarue
Lu 3031 fois




1.Posté par GRENADE974 le 05/03/2011 10:24
mais a délaissé NANTES (avions pourtant bien remplis une fois par semaine). Allez comprendre !

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/03/2011 11:32
A revoir absolument leur service à bord !!! Repas commandé à l'achat du billet...non prévu a bord...peu d'annonce lors de descente vers St Denis (météo, mot de remerciement et de bienvenue) CRL 910 du 03/03 (A330-200) !!! Désolé Corsair....la prochaine fois c'est Air Austral !!!

3.Posté par 78ROSCOS76 le 05/03/2011 12:40
Beaucoup de monde derrière le comptoir et on s'amuse bien.
L'attente des clients risquent d'être un peu plus longue que prévu en attendant que ces dames aient finies leurs rigolades et leurs discussions d'ordres personnelles.
A suivre l'accueil des clients......

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/03/2011 15:12
Une belle vitrine....pour un mauvais produit....malheureusement !!!

5.Posté par maorais le 06/03/2011 00:39
c 'est bien pour Mayotte pour vue que ca dur

6.Posté par un passager le 06/03/2011 21:39
ici, a la reunion tout le monde se plaint, des compagnies aériene.

La liaison Paris Fort de France et beaucoup mieu déservie que Reunion Paris. Aller savoir pourquoi.

Les repas sont de meilleur qualités, le service est clean. Pourquoi a la reunion c diiférent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales