Revenir à la rubrique : Economie

Corsair mise sur les vols de nuit et des avions relookés

Il y a deux ans, à un mois près, Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair, avait effectué le déplacement à la Réunion pour y annoncer un certain nombre de décisions capitales pour sa société. Il y avait tout d’abord la volonté de faire de Corsair une compagnie régulière, et donc de faire disparaitre l’image […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 mai 2012 à 18H52

Il y a deux ans, à un mois près, Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair, avait effectué le déplacement à la Réunion pour y annoncer un certain nombre de décisions capitales pour sa société. Il y avait tout d’abord la volonté de faire de Corsair une compagnie régulière, et donc de faire disparaitre l’image « low cost« .

Pour y arriver, il avait décidé de passer à des vols quotidiens avec trajet de nuit, seule façon selon lui de capter une clientèle plus importante, et de revoir en profondeur l’aménagement intérieur des cabines des avions pour les mettre aux standards modernes et rendre les trajets plus confortables. Parallèlement, Corsairfly devait changer de nom pour devenir Corsair international, tout en commençant à renouveler sa flotte en commençant par acheter deux Airbus A 330 300 neufs.

Tout cela a un coût et il était prévu une augmentation du capital de la société. C’est chose faite puisque TUI a réinjecté 210 millions d’euros au début du mois dans le capital de sa filiale pour lui donner les moyens de ses ambitions.

Pascal Gardin, le directeur commercial de Corsair international est donc depuis hier à la Réunion pour rencontrer tous les partenaires de la compagnie et faire un point avec eux sur l’avancement du plan de restructuration. Et il n’est pas peu fier d’annoncer que le « plan de vol » dévoilé il y a deux ans est strictement respecté. Comme prévu, les vols sont devenus quotidiens et s’effectuent de nuit, la desserte des villes de  province a été abandonnée, les nouveaux Airbus vont bientôt arriver, et les autres avions ont commencé à être réaménagés au rythme d’un par mois, avec des sièges en classes Grand Large en plus grand nombre…

Ce qui avait été promis a donc été tenu. Reste à savoir si les passagers vont suivre. Seule la progression du coefficient de remplisage nous le dira…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.