ZinfosBlog

Corsair lance sa Business classe


Nous l’avions déjà annoncé il y a un an lors du Top Résa, mais voilà que désormais c’est chose faite. A compter du 2 septembre sur la ligne Paris-Réunion, les B 747 de Corsair seront équipés de trois classes. Outre la Grand Large déjà largement plébiscitée pour son rapport qualité/prix, et la classe éco, la compagnie a décidé d’ajouter une nouvelle classe : la Business dans ses avions.

Que l’on se rassure, les Airbus A 330 qui desservent Mayotte seront également équipés de cette classe Business, mais seulement à partir de janvier prochain. Qu’à cela ne tienne, la décision de Corsair de monter en gamme alors que le low-cost long courrier fait son apparition partout dans le monde et récemment à la Réunion avec French Blue, n’est pas si mauvaise. L’idée de base est tout simplement "d’accrocher" sur ce segment Air Austral sur la ligne Océan Indien. En effet la classe Grand Large demandait à être revue ou supprimée car elle ne proposait pas de sièges full-flat c’est-à-dire transformables en véritables couchettes comme sur la Club d’Air Austral.

Corsair a donc pris le parti de reconfigurer ses cabines pour proposer cette Business à des tarifs particulièrement intéressants ce qui créera une véritable concurrence entre elle et Air Austral pour cette clientèle haute contribution particulièrement exigeante. Avec ces nouveaux sièges et son service encore amélioré par rapport à celui de la classe Grand Large, le succès devrait être rapidement aux rendez-vous d‘autant que les tarifs sont  bien plus abordables que chez les concurrents à ce niveau de prestations et de confort. Un aller -retour en Business sur Paris au départ de Mayotte (à partir de janvier seulement) via Réunion coûterait environ 2400 euros.

 
I Pad, gastronomie et service dédié

12 sièges au pont supérieur des 747 composeront cette Business et six sur les A 330. Le service sera personnalisé et une foultitude d’autres attentions comme par exemple l’écran I Pad de 13 pouces  prêté aux passagers durant leur vol pour qu’ils y trouvent films, lecture et autres divertissements.

La gastronomie ne sera pas oubliée puisque pas moins de quatre plats de très grande qualité seront proposés aux passagers, ainsi qu’une couette et une trousse confort particulièrement élaborée. Autre parti-pris de la compagnie, la classe Business ne devrait pas accueillir de bébés pour respecter le confort des passagers.

Le choix d’installer cette nouvelle classe sur ses avions est un pari audacieux mais la Business ne devra pas voir se dégrader la qualité du service et des prestations de la Grand Large. Selon nos informations il n’en sera rien, la Grand Large restera aux mêmes standards qu’elle ne l’est actuellement. Pas de dégradation en vue  donc au niveau des prestations de la qualité du service et des repas.

Il ne reste qu’à attendre pour savoir si effectivement le choix d’installer une Business sur ses avions a été un pari judicieux. Sans doute que oui, à moins qu’à terme la Grande Large ne disparaisse comme à disparu la classe Confort sur les vols directs  entre Mayotte et Paris sur Air Austral qui ne proposent que du Club et de l’éco…



Suivez le ZinfosBlog Air Info Océan Indien.
Vendredi 25 Août 2017 - 11:00
Denis Herrmann
Lu 1857 fois




1.Posté par Perso souvent décu par la classe grand large. le 27/08/2017 01:07

Habitué de la Grand large je suis a chaque fois déçu quand arrive le petit déjeuner et que je n'ai plus le choix entre sucré ou salé car ils n'ont pas prévu le nombre suffisant de plat.
Cela m arrive sans arrêt. Alors que j adore l omelette après 11 heure d'avion a se faire chier la petite omelette me remonte le morale et me donne de l énergie.
J'ai donc décider de ne plus jamais prends un avion corsair. Je leur est signalé le problème a plusieurs reprise et il s en foute.

Bref je doute qu'il soit capable de gérer une vrai classe affaire alors qu'il peine a gérer une classe intermédiaire comme la classe grand large.

2.Posté par klod le 27/08/2017 15:21

ha le Grand Large .......................

3.Posté par Choupette le 02/09/2017 18:32

1.Posté par Perso souvent décu

Si vos doléances sont du même tonneau que vos écrits, bourrés de fautes, pas étonnant qu'ils aient eu un sourire avant de les classer verticalement.

Non mais, faut pas pousser quand même.

4.Posté par Fly le 06/09/2017 21:36

Perso, je trouve que le siege grand large a une bonne inclinaison et les prestations et le repas en classe grand large sont sympathiques. Le salon corsair à La Réunion comme sur Paris sont cosy. Classe eco de corsair , service et repas à vomir ( purée, hachis Parmentier, cordon bleu, petit dej glacé et dur comme du béton . La classe Premium d'Air France est un cauchemar. Pas confortable, le siège ne s'incline quasiment pas, service, trousse et repas minable. Sans compter que maintenant les équipages des compagnies françaises sont limite 3ème âge,

5.Posté par A m"diter le 08/09/2017 18:17

eh ben dis donc! Quand je pense que mois je regarde les prix d'avion le moins je suis à 20 prêt. Ceux qui se plaignent devraient se payer un jet ils n'auront rien à en dire... Ah oui c'est pour plus aisés qu'eux forcément!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter