Economie

Corsair contre la Sematra: La direction d'Air Austral confiante sur la décision du tribunal administratif


Corsair contre la Sematra: La direction d'Air Austral confiante sur la décision du tribunal administratif
Le 5 juin dernier au tribunal administratif de Saint-Denis, un nouveau round judiciaire a opposé la compagnie française Corsair à la Sematra, actionnaire principal (Département et Région) d'Air Austral présent à hauteur de 97% dans le capital de la compagnie réunionnaise. Objet de ce recours, la recapitalisation de la compagnie Air Austral, au bord du dépôt de bilan en mai 2012, à hauteur de 66 millions d'euros.

En attendant le délibéré du tribunal administratif, le rapporteur public a donné raison à la Sematra, soulignant que la SEM (Société d'économie mixte) avait agi en qualité "d'investisseur avisé" (voir ici).

Interrogé sur cette manche judiciaire, le directeur général d'Air Austral, dont la compagnie n'est pas directement visée, se dit "confiant". Quant à l'éventualité de réfléchir à un plan B en cas de condamnation devant les tribunaux, Marie-Joseph Malé, parle d'une "décision prématurée".

"La procédure suit son cours (…). On ne commentera pas plus. Le tribunal a mis en délibéré sa décision. On reste confiant et on attend les conclusions. Si cela s'avérerait négatif et défavorable pour la Sematra, le processus étant long, nous avons largement le temps pour trouver un plan B", explique Marie-Joseph Malé, directeur général d'Air Austral.

Sur le recours au niveau européen, là aussi la compagnie Air Austral se dit confiante. "Au niveau européen , là aussi je suis confiant. On s'est posé la question avant la recapitalisation. On savait qu'il fallait présenter un business plan respectant un certain nombre de critères, un plan d'affaires crédible, une réduction des coûts crédibles, un ajustement des effectifs. La Sematra a voté la recapitalisation en ayant l'ensemble de ces éléments et a agi en investisseur avisé. Je reste confiant", poursuit-il.

Le délibéré du tribunal administratif devrait tomber à la fin du mois de juin.
Mercredi 11 Juin 2014 - 16:41
JD
Lu 1001 fois




1.Posté par DANORD le 12/06/2014 05:54
Que Corsaire baisse avant tout le prix du billet d'avion RUN / Paris et inversement , le reste n'est que de la littérature

2.Posté par Dimitri ALAIN le 15/06/2014 08:22
certains doivent avoir des actions sur la compagnie car les quelques mots posté il y a 2/3 jours ne sont pas parus qui disait si Corsair gagne contre air austral ???????????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales