Faits-divers

Corsair : Un passager ivre violente le commandant de bord

Un passager en état d'ébriété sur un vol de Corsair Paris-Réunion a blessé le commandant de bord en lui donnant un violent coup de tête. Il a été pris en charge dès son arrivée à Gillot par la PAF (Police aux frontières).


Corsair : Un passager ivre violente le commandant de bord
Doit-on remettre en question la consommation d'alcool à bord des avions quand on sait que certains passagers peuvent perdre leur sang froid ou tout sens de discernement en étant sous l'emprise de l'alcool ?

L'incident s'est passé à bord du vol Corsair 902 qui a quitté Paris vers 17h avant hier pour arriver à l'aéroport de Gillot à 6h hier matin. L'avion est arrivé à l'heure mais le vol a connu quelques péripéties, nous révèle le JIR de ce matin. Vers 2h30 du matin, alors que la plupart des passagers étaient endormis, un passager à l'arrière de l'appareil a commencé à s'agiter.

Lorsqu'un membre de l'équipage lui a demandé de se calmer, rien n'y fait et le passager, âgé de 25 ans, a commencé à devenir violent. Un autre passager a alors décidé d'intervenir pour venir en aide au membre de l'équipage en difficulté mais le jeune homme ivre ne se calmait toujours pas. C'est alors que le commandant de bord est intervenu à son tour, avant de recevoir un violent coup de tête qui l'a blessé, mais sans gravité.

Le passager a été neutralisé et menotté à son siège jusqu'à la fin du vol par des membres de l'équipage, comme le veut la procédure quand un passager est hors de contrôle et représente un danger pour la sécurité à bord. Un calmant lui a été également administré par un médecin qui se trouvait par chance à bord de l'avion.

Le passager en état d'ébriété a été pris en charge par la PAF à l'atterrissage et placé en garde à vue. Le membre de l'équipage, le passager et le commandant de bord qui ont été violentés ont déposé plainte. Le sort du passager violent sera fixé par le parquet dès que les témoins des scènes de violence auront été entendus.
Mercredi 28 Avril 2010 - 07:22
Karine Maillot
Lu 4226 fois




1.Posté par Cambronne le 28/04/2010 08:17
Le paroxysme du crétinisme! Doit-on remettre en question la consommation d'alcool à bord des avions quand on sait que certains passagers peuvent perdre leur sang froid ou tout sens de discernement en étant sous l'emprise de l'alcool ?
Faudrait qu'un jour dans ce pays l'on cesse les interdits, parce que deux out trois excités ne savent pas se conduire et surtout se maitriser
c'est les solutions excessives sont tellement plus facile pour interdire ,
Pendant ce temps que nos politiques incapables de proposer autre chose palabrent sur des détails à faire des lois stupides sur n'importe tout et n importe quoi juste pour interdire et s' enorgueillir d'avoir réglé le problème ...alors que les véritables problèmes de la France ne sont toujours pas traité

Car dans les avions l'on devrait tant qu'on n'y est faire une loi pour empêcher les enfants de pleurer et de courir dans les coursives

Plombée par les valeurs bancaires qui pâtissent des inquiétudes générées par le dossier grec, la Bourse de Paris continue de décrocher lourdement à moins d'une demi-heure des premiers échanges à Wall Street.

Pendant ce temps la Bourse à Paris a perdu en une semaine 5% hier juste après 15h00, le CAC 40 lâchait plus de 1,9% à 3920 points, tandis que Londres décrochait de 1,3%, et que Francfort limite la casse avec des pertes à 0,7%. Outre Atlantique, l'orientation des contrats 'futures' US laisse pour l'instant augurer d'un net repli de Wall Street pour l'ouverture.

Hier, sur LCI j'ai entendu une remarque imagé bucolique bien propre à la pignouferie de presse française : "sortir un pays de l'euro, n'est si facile ,c'est comme sortir un oeuf d'une omelette". entre une idiotie politique qui ne sont capable qu'à faire des omelettes avec les coquilles. perso je dis Grandiose nous allons vivre des moments extraordinaires .

Et pourtant ,Rien de plus simple:

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/04/2010 09:43
Oui cambronne, exactement, tout en convenant que des mesures doivent être prévues pour ces cas de figure... Et être pris en charge par la PAF, rien que le Nom ça fait peur.
Et c'est vrai que les informations essentielles a la lecture de la déchéance en cours, comme du dépouillement des richesses de notre travail et du pays, sont camouflées dans de l'espace de cerveau devenu indisponible...

3.Posté par malozoeil le 28/04/2010 09:45
Hors sujet comme d'hab...

4.Posté par Tcherno-Bill le 28/04/2010 09:47
En voilà un qui ne pourra pas dire que le sévice n'est pas bon sur Corsair !

5.Posté par orange mekanik ta mére le 28/04/2010 12:24
encore un coup monté des muslims pour imposer les vols sans alcool, après avoir imposé en misouk le plateau repas halal pour tous.

6.Posté par sandra le 28/04/2010 13:09
il faut bien un exemple, et j'espère qu'il va être bien puni par LA LOI. Car beaucoup oublient qu'il y a encore une loi en France. J'adresse mon soutien à tout le personnel navigant aérien qui ont sous leur casquette : gentillesse, accueil, assistance, écoute, réaction aux problèmes les plus inattendus, service de repas, nettoyage de l'appareil pour toutes les saletés laissées à même la moquette ou dans les wc.... et j'en passe !
Cet énergumène doit être puni et devrait au moins demander pardon pour un acte aussi abaissant. Pour cette fois, ca s'est plutôt bien terminé ! mais la prochaine fois !

7.Posté par Choupette le 28/04/2010 13:19
Ce n'est pas la consommation d'alcool à bord qui en est la cause principale. Mais ce que le type a ingurgité avant de monter à bord qui pose problème.

Donc, il faut interdire l'accès à bord aux personnes dont l'état d'ivresse est manifeste.

8.Posté par Logique le 28/04/2010 16:37
Une solution radicale:

Interdire le gugusse de voyage en avion pendant 10 ans (outre son amende et sa prison éventuelle)

M'est avis qu'à son prochain vol, il réfléchira à 2 fois avant de faire le con !

9.Posté par Tcherno-Bill le 28/04/2010 17:31
les passagers ne doivent pas se mettre en collair

10.Posté par JUBILATION le 28/04/2010 17:58
POST 1 CAMBRONNE, tu as bien raison, y en a marre de culpabiliser tout le monde et de ne pas sanctionner les abrutis !!!
Que la Justice soit sévère avec ces genres de comportement d'hommes qui ne portent que le nom.
Une petite dose d'alcool me permet de mieux voyager et pour autant, je n'ai pas l'envie d'emmerder qui que ce soit.

11.Posté par citoyen le 28/04/2010 19:51
En CORSAIR rien, ça aurait pu être pire...!

Et après le coup de boule au commandant, ça a été le coup de bol de trouver un médecin....

12.Posté par franck le 28/04/2010 20:36
le probleme c'est que certains abusent vraiment sur les vols et ne savent pas se tenir

sachant que l'on est en vol et dans un espace confiné, doit on laisser des excités alcoolisés semer le cirque ?

lorsque l'on vit ce genre de situation, ce n'est pas agréable

13.Posté par oXo le 28/04/2010 20:49
On va bientot souffler dans le ballon avant de boire
LEGIFERONS, LEGIFERONS..............
Dormez, je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par JPC le 28/04/2010 21:06
Certains mous du bulbe violentent les pilotes alors supprimons l'alcool, des parents dégénérés maltraitent leurs enfants alors supprimons la fessée, des pierres tombent sur les chemins alors interdisons les chemins... Cela va être gai de vivre dans ce meilleur des mondes.

15.Posté par laluno le 28/04/2010 21:45
L'alcool a bon dos..? le gus avait surement fumer du Zamal ;;"ou un flach " avent l'embarquement, ou même dans l'avion dans les toilettes..J'en ai vu ...plus un petit coup d'alcool au diner....cela suffit pour qu'il prenne une crise de delirium;...parfois convulsive moins dangereuse pour autrui..

16.Posté par Joseph le 28/04/2010 21:50
l'alcool n'est pas une circonstance atténuante, bien au contraire, c'est agravant, car quand le type commence à boire, il est en principe à jeûn et donc parfaitement conscient.

Un méchant et con de nature, même sans boire restera un méchant con. S'il boit il deviendra encore plus méchant con.
Un gentil et intelligent de nature, même imbibé jusqu'au trognon, il restera gentil et intelligent.

L'alcool n'a jamais rendu méchant les gentils ni rendu gentil les méchants.

C'est pas "l'alcool qui tue", c'est celui qui boit qui tue. Les mots ont leur importance. On a trop tendance à accuser la substance, comme pour toutes les drogues. La drogue n'est responsable de rien, n'explique rien, n'atténue pas la responsabilité.

Ce con est responsable, il doti être banni de cette compagnie et en liste rouge sur les autres. S'ils n'en veulent pas, Il y a le Mauritius Trochetia jusqu'à Madagascar puis un boutre jusqu'au Mozambique et il ira en stop jusqu'au Maroc. Un train en espagne et il arrivera en métropole. Un mois suffira.

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/04/2010 21:57
que celui-là soit mis dans le premier avion pour repartir de là où il aurait dû rester.

18.Posté par citoyen le 29/04/2010 06:59
17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/04/2010 21:57

On est bien d'accord que ce genre d'énergumènes est indésirable, mais ça sent un peu le racisme anti-zoreil, là, non?


16.Posté par Joseph le 28/04/2010 21:50

Oui, on aurait pu aussi ouvrir la porte avant l'atterrissage, le balancer à la mer, qu'il nage, vive le repas pour les requins....

Faudrait se calmer un peu les gars, non?

Laissons la justice décider de son sort.... Point barre.

19.Posté par Tcherno-Bill le 29/04/2010 10:49
si le gars avait porté une burqua personne n'aurait su qui il était!

20.Posté par keops le 05/05/2010 19:35
Violenter c est avoir été victime d'un viol ...........Pierrot !

Je pense que le commandant de bord a été victime de violences plutôt, pas pareil Karine MAILLOT.


21.Posté par keops le 05/05/2010 19:48
Je ne pense pas que le commentaire de DELAUNAY Nicolas soit teinté de racisme anti zoreil car Nicolas DELAUNAY est un zoreil, vivant " dan pays dehors" .


22.Posté par pimanzoizo le 05/05/2010 21:08
@post 14 :et les pilotes se font boxer,supprimons les pilotes!
A quand une opération VOLS BLEUS ?

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2010 22:20
un gars qui vient à la Réunion, île réputé pour la picole..et déjà dans l'avion il emm... son monde...allez, zou, billet retour d'office !

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2010 22:21
il n'est pas question ici de son origine, mais de son comportement..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales