Faits-divers

Corruption pour des licences d'ambulances à la Drass ?


Corruption pour des licences d'ambulances à la Drass ?
Nouveau coup dur pour la profession d'ambulancier. Suite à une enquête de la brigade financière, trois personnes ont été placées en garde à vue, hier, au commissariat de Malartic. Parmi elles, la principale accusée, Lydie Janson, retraitée de la Drass. Elle est soupçonnée d'avoir, entre 2004 et 2008 et alors qu'elle est adjointe administrative principale de la Drass, délivré des licences d'ambulanciers en l'échange d'argent liquide.

Le délit pourrait porter sur des dizaines voire des centaines de licences. Des licences qui permettent ensuite aux ambulanciers d'être rémunérés par la CGSS pour leurs prestations. La Réunion compte aujourd'hui 136 entreprises d'ambulances pour... 389 licences, un nombre bien supérieur au nombre maximum évalué par l'Etat (296).

Un couple d'ambulanciers, qui aurait servi d'intermédiaire entre la cadre de la Drass et les "victimes", était également en garde à vue à Malartic.

Lydie Janson risque 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Mardi 1 Juin 2010 - 10:59
Lu 2743 fois




1.Posté par etjosedire le 01/06/2010 11:52
Cette dame a voulu préparer à sa manière se retraite ? Qui disait encore que la France est le pays le plus corrompu ?

Et ce n'est pas faute d'avoir une administration tatillonne et la législation qui va avec.

Conclusion l'alcool ne s'est jamais aussi bien vendu que durant la prohibition. A force de vouloir tout encadrer par la loi, la triche est devenue le sport national des fonctionnaires de tout bord.

Souhaitons que la dame JANSON ne soit pas une simple lampiste. Car détenait elle en réalité le droit de signature pour délivrer ces licences ?

Peut être aurons nous droit à des surprises très prochainement.

2.Posté par Va s'y l'ajoint administratif le 01/06/2010 12:16
un adjoint administratif n'a jamais été un cadre. Que dire de tous les vrais cadres qui profitent de voiture de service, de pseudo logement de fonction, de voyages soit disant professionnels et qui affectionnent particulièrement les cocktails en tout genre sur le dos du CONtribuables? c'est un délit ça ou pas?

3.Posté par Cambronne le 01/06/2010 15:07
1.Posté par etjosedire le 01/06/2010 11:52
Cette dame a voulu préparer à sa manière se retraite ? Qui disait encore que la France est le pays le plus corrompu ?
S'il y avait vraiment une enquête dans toutes les administrations même à la police nationale , l'on découvrirait de belles choses croyez moi ...

4.Posté par pin pon le 01/06/2010 15:26
Il n'existe pas de "licence" d'ambulance vous confondez avec les débits de boissons(hic),mais un agrément délivré par la préfecture au vu d'un dossier conforme à des normes de locaux de véhicules,de personnel et de diplômes bien précis,vous donnez une impression fausse sur une profession déjà suffisamment boiteuse, surtout à la Réunion où dans ce domaine comme dans les autres on ne respecte pas beaucoup le réglementation

5.Posté par pinponpinpon! le 01/06/2010 15:44
Quand le Quotidien a sorti cette affaire il y a quelques mois, les ambulanciers avaient crié au scandale. Ils étaient venus par dizaines devant le siège du journal pour faire hurler leurs sirènes et pleurnicher... Et là, vont ils aller en faire de même devant le commissariat? Je serais bien curieux de voir comment cette corporation va réagir...
Un grand ménage est nécessaire dans cette profession!

6.Posté par CHAUCHET Andre le 03/06/2010 13:18
Ils faudrait faire un TRES...TRES ..GRAND MENAGE?A LA REUNION,avec toutes ces CORRUPTIONS?EN PREMIER DANS LES TRIBUNAUX?APRES LA DOUANE !!LA POLICE!!
LES HOPITAUX!!L'ADMINISTRATION!!TOUTES LES MAIRIE,LES GRANDES SURFACES..............Etc?TOUT UN TAS DE RACAILLES CORROMPUES,QUI FONT QUE LA Réunion,devient une TERRE DE MISERES, OU CES VOYOUS SE CROIT TOUT PERMIT,CAR.....IMPUNIS????LA SEULE CHOSE ,ET UN GRAND MIRACLE DE DIEU? LA MORT POUR TOUS CES PARASITES ,ET LA VIE POUR LES BRAVES GENS QUI SOUFFRENT,A CAUSE ....D'EUX??????????????????????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales