Revenir à la rubrique : Faits divers

Corruption : Trois ans ferme requis contre François Imazoute

Un ancien agent de la DDE, François Imazoute, était convoqué hier avec quatre entrepreneurs au tribunal correctionnel pour corruption. Il a reconnu avoir touché des dessous de table de ces entrepreneurs entre 2004 et 2005 en échange d’informations classées confidentielles pour l’attribution de marchés publics. « Le ministère public estime à plus de 350 000 euros […]

Ecrit par S.I – le samedi 15 décembre 2012 à 09H00

Un ancien agent de la DDE, François Imazoute, était convoqué hier avec quatre entrepreneurs au tribunal correctionnel pour corruption.

Il a reconnu avoir touché des dessous de table de ces entrepreneurs entre 2004 et 2005 en échange d’informations classées confidentielles pour l’attribution de marchés publics. « Le ministère public estime à plus de 350 000 euros le pactole », rapporte le Quotidien dans son édition du jour, alors que pour Me Marie Briot, avocate de François Imazoute, les chiffres ne dépassent pas « 30 000 euros ». 

Le procureur général Pierre Martello a requis trois ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien fonctionnaire. Une peine jugée « disproportionnée » pour son avocate. 

Une peine de un an avec sursis et 15 000 euros d’amende ont également été requis contre trois entrepreneurs pour corruption active

Six mois  de prison avec sursis 5 000 euros d’amende ont été requis contre le dernier entrepreneur, poursuivi lui pour favoritisme. 

Le délibéré sera rendu le 8 mars 2013. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.