Revenir à la rubrique : Justice

[Correctionnelle]Un voyou débile, une police amorphe, mais… une victime très avisée !

On se prend à frissonner en se disant que « Heureusement que Ulrick M. n’est QUE voleur ! » Il fait tout et n’importe quoi et se cantonne à son occupation de voleur compulsif. Imaginez qu’il ait été incendiaire : il foutait le feu à l’océan Indien sans se rendre compte de sa crétinerie. Voleur compulsif irrémédiable […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 janvier 2017 à 17H13

On se prend à frissonner en se disant que « Heureusement que Ulrick M. n’est QUE voleur ! » Il fait tout et n’importe quoi et se cantonne à son occupation de voleur compulsif. Imaginez qu’il ait été incendiaire : il foutait le feu à l’océan Indien sans se rendre compte de sa crétinerie.

Voleur compulsif irrémédiable

Ulrick, 25 ans et des farines, est un grand costaud qui n’a aucune instruction du tout : il ne sait même pas compter le nombre de condamnations inscrites à son casier judiciaire. Il est vrai que le-dit CV est d’ailleurs plutôt impressionnant avec sa litanie de condamnations pour de très nombreux vols et autres consommations et ventes de zamal.

Le 4 mars 2016, une voiture est volée à Saint-Louis et on ne parvient pas à lui mettre le larcin sur les endosses mais il est quand même gaulé pour vol en récidive. Cela ne mange pas. de pain.

Maigre lot de consolation pour les condés, il s’est fait gauler pour usage illicite de stupéfiants quelques jours plus tôt, le 1er janvier, ce qui est une drôle de façon de débuter la nouvelle année, on en conviendra.

Miss Marple version créole

La propriétaire de la voiture volée a porté plainte mais ne voyant rien venir, décide d’enquêter toute seule, elle-même et personnellement, contre l’avis de la maréchaussée : on ne sait jamais, des fois qu’elle y arriverait… elle !

Cette charmante jeune femme n’est pas née de la dernière pluie… ou alors, elle lit trop de romans policiers. Elle sait très bien que les voitures volées ne restent jamais longtemps aux mains des ravisseurs, pas assez idiots pour ça… Pas assez sauf Ulrick.

La dame se met alors à chercher là où les policiers auraient dû le faire : sur les sites de ventes en lignes, dans les boutiques de reventes diverses et sur quelques « casses » plus ou moins légaux fleurissant ici ou là..

Maniant son Internet comme un singe bien dressé, la voici d’abord sur « Le Bon Coin » où, ô surprise, elle retrouve les pièces de SA voiture proposées à des prix défiant toute concurrence.

Puis, fouineuse en diable, elle rend une discrète visite à l’une de ces boutiques peu regardantes où, ô merveille, elle reconnaît plusieurs éléments intérieurs de SA voiture.

Elle en avertit charitablement les policiers dont l’enquête s’enlise plus profond que la fosse des Mariannes mais qui la remercient bien bas d’avoir enquêté pour leur compte. !

« Bon pé domoune i aim pas moin ! »

Ce qui a fait dire à la présidente Tomasini, pourtant d’ordinaire si flegmatique quelques mots peu flatteurs sur le compte des policiers.

A la barre, le minable ne peut qu’avancer peu de choses pour sa défense. D’abord qu’il n’y peut rien, étant voleur habituel na ! Puis en essayant de tout nier alors qu’il a déjà reconnu les faits devant les policiers. C’est d’ailleurs tout ce que les policiers ont pu écrire sur cette affaire !

Enfin, l’infortuné imbécile finit par dire à une présidente médusée (nous aussi) :

« Moin la été dénoncé akoz na in bon pé domoune Saint-Louis i aim pas moin ! »

Ah bon ? Il a écopé de 4 mois pour l’affaire, condamnation assaisonnée de la révocation d’un sursis de 4 mois acquis il n’y a guère.

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique