Faits-divers

Correctionnelle : Un an de prison pour le fils modèle qui avait foncé sur les policiers


Correctionnelle : Un an de prison pour le fils modèle qui avait foncé sur les policiers
Un jeune homme de 21 ans comparaissait hier au tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des faits graves commis vendredi dernier dans la nuit, relate le Jir dans son édition du jour. Des faits peu en rapport avec le profil du prévenu, présenté comme un fils modèle ayant bataillé pour réussir, issu d'un milieu défavorisé et titulaire depuis peu d'un BTS dont il fêtait l'obtention ce soir-là.

Après une soirée arrosée sur le front de mer de St-Pierre, il panique à la vue d'un barrage de police intervenant là pour un cambriolage. Il fonce sur les policiers, malgré les invectives de ses passagers qui lui demandent de stopper. Mais l'alcool - 1,5g - lui fait perdre toute raison et une folle course poursuite s'engage, qui dure près de 25 minutes jusqu'à son arrestation à Basse-Terre, après de multiples infractions.

A la barre, le jeune homme reconnaît tout comme il l'avait déjà fait en garde à vue. Et regrette sans vraiment comprendre ce qui lui est arrivé. Il a été condamné à un an de prison dont neuf mois avec sursis et son permis est suspendu durant un an.
Mardi 25 Septembre 2012 - 06:56
SB
Lu 1538 fois




1.Posté par Antiflic le 25/09/2012 07:47
C'est dégueulasse de condamner un jeune homme bien

2.Posté par loi974 le 25/09/2012 09:26
Fils modèle parce qu il a tout simplement été reçu à son BTS ??? ! ! ! , non je suis navré , les enfants modèles sont ceux de qui nous n'entendons jamais parler et qui ne demande rien car telle est leur éducation ! ! Eux ils souffrent en silence car il y en a plus que l on ne croit qui souffre .
Ce bandit partiraderrière les barreaux quelques temps et le plomb rentrera un peu dans sa tête .
Les pauvres policiers qui se sont faits viser par la voiture de ce monsieur sont bons pour une bonne frayeur , mais c est grave car ils ne rentrent pas dans la Police pour se faire lyncher de cette façon .
Dans quelle société vit on ? - l alcool n excuse pas tout ! ! ! navré .

3.Posté par DEMAGOGUE... le 25/09/2012 11:30
Sans vouloir donner raison a quiconque, la justice reste tout de mème etrange et incompréhensible ...
Je reconnais que toute faute doit être sanctionnée ... MAis, si tu forces un barrage de police avec 1 G d'alcool dans le sang, tu fais de la prison ferme et si tu violes avec un taux d'alcool dans le sang tu fais du sursis ...
Cherchez l'erreur !!!

4.Posté par audrey le 25/09/2012 11:49
daccord avec loi974!!!!je ne vois pas en quoi c'est un enfant modele!!moi aussi j'ai eu mon BTS pas pour autant je suis allé me souler la geule et aller mettre la vie des autres en danger en plus il avait des passagers avec lui sont ils a ce point bete pour rentrer dans sa bagnole? moi aussi j'ai bataillé pour réussir je suis sans histoire, je suis une automobiliste assez prudente respecte la route!!j'ai aussi 21 ans je ne bois pas, ne fume pas, c'est a peine si je vais en boite!!qui est plus enfant modele entre ce danger public et moi? ya pa photo!!

5.Posté par le nouvelle observateur 974 le 25/09/2012 13:03
Ouai, ce sera peut etre son unique pétage de plomb de sa vie mais il prend 3 mois ferme. C'est nul de la part du parquet. Il resortira de geole avec des mauvaises fréquentations et voilà comment le système Français résonne.
Comme le dit le post 3, on viole, on prend du sursis avec obligation de soin rarement respectée et à l'opposé on picole une soirée pour fèter un bts avec ses amis, on fait une connerie de jeunesse, on prend 3 mois ferme.
No comment

6.Posté par illettré ou? le 25/09/2012 15:18
C'est moi ou DEMAGOGUE ne sait pais lire? il a pris de la prison avec sursis et non ferme ...
et en quoi avoir un BTS fait de lui un fils modèl? Oo Utilisez le français à bon escient svp ... à la limite, qu'on dise un fils exemplaire, ça pourrai passer mais pas modèle. Synonyme ne veut pas dire pareil. les deux termes se valent mais différent sur la nuance, sinon ils n'existeraient pas ! et dans le ce cas, le terme approprié serait "un fils ambitieux avec des projet d'avenir" ... M. SB (le rédacteur de l'article visiblement) ... êtes vous journaliste ou auteur d'une rédaction de collégien?
je veux bien croire que le tragique est le mot d'ordre pour attirer la compassion pour ce jeune homme mais quand même ... choisissez vos termes avec prudence (ou avec votre rédacteur en chef :p s'il est compétent bien sûr)

7.Posté par lecreol33 le 25/09/2012 18:57
regarder l accident de sainte marie c est avec des abrutis comme lui qu il y a des accidents aller y continuer de picoler en tolle et vite

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales