Faits-divers

Correctionnelle: Margaret Robert-Mucy a-t-elle diffamé la belle-fille de Gilbert Annette?


Correctionnelle: Margaret Robert-Mucy a-t-elle diffamé la belle-fille de Gilbert Annette?
Ce matin, une affaire de diffamation était programmée au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Tout démarre en octobre 2011, Margaret Robert-Mucy, ancienne candidate aux législatives de 2012 et en lice pour les municipales de 2014 à Saint-Denis, est accusée par la belle-fille de Gilbert Annette, Christine Paramé Annette, de l'avoir diffamé dans une lettre gratuite distribuée dans les rues de Saint-Denis.

Une lettre distribuée à plusieurs centaines d'exemplaires où il est mentionné que la belle-fille de Gilbert Annette aurait été promue par "son beau-papa" bénéficiant d'un "traitement de faveur". "Déjà propulsée à la tête de l’urbanisme de la mairie en 2008, la femme d’un des fils de Gilbert Annette a été promue au grade d’échelon le plus haut des ingénieurs en chef. Avec un CV anonyme, le choix aurait été peut-être différent. Mais elle s’appelle Annette et en mairie de Saint-Denis aujourd’hui ça aide à tous les coups", pouvait-on lire dans la lettre gratuite dont la directrice de publication n'était autre que Margaret Robert-Mucy.

Pour ces propos qu'elle juge diffamatoires et qui portent "allégation" et "atteinte" à son honneur, Christine Paramé Annette avait déposé plainte contre X. Pour la défendre, Me Alain Rapady rappelle que sa cliente a été recrutée par René-Paul Victoria en 2005. "Elle n'a pas été promue par son "beau papa", c'est faux puisqu'il s'agit d'un concours territorial. Dans cette affaire, aucune pièce ne serait au service de la preuve. Je rappelle qu'un cadre de la fonction publique territoriale est géré par le Centre de gestion. Ce n'est pas le maire qui décide. De plus, c'est bien, toujours sous la mandature UMP, que Mme Paramé Annette a été promue au grade d'ingénieur en chef en 2007. Elle était là bien avant Gilbert Annette", tient à souligner Me Alain Rapady.

"On ne va pas se mentir et ne pas dire qu'il n'était pas au courant"

"Les accusations portées sont graves pour un fonctionnaire", ajoute-t-il. Pour lui, Margaret Robert Mucy, qui se présente comme une "professionnelle des médias", doit assumer sa responsabilité. "Y a-t-il eu prudence, absence d'animosité, enquête sérieuse, légitimitée du but ? Ce n'est pas le cas", poursuit-il tout en s'appuyant sur des jurisprudences et rappelant que l'application de l'article 10 de la convention européenne des droits de l'Homme n'est pas applicable dans cette situation. "Ce n'est pas un personnage public, ni un élu, mais une fonctionnaire. Je demande de considérer ces propos comme diffamatoires", conclut Me Alain Rapady.

De l'autre côté de la barre, Me Jean-Jacques Morel, avocat de Margaret Robert-Mucy, lance au tribunal : "On vous attire dans un piège !". Il rappelle que le tract a été distribué pendant la campagne électorale et que sa cliente n'en veut pas à Christine Paramé Annette, mais à son beau-père Gilbert Annette. "Je ne viens pas nier le parcours de Mme Paramé, mais ce qui est dit est vraisemblable. Elle était ingénieur de classe normale et a été promue au rang de classe exceptionnelle sous Gilbert Annette. Même si ce n'est pas lui qui a signé l'arrêté, on ne va pas se mentir et dire qu'il n'était pas au courant", lâche Me Jean-Jacques Morel.

Et justement, l'avocat de Margaret Robert-Mucy va demander au tribunal que l'article 10 de la convention européenne des droits de l'Homme soit retenu pour relaxer sa cliente.

Dans ses réquisitions, Me Alain Rapady demande 15.000 euros de dommages et intérêts à Margaret Robert Mucy. Quant à Me Jean-Jacques Morel, il réclame 3.000 euros à Christine Paramé Annette.

Le délibéré est attendu le 8 novembre prochain.
Vendredi 20 Septembre 2013 - 15:32
Lu 2751 fois




1.Posté par david Vincent le 20/09/2013 16:05
Porter en justice une telle affaire est complètement débile .Il est bien connu que les fils des politiciens et des financiers sortent tous majors de l ' ENA sans jamais ouvrir un bouquin et sachant tout juste lire et écrire leur nom !

2.Posté par Arnaud le 20/09/2013 16:39
Quand je vous dit qu c'est une histoire de famille . Pour le juge qui ne voit pas on pourra que s'interroger.

Arnaud Monteladessus

3.Posté par KOZEMAN974 le 20/09/2013 17:49
@ post 1 et 2...Ben oui ou pense que si do moun i raconte un ta moukates su zot, sot ca tire sot' culot'... Allé dormi don... Mi trouve que le tribunal i doit sanctionne la calomnie... Un moun que na na soi disant do Ker i doit pas Kalomnié son prochain...

4.Posté par Arès le 20/09/2013 18:28
pas sur que Mme Margareth Robert Mucy ais autant de diplômes que Mme Paramé ,vraiment pas sur, mais elle a de la chance elle est défendue par Morel le nouvel électron dyonisien d'objectif réunion,comme c'est bizarre je dirais même plus comme c'est étrange.... Mort de Rire Margareth.

5.Posté par diégo le 20/09/2013 19:23
C'est bien cette personne qui s'est occupé de la campagne de Zibert,si mes souvenirs sont bons, et qui a fait le maximum pour sa victoire.Quand on vous dis que le clan a un total mépris pour ceux qui ne font partie de la famille.Vous avez eu raison Madame de révéler de tels agissements.
Il faut croire qu'ils sont devenus des intouchables.Vous avez fait le choix d'un très bon avocat, il saura lui vous tirer de cette galère,je ne vous connais pas mais j'ai envie de vous dire ceci:en créole nous dis( ou l'a nourrie le vers pour pique out coeur).
VIVEMENT 2014

6.Posté par a Diego le 20/09/2013 20:01 (depuis mobile)
je connais pas Margaret, mais je critique Zilbert comme dans les tracts fanes dans la rue bizarement dans le meme style de mes posts.... je soutiens ouvertement Tamaya dans mes posts .. je suis je suis ........allez va on ta reconnu...

7.Posté par SoLdAtKréOL_974[MoDe-SoLdAt-SaNs-GrAde] le 20/09/2013 21:00 (depuis mobile)
Ns pe pas toujours laisse C candidats ki pèse même pas 0 ou 2 % (ds son K à elle C 0%)dire et raconT de telles conneries sous prétexte de la campagne électorale. De + ek un zavocat kom Morel (pa un hasard) elle lé au - sûr de perdre (encore).

8.Posté par diégo le 20/09/2013 23:30
à poste 6 Zilbert l'a garde un petit budjet sur l'argent qui saute la mer pour achète une boule cristal pou ou lire dedans,ou l'es trop fort.Si ou arrivé la cheville l'avocat de madame Muçi ou tête n'aurait été fini pété car à mon avis pour raconter la connerie comme ça ou doit avoir un petit cerveau dans un petit coco.
En tout cas Zibert est bien entouré avec des marioles comme toi,mais on dit( qui se ressemble s'assemble ) et cela se confirme.
Surtout faut rester ZEN.

VIVEMENT 2014.

VIVEMENT 2014

9.Posté par a Diego le 21/09/2013 05:54 (depuis mobile)
affole pa ga .. ou enerv!! ou na na haine jusqu''à quel point don... c''est pas bon pour la santé ça. Accepte que Mme soit rejetée par 97,xx% des dionysiens malgré la done colis, bouffes, fleurs en attendant un retour.C de la manip gros doi de cervo.

10.Posté par a Diego le 21/09/2013 05:58 (depuis mobile)
j'ai pas une boule de cristal meme pas besoin de ce truc pour avoir des flashs. dommage j'entends pas..... chacun ses dons...inkiet pas je balance pas, mi rit tout seul....

11.Posté par DAN RUN le 21/09/2013 09:23
Ca i regarde pa nous le problème de cette justiciable !
O postés Kritikèr balayent devant zot porte !

12.Posté par annais le 22/09/2013 09:09
elle devrait demander à son ami mouen qu'elle a soutenu devant la préfecture de faire une greve de la faim avec elle sa devrait être un beau spectacle pour le marche de noel

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales