Revenir à la rubrique : Faits divers

Correctionnelle : Le cogneur cumulard

« Quand je bois, ça ne va plus, madame la présidente ». Alexandre Léonel Bénard comparaît détenu pour des affaires antérieures : violences aggravées sur conjoint, vols avec violences, délit de fuite, pas d’assurance, destructions diverses, effractions en veux-tu en voilà, détention et consommation de stupéfiants variés, violences avec arme, etc. Les pièces jointes s’ajoutent à son […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 novembre 2013 à 10H48
« Quand je bois, ça ne va plus, madame la présidente ». Alexandre Léonel Bénard comparaît détenu pour des affaires antérieures : violences aggravées sur conjoint, vols avec violences, délit de fuite, pas d’assurance, destructions diverses, effractions en veux-tu en voilà, détention et consommation de stupéfiants variés, violences avec arme, etc. Les pièces jointes s’ajoutent à son CV judiciaire année après année sans que le prévenu ait saisi toutes les chances que la justice lui a pourtant offertes.

Cette fois, des jeunes qui s’amusaient à vélo n’ont pas eu l’heur de lui plaire. Des « conseils » vindicatifs il est vite passé aux baffes et voilà le travail ! En plus, il est costaud le bougre. Sauf des neurones car il ne se souvient pas avoir tapé les jeunes qui ne lui avaient rien fait. Dans sa voiture, les gendarmes trouvent un couteau impressionnant, une bombe lacrymogène plus quelque 80 gr d’herbe-du-nirvana. Bricole supplémentaire, il est beurré au volant, une fois encore. La totale.

S’exprimant très bien, il affirme « pouvoir (s’)en sortir mais il me faut trouver des solutions ». Les nombreuses mains tendues n’ont, selon l’accusation, servi à rien et n’ont pas mis un terme « aux cocktails explosifs alcool, zamal, médicaments ». « Sa loi à lui est une rébellion permanente depuis sa naissance, un suicide à feu lent », a plaidé son défenseur, Me Raffi. Mais « dura lex sed lex », Alexandre Léonel ajoutera 8 mois à l’année de prison qu’il purge actuellement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique