Faits-divers

Correctionnelle: Le Sébastien Loeb de la pile plate


Correctionnelle: Le Sébastien Loeb de la pile plate
Décidément, entre boire et conduire, Judicaël, de Cilaos, refuse de choisir. Dernièrement, il a carrément mis en danger la vie d’une femme et de ses enfants à un arrêt de bus ! Incapable de maîtriser son véhicule, il ne trouve rien de mieux à faire, sur un lit de gravillons, que de tirer le frein à main ! Dérapage, crissements de pneus, véhicule qui part en digue-digue… La malheureuse se propulse, avec ses mômes, dans le caniveau pour ne pas encaisser la voiture de plein fouet !
 
"Sans doute traumatisé par la mésaventure, sitôt rentré chez lui, hop ! il s’enfile une pile plate pour se remettre de ses émotions. En fonction de quoi, fort logiquement, il refuse de se soumettre au contrôle d’alcoolémie que les gendarmes, qui connaissent trop bien son adresse, sont gentiment venus lui proposer à son domicile qu’ils connaissent bien", s’apitoie férocement le procureur Giraudet qui ajoute : "Vous n’êtes pas Sébastien Loeb, monsieur !" Lequel, d’ailleurs, n’abuse pas des piles plates à notre connaissance.
 
Me Brigitte Hoareau, pour la partie civile, a souligné la dangerosité du prévenu "qui veut faire sensation au volant". Un cas malheureusement trop fréquent, beaucoup trop de chauffards confondant virilité et champignon…
 
Total de la course : confiscation du véhicule ; annulation du permis pour deux ans ; stage de remise à niveau routière ; 750 euros d’amende et dédommagement. Le récidiviste n’a pas bronché ni manifesté d’excuse ou de regret.
Vendredi 18 Octobre 2013 - 10:29
Lu 751 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales