Faits-divers

Correctionnelle: La totale !


Correctionnelle: La totale !
Si on peut parler de cumulard, c’est bien à propos de Jean-Fabrice Naguin. Inconscience ? Insouciance ? Bêtise crasse ? Les trois à la fois ?...
 
Ce petit bonhomme de 33 ans, inoffensif crâneur, ne semble pas comprendre ce qu’il fait là. Et pourtant…
 
Il se fait gauler à la Petite-Ile, sur sa bécane, sans casque, sans assurance, sans carte grise valide et plus beurré qu’un paquet de petits LU (1,68 gr quand même). Déjà, l’an passé il s’était fait enchrister pour de semblables raisons. Mais la Justice lui avait malgré tout donné une chance de se racheter en travaillant.
 
Ce nigaud, au moment où les pandores l’interpellent, je vous le donne en mille… était nanti de son bracelet électronique. Comme on arbore une gourmette. Alors qu’il a déjà été condamné plusieurs fois pour les mêmes motifs, sans compter quelques bricoles comme violences sur sa conjointe, outrages à agents, rébellion et autres menues monnaies.
 
"Son argent passait plus dans les dodos que dans le cari familial", taquina le procureur, outré. Cette fois, plus de décorations, en forme de bracelet ou autre. En revanche : 10 mois, obligation de soins, interdiction de conduire un véhicule motorisé pendant 2 ans, et confiscation de la mob, "pour lui éviter, au lieu d’être devant cette Cour, de se retrouver dans un sac à viande", avait expliqué le procureur dans son réquisitoire.
Jeudi 16 Janvier 2014 - 16:52
Jules Bénard
Lu 840 fois




1.Posté par prisca le 17/01/2014 08:47
nigaud... beurré... enchristé... pandores .... et j'en passe.... le style est révoltant, insultant pour le justiciable, condescendant envers la misère sociale, indigne d'un journaleux, autorisé et déplacé. jules bénard ... comment ose tu écrire comme ça ? et comment ton rédacteur en chef autorise ça ? vous n'avez que une mission d'information et si vous vous sentez la capacité d'émettre un commentaire , il doit faire évoluer la problématique. EN AUCUN CAS RABAISSER LA DIGNITE HUMAINE ( vous risquez réellement des attaques ( art 16 code civil)) cela fait au moins trois fois que je signale ces pratiques ignobles . ayant une conscience morale, je boycotte donc ce site... je viendrais vérifier que ceci a été publié.

2.Posté par Jules Bénard le 17/01/2014 12:40
à Prisca : Chère madame, j'utilise des mots qui font partie de l'évolution de notre vocabulaire français, c'est tout. Lorsque je dis "pandores", les flics et gendarmes savent bien que je ne les dénigre pas. Au contraire. Si vous saviez les relations que j'entretiens avec nos forces de l'ordre...
Je n'insulte pas le justiciable, je rends compte. D'ailleurs, finaude comme vous l'êtes, vous avez sûrement remarqué que je ne cite que rarement les patronymes des accusés. Je ne le fais que lorsque leurs actes m'indignent au plus au point.
Vous me traitez de journaleux, soit. D'autres, moins courtois que vous, disent "scribouillards" Moi, je vous qualifie seulement d'intervenante, peut-être indignée. Je ne m'autorise pas à vous juger. Votre opinion est aussi honorable qu'une autre. Elle est aussi respectable qu'une autre.
"Beurré... enchristé... " Savez-vous que Michel Audiard, chantre de l'argot, est un des plus grands dialoguistes du cinéma français ? Notre belle langue française doit vivre, Madame. J'essaie d'y contribuer dans la mesure de mes modestes talents.
Mais je vous remercie néanmoins pour vos remarques : toutes les opinions sont honorables. Et sans rancune, je l'espère.

3.Posté par Phoenixia le 22/01/2014 16:10
C'est drôle, rien qu'à lire le titre je sais d'avance que c'est vous qui avez publié tel ou tel article.
Le style piquant donne un peu de fraicheur à de lugubres cas des assises mais il est dommage que votre parfois trop grande franchise transpire la colère plus que l'indignation (qui me parait somme toute légitime dans la majorité des cas que vous relatez, notez). Sans aller jusqu'aux propos de Prisca j'avoue que cet article me parait plus violent qu'à votre habitude envers ce "bonhomme" qui n'est qu'un soulard de plus à la Réunion sur le banc des accusés, je vous trouve bien rude cette fois mon cher Jules...

Toutefois, j'aime généralement vous lire parce que vous êtes le seul après Pïerrot à marquer vos articles d'un parti pris et d'un avis plus tranché. Je vous souhaite donc bonne continuation!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales