Revenir à la rubrique : Politique

Correctionelle: Maurice Gironcel devant la justice

Déjà condamné en 2009 et 2010, Maurice Gironcel était appelé une nouvelle fois devant le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis ce mardi 19 avril.

Ecrit par – le mardi 19 avril 2016 à 09H44
Le Maire PCR de Sainte-Suzanne comparait devant les juges pour achats de voix lors des municipales de 2014, alors que son avocat, Maître Boniface essaye d’obtenir le renvoi de l’affaire à une date ultérieure.
 
Convoqué à la Caserne Vérines le 29 octobre 2014, il passe alors sept heures en garde à vue pour s’expliquer sur de présumés achats de voix. L’un de ses employés communaux est également mis en cause dans cette affaire.
 
Pression sur les agents communaux, pot-de-vin, promesses d’attribution de logements sociaux : l’enquête a soulevé de nombreux aspects suite à la plainte déposée par son opposant, Daniel Alamélou.
 
Que ce soit pour les affaires de chemins bétonnés, d’emplois fictifs ou de détournements de fonds, Maurice Gironcel avait déjà été condamné par la justice, ce qui ne l’a pas empêché de revenir sur la scène politique.
 
Maurice Gironcel risque jusqu`à 15.000 euros d’amende et deux ans d’emprisonnement. Une condamnation avec peine d’inéligibilité pourrait mettre en péril ses mandats de maire de Sainte-Suzanne et de conseiller général.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.