Faits-divers

Correction diffusée sur Facebook: La mère placée en garde à vue pour violences aggravées


Excédée par le comportement de son fils de 16 ans convoqué pour une affaire de vol, une mère de famille de Saint-Pierre a entrepris de diffuser en live sur Facebook la correction infligée. 

Ce mardi après-midi elle a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo: "D'une part des violences aggravées et d'autre part l'enregistrement et la diffusion d'images relatives à la commission d'une atteinte volontaire à l'intégrité de la personne", explique le procureur. 

Ce dernier confirme également que l'adolescent, qui fait l'objet d'un placement judiciaire en foyer et qui est régulièrement en fugue, est effectivement convoqué le 26 octobre prochain devant un juge des enfants du tribunal de grande instance de Saint-Pierre dans le cadre d'une affaire de vol aggravé. 

---
Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu'il est un voleur
Mardi 4 Octobre 2016 - 15:52
Lu 62234 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par kelly01 le 24/10/2016 14:49
" Lo sat i fait pas lo chien " tout est dans l'éducation.

Ok pour la correction mais faut pas pousser trop loin non plus! Elle est obligé de taper autant ? Et en plus de ça elle le montre en vidéo!
Mi lé créol, mon ban parents la fini corrige a mwin mais pas à ce point la !!! Ou corrige out zenfant mais ou languet pas li quand même !
Elle prend plaisir à rabaisser son fils devant le monde entier! Sa i fai sa??!! Ok out marmail i vole mais li ress out zenfant !
Eh bien qu'elle assume maintenant!
Je suis d'accord, le fils a volé mais c'est bon tu te fais pas remarquer comme ça.
Elle qui ne voulait pas se rendre au tribunal pour son fils et ben maintenant elle va devoir y retourner.
C'est malheureux, elle n'a pas réfléchis avant d'agir. Si c'était une personne consciente et responsable, elle n'aurait pas fait de vidéo et n'aurait pas tabasser son gosse devant tout le monde.

Dernières petites citations " poule i pon' pas canard" ou encore " la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre"
Il faut savoir se remettre en question.

75.Posté par thierry Massicot le 05/10/2016 18:45
@64 L'insoumis (de la vérité) Pitié ne vient pas déconner sur la Révolution française, le 4 août c'est l'abolition des privilèges, ça c'est pas de droite ni cléricale; la déclaration des droits de l'homme ça c'est pas de ta droite, le fait de t'accaparer des portions de l'histoire de France sans n'y rien comprendre font de toi un ignare de première! Au fait la France n'est pas né à La Révolution Française qui pour toi doit uniquement représenter la prise de la Bastille...Sait tu que le droit du sol fut mis en place en 1315 et codifié par François Ier en 1515 (Et oui 1515 ce n'est pas que la Victoire de la France sur les Suisse)...Ta France et peut-être romanesque, mais ce n'est pas la France, tu confonds Roman et récit, France rêvée et France réelle, pour toi nos ancêtres sont des gaulois (bien que la France n'existe pas à cette époque), pour moi mes ancêtres sont des homo-sapiens sapiens et aussi 1% d'hommes de néandertal...

74.Posté par Aubepine le 05/10/2016 16:27 (depuis mobile)
Je ne dis pas que le fils a raison d''avoir volé et tape mais je condamne cette mère, si le fils a agi ainsi c''est peut-être les mauvaises actions de la mère qui ont conduit le fils aux mauvais gestes.
Enregistrer la violence sur Facebook c''est g

73.Posté par Loliya le 05/10/2016 14:00 (depuis mobile)
Elle mérite pas cette garde à vue elle corrige son enfant qu''elle a enfanté une mère a le droit de frapper son enfant car si il fait un truc de grave et qu''il est mineur c''est la mère qui paye les dégâts faite votre travail. .....

72.Posté par Corinne le 05/10/2016 09:59
Des coups de ceinture sur les jambes n'a jamais tué personne ! Ceux qui font des études stupides pour justifier tel ou telle chose sont des cons ! Depuis justement que l'on ne corrige plus les enfants, la délinquance a augmenté. Belle société que l'on a ! Arrêté une mère qui a corrigé son fils pour acte aggravé, est stupide ! Encore une fois, ceux qui croient savoir tout, sont entrain de rendre les parents inutile dans l'éducation des enfants. Après vous demandez pourquoi certains parents sont démissionnaires et laissent la société éduqué leurs enfants ! Cette loi à la con, qui dit que l'on a pas le droit de ceci de cela, mais après cette la loi à la con, accuse les parents de ne pas faire leur rôle de parents envers leurs enfants. Cette mère a raison, tout le monde sait qu'à la Réunion, la correction arrange bien les choses, surtout face à des ados délinquants. Elle n'aurait pas dû peut-être diffusé sur facebook, mais quand on arrive plus à faire comprendre à son gamin les valeurs de la vie, on utilise d'autres moyens qui puissent vous aider. Mais cette maman ne mérite pas la prison, ni une amende, car, être maman de nos jours, surtout dans la période de l'enfant roi est dur, vraiment difficile. L'État a créé des gamins à problème, en interdisant des parents de faire leur rôle, pour faire fonctionner le service social et surtout le commerce autour de tout ça. L'enfant roi une belle connerie de la société Française.

71.Posté par ted le 05/10/2016 06:06
@lili Plusieurs études basé sur les IRM sont completement invalidé, http://mashable.france24.com/monde/20160706-erreur-statistique-recherche-cerveau-irm
Depuis 2000 ans on Corrige les enfants pour leur remettre dans le droit chemin. Tout ce que cette moderne education va créer ce sont des enfants roi qui auront juste des droits et aucun devoir.

70.Posté par inconnu le 05/10/2016 03:31
bonjour moin mi di bravo madame, un coup ceinture la jamais tué de moune, moin mi t di le juge prend a lu zot, ou vi essaie de mette a li dans le droit chemin les juges les pa d'accord, benmette a li dan foyer i doi ete mieu ke zot kaze moin mi di bravo madame ou la bien reagi, l la pa tué son z'enfant l la,

69.Posté par lili le 04/10/2016 23:01
De nombreuses études inconnues de la plupart des parents malheureusement, démontrent par IRM que des enfants ayant reçus des "corrections" avec des ceintures, lanières ou autres objets présentent une diminution de la zone la plus antérieure du cortex préfrontal (d'une partie du cerveau quoi), zone qui est essentielle pour la vie sociale puisque impliquée dans la connaissance de soi, la capacité de sentir et de comprendre les autres, de réfléchir sur ses actes. D'autres études ont également montré que ces punitions corporelles altèrent les voies dopaminergiques, ce qui peut conduire à une grande vulnérabilité vis a vis des drogues et de l'alcool...
Je continue?

"Pourquoi appelle-t-on : "agression" le fait de frapper un adulte, "cruauté" le fait de frapper un animal, mais "éducation" le fait de frapper un enfant?"

Qui tolèrerait qu'on le frappe, et à fortiori à coups de ceinture, quel que soit l'acte commis?
Comment peut-on espérer "raisonner" un enfant, un ado ou même un adulte en le frappant?
Comment peut-on justifier "de faire mal pour le bien de..."?
La violence n'appelle-t-elle pas la violence?

C'est par ignorance des effets très néfastes des châtiments corporels et autres humiliations sur le développement psychique de leurs enfants que des parents pensent agir pour le bien de leur enfant et se sentent dans leur bon droit quand ils lui mettent une torgnolle, au point même de diffuser la scène sur le net. Pourquoi? Pour donner l'exemple, pour humilier davantage? Il semblerait que ce soit la mère qui serve d'exemple de ce qu'on ne doit pas infliger à un enfant. Il semblerait que ce soit la mère qui se sentent humiliée. Et là, c'est elle qui ressent ce qu'elle voulait faire ressentir à son fils, la douleur physique en moins. Le pire, c'est que quand elle va sortir elle va sûrement lui en coller une bonne parce que c'est de sa faute à lui si elle en est arrivée là, certainement pas la sienne, sauf que ce coup-ci elle aura peut être le bon sens de ne pas le diffuser au monde entier.

Elever un enfant est ce qu'il y a de plus difficile dans une vie. Mais rien ne peut justifier la violence d'un parent envers son enfant, ni celle d'un enfant envers son parent.

Cette mère n'aura sans doute que peu de "sanctions" suite à son acte hors la loi. Oui, il y a une loi qui interdit ce genre d'actes, par souci de protection envers les enfants, parce que pour rappel :

2 ENFANTS MEURENT CHAQUE JOUR EN FRANCE SOUS LES COUPS DES ADULTES

La loi existe pour faire prendre conscience à tous les parents qui trouvent normal de corriger leur enfant en le frappant que ça n'a rien de normal, que l'enfant n'est pas éduqué mais détruit par de tels actes.

Je suis outrée de voir tous ces commentaires de soutien à un adulte maltraitant un ado, car oui, il s'agit bien là de maltraitance.
Il y aurait eu un chien à la place du gamin, et vous auriez tous été scandalisés par un tel acte. En quoi un chien a-t-il plus de valeur à vos yeux qu'un être humain?

68.Posté par Jo le 04/10/2016 22:55 (depuis mobile)
Kan mi lire 2 3 commentaire la nous les baiser I I nout tt les perturbé parce que nou t gg le cou alors à moin la fait à moin du bien zordi mi respect domoun grâce à l''éducation moin la gg avec mon ben parents le cou I tuer pas sa I rend service

67.Posté par Sabine le 04/10/2016 22:33 (depuis mobile)
Bravo madame. ..une correction pour eviter que son fils termine un jour au assise...elle mérite pas sa garde a vue.

66.Posté par Pascal Maillot du RBM le 04/10/2016 21:58
Massicot, ou lé complétement a coté! Allé dodo don! Il faut corriger le marmay qui pousse tor, ou la rien compri!
Gauchiste, humaniste, tout ce que la France ne veut pas!!!!

65.Posté par CUT le 04/10/2016 21:51
C'est normal que la justice est contre. Si tous les parents se ré accaparent leur autorité, que l'Etat leur a volé pour ne faire que du laxisme, et corrigent de nouveau leurs enfants pour les remettre dans le droit chemin, les juges, la police, les avocats n'auront plus de travail car moins de délinquants et ne serviront plus à rien. Donc, ils n'aiment pas la concurrence qui donne de vrais résultats positifs pour le bien être de la société. Ils préfèrent la chienlit qui les engraisse. BANDE DE PLOUC VA !

64.Posté par L'''INSOUMIS le 04/10/2016 21:48
47.Posté par thierry Massicot


J'ai manifestement touché un gauchiste ....

Eh ben tu sais quoi mon pauv'gars, les Adolphe, Benito d'hier valent bien les François, Manuel, Cazeneuve et toute la clique des socialos d'aujourd'hui ...

"La violence ne résout rien" ....mon petit bisounours ?

C'est vrai que la Révolution française s'est fait avec des débats, des fleurs, des bougies, des marches blanches et des "grands philosophes du web" comme toi ....Et ce n'est certainement pas grâce à la violence que nous avons obtenu la démocratie et la république .....!!!!


Tu sais quoi mon p'tit thierry.... toi et ta clique de gaucho-bobos, vous faites de plus en plus pitié ..

Car vous essayez.... Mais, un peu comme dans cette rubrique, vos discours n'arrivent plus à convaincre personne d'autre que les 15% de socialistes qui s'accrochent .....

Allez, sans rancune hein ......!

63.Posté par militant le 04/10/2016 21:45
Ce qui est sûr c'est que cette affaire montre la vérité de la Réunion.
D'un côté les vrais gens qui en peuvent plus et essayent de faire marcher leurs enfants droit kit azot de gagner un bon baisement si faut. Ils se reconnaissent dans cette dame.

De l'autre côté des gens qui n'ont pas de problème, connaissent pas la violence habitent dans des bons quartiers. Eux ils crient à la violeeence et soutiennent le pauvre marmaille alors que dans la vie ils ne calculeraient même pas le boug ou sinon ils auraient peur de lui.

62.Posté par candide le 04/10/2016 21:39
C'est plus facile de s'occuper d'affaires que moi j'estime privées (c'est encore la maman qui est responsable de son enfant mineur) que d'aller intercepter tous les scooters volés et trafiqués qui roulent dans les couloirs à bus sans casque, sans assurance et bientôt sans gants...

61.Posté par bebertino le 04/10/2016 21:32
Si on réfléchit bien , ce gamin est convoqué devant le juge mais cela va étre traumatisant pour lui.....La justice n'a pas le droit de traumatiser un gamin de la sorte!!!!!! En tous les cas le gamins est sans doute plus traumatisé par sa convocation devant le juge que par une petite raclée par sa mère...Faut mettre le juge en garde à vue .....

60.Posté par MNS le 04/10/2016 21:24
C'est quoi ce délire?

Mme Ludivine (commentaire 53) et ces commentaires moralisateurs aurait-elle la même vie que cette personne qu'on accuse? Sait-elle une once de sa vie? Non. Elle juge, comme ça, de loin, avec le regard froid et distant dont nous regardent politiciens et hommes de loi. C'est si simple d'être loin et de dicter les lois d'un monde qu'on ne connait pas!

Est-ce qu'on sait ce qu'il faut de patience, de courage, d'amour, de sacrifice, d'abnégation pour "élever" un enfant? Et non pas l'élever dans le sens de le faire pousser comme une plante qu'on arroserait de temps en temps....

J'ai eu ma part de coup de ceinture et de claques bien méritées quand j'avais l'âge d'Alfrédo et je suis une fille. Et bien, je tiens à dire que malgré ces "écarts" qui m'ont remuée à l'époque, je suis une adulte responsable, saine d'esprit, équilibrée, correctement éduquée avec les respect de mes aînés et mes parents sont les personnes toujours les plus chères à mon coeur aujourd'hui.

Je ne dis pas que ça doit être un réflexe ce qu'elle a fait. Toutes les situations sont différentes. Je dis que je comprends et que je respecte et surtout que je ne juge pas, parce que je ne sais pas.

59.Posté par ....... le 04/10/2016 21:09
Franchemment , vous avais raison d'avoir corrigée votre enfant il a mériter une correction . Bravo ! je suis d'accord avec votre message vous avait raison de vous exprimer et puis vous ne l'avais pas mi en sang, juste 2 coup de ceinture quoi il est pas mort hein !! .Et puis la franchemment c'est du n'importe quoi cette histoire de garde a vue .

58.Posté par Kreol ouvre le yeux le 04/10/2016 21:07 (depuis mobile)
Elle n'a pas raison sur la forme mais si comme elle beaucoup parent oser ce qu'elle a fait nous serions en sécurité chez nous et lontant marmaille t gagne coquement et on est devenu des adultes responsables

57.Posté par Marie le 04/10/2016 20:48
2 coups de cienture = violences agravées ... lol

56.Posté par Christel le 04/10/2016 20:47
Tant mieux si elle est condamnée par la justice ! Faut arrêter de confondre violence et éducation ! Elle dit en plus que si tous les parents faisaient comme elle, il y aurait moins de voleurs... ben comment elle explique que son fils en soit un alors ?! C'est bien la preuve que la violence n'amène rien de bon chez les enfants !

55.Posté par bebertino le 04/10/2016 20:36
A T massicot,

Mon pauvre petit gars, le bobo c'est toi!!!! un bobo de gauche certainement......Bravo à cette maman qui a corrigé son gamin ..Une bonne branlée y a rien de mieux pour remettre les idées en place.....Les crétins qui pensent qu'il faut laisser les gamins faire ce qu'ils veulent sont des irresponsables et tu en fais partie certainement..Triste sir!!!

54.Posté par Ludivine le 04/10/2016 20:31
A tous ceux qui se targuent qu'une " bonne claque ne ferait pas de mal à l'enfant ", à tous ceux qui prennent en exemple leur passé ou celui de proches, à tous ceux qui rejettent l'hypothèse actuelle selon laquelle "taper un enfant " conduirait inéluctablement à toutes les attitudes et pensées négatives que décrivent ces rapports qui paraissent pour beaucoup sybillins et contestables. Certes, je maintiens mon argument du droit de correction. Le parent dispose d'une prérogative laissée à son appréciation pour " éduquer " son enfant.
Cependant, personne n'a remarqué que vos exemples (" oui, j'ai été totoché-e quand j'étais petit-e, et aujourd'hui je remercie ma maman de m'avoir remis-e dans le droit chemin ") ne servent à construire aucune réflexion ? Chacun a son expérience, son vécu, certains l'ont surmonté, beaucoup en sont frustrés.
Vous ne vous rendez pas compte que vos comparaisons ne sont absolument pas pertinentes, dans la mesure où chaque situation est différente l'une de l'autre, prend en compte des différences particulières et propres à chaque personne ?

Vous ne remarquez, ou du moins, vous n'avez pas vu ces vidéos où la mère (outre ses propos exprimant son regret, je vous comprends, madame), explique le passé de son fils, les causes de sa réputation de cagnard, son état actuel (des commentaires ont, en effet, relevé que si le marmaille était aujourd'hui un " voleur ", c'est qu'il n'avait pas été assez " corrigé " depuis qu'il était petit) ?

De nouveau, je vais faire simple. Vos remarques du genre : " Oui, mais la gagne coup d'bois kan mi té ti, le nerf d'boeuf té i fé mal à moin, mais la marché ", sont tout autant répugnantes qu'indécentes. Gardez vos soucis et votre privée (à moins que vous ne l'aimiez exposer, mais prenez garde aux répliques et aux commentaires de la foule). Vous n'êtes pas dans le cas d'Alfredo. Vous n'êtes pas Alfredo, vous n'êtes pas dans sa tête.

C'est une affaire strictement privée entre la mère et son fils.

Je pourrais ajouter un jugement selon lequel elle a failli à son éducation, elle est responsable de son état s'il en est arrivé là. Finalement, je vais me contenter de me taire, puisque je ne peux conclure sur des éléments que j'ignore.

En outre, les révoltés d'une justice " à deux vitesses ", réprimant les innocents et relâchant les mécréants, prenez-vous en à l'institution pénale, il n'en sera rien modifié : les faits commis sont constitutifs des infractions citées. Et pour ceux qui ne le savent pas : le droit de correction est encadré par le juge. N'en déplaise à certains.

53.Posté par pipo le 04/10/2016 19:49
faut voir le groupe de soutien.... tous de la même trempe!

52.Posté par Jacky974 le 04/10/2016 19:35 (depuis mobile)
J''apporte mon total soutien à cette maman .. Je n au rien vu de violent à part la symbolique ..!!
Je suppose que tous ceux qui lui apportent soutien, seront convoqués pour ..apologie de violence aggravée . N importe quoi!! Les voleurs en prison !!

51.Posté par Oscar DUDULE le 04/10/2016 19:23
La garde à vue a été levée ce soir. Un groupe de soutien à la mère s'est formé..

50.Posté par nardin le 04/10/2016 19:22
kosa tous sa bla bla elle la corrige son enfant de la meilleur facon n a rien a dire chacun i fait comme li peut pou eleve son enfant l est tellement devenue difficile ou peut pu tape ali meme la loi i connait pas koi i faut fait avec la delinquance juvenile alor i faut laisse fait alors

49.Posté par lol ! le 04/10/2016 19:10 (depuis mobile)
J'en étais sûr ! Condamnation pour la mère et peut-être même prison... Lol. Ce monde de cinglés est complètement à l'envers.

48.Posté par thierry Massicot le 04/10/2016 19:06
@39 L''''insoumis: T'es un insoumis toi? Mon pauvre garçon, t'es juste un mouton de Panurge, tu vas dans le sens de tous les commentaires des beaufs, des Adolphe Bénito Glandu! Non, franchement ya des pseudos, c'est tordant!!!!

47.Posté par Titi or not Titi le 04/10/2016 18:59
Zinfos A Des News Du "Foyer Terre Rouge" ? 😜

Le Prefet A Fait Campagne Sur : "Rendez Les Armes ... " 😜
Mo Momon La Rend' Son Savate ✌, Ceinture ... 😳😄😄

Comment Va La Victime ? 😜

ANouLa©®

46.Posté par rofm le 04/10/2016 18:59
le pire quand le marmaille lé mineur i fé un bon pé bétises les parents lé là pour payé les bandes amendes à leurs places. Ou sa nou sa va comme ça?

45.Posté par lol le 04/10/2016 18:50
Je ne dis pas que c'est bien ce qu'à fait la mère, mais en agissant ainsi la justice fait de l'enfant le roi. Juste un rappel à la loi aurait suffit

44.Posté par justice n''''importe quoi le 04/10/2016 18:36
pfffff c du n'importe quoi la justice, moi je suis d'accord avec la maman moi aussi g t comme sa étant jeune ma reçu coup de fouette pêche et crois moi zordi momon mi di a ou merci mi marche droite. et si na mouvement et y faut nir manifesté ma nir . comme dit certain quand une branche lé tord dresse a li comme sa lu pousse droite bravo madame

43.Posté par Tienbo le 04/10/2016 18:25
La bonne question c'est pas de savoir comment corrige out zenfant quand li la fine volé. Mais pourquoi li lé devenu voleur. Pourquoi ? Pourquoi ? A ou parent ou sen pas ou responsable du tout pourquoi li la tourne comme ça. Oute seule solution c'est d'humilier à li devant toute la Réunion.

A koz néna marmaille lé gentil y apprend bien l'école dans une même famille et dans d'autres famille toute lé sauvages ? A koz ça ? L'exemplarité, l'honneur, la probité lé oublié.

Continue prône la violence et la vulgarité. Avec ça ou lé sûr que out marmay sera dans le droit chemin.

Quelle honte d'étaler sur FACEBOOK en plus. Le comble de la vulgarité !

42.Posté par République le 04/10/2016 18:20
Et si c'était un petit montage ? L'éclairage sera apporté par la justice... de toute façon, c'est dans les toutes premières années de la vie d'un enfant que les parents, quelles que soient les conditions sociales de la famille, se doivent d'installer la dissuasion de la claque. À partir du moment où les parents passent à la ceinture ou au bâton, c'est qu'ils ont tout simplement échoué.

41.Posté par TICOQ le 04/10/2016 18:19
Fallait s'y attendre ! Tout ce que le département compte en services de protection des mineurs a trouvé un bouc-émissaire. Cette brave mère de famille sera punie pour l'exemple, pour que d'autres parents ne soient pas tentés de mettre une bonne correction à leur progéniture délinquante qui nourrit en grande partie le sentiment d'insécurité de la majorité silencieuse. On est sur le bon chemin, continuons.

40.Posté par L''''''''''''INSOUMIS le 04/10/2016 18:18
Ces gauchistes et leur justice marchent vraiment sur la tête et leur pouvoir de nuisance vis à vis de notre "Nation" et de nos "Familles" semble sans limite...

Beaucoup d'énergie à défendre les délinquants, les terroristes, les politiciens véreux ......et beaucoup d'énergie à persécuter les honnêtes gens.

POUAH !!!!
Tous ces gauchos-bobos me font VOMIR ...

39.Posté par thierry Massicot le 04/10/2016 18:11
Ben voyons faut frapper les gosses pour les éduquer! Bande d'imbéciles! Allez-expliquer à vos marmailles ensuite que la violence ne résout rien...Ce genre de comportement démontre bien le manque d'intelligence et la pauvreté de vocabulaire des parents..On gère une éducation avec les coups! Et ce genre d'imbécile de parents et le premier à venir se plaindre que l'instit ou le prof "Té i, parle mal mon zenfan" Au secours et les bargeots du commentaire applaudissent , pauvre Réunion, t'es mal barrée avec tes autochtones.....

38.Posté par Lolo le 04/10/2016 18:04
Languette à lu même, madame, il ne fallait pas jurer, ni filmer, l'exemple vient de vous, par contre pour un bon kounichement, vous avez mon soutien à 100%!
Racaille à 16 ans, avenir pourri pour le reste de sa vie!

37.Posté par christian le 04/10/2016 18:01
Rien que pour sa ??????????
Au lieu de s'occuper de vrais délinquants , cette dame éléve ces enfants dans des conditions qu'elle le dit et c'est suffisant pour lui donner raison
Ok , on ne frappe pas , mais la , il mérite En plus , sur les cuisses , avant , c'était tout ce qui passait par la main y compris le ''nerf de Bœuf '' et ou sa pouvait recevoir
Sans oublier : le gros sel sous les genoux ou les ''galets bord de mer sur la tête , j'en passe
Les séniors aujourd’hui en garde un bon ou mauvais souvenir
Bon parce qu’a ce jour , ils sont bien insérer dans notre société et qu'ils n'en sont pas martyrisées pour autant
Qu'on arrête de vomir ( sur les ondes d'une radio célèbre )sur cette pauvre dame qui ne veux pas que son rejeton devienne Un truand
Qui dit truand dit prison , qui dit prison dit gardien et ainsi de suite
Lequel vas couter à la société des sous que nous même payons


J'en connait pas , un a cette époque qui en martyriser ou même trépasser

36.Posté par Malbar le 04/10/2016 18:00 (depuis mobile)
Sa mere l'aime et quelle ne voudrais pas qu'un jour la police i apel a elle ou pompier pour dire que son garçons lé mort moi je dis respect acette maman qui a le courage d'elever son gosse et d'essayer de lz mettre dans le droit chemin

35.Posté par ahahah le 04/10/2016 17:58
comment ou ve pa marmaill la envie volé ou frappé ek un monmon koma ?
Li mèm soit disant éduque son marmaille, li fé rienk jurer, li 'enterre son marmaille', coup de bar de fer.
Sa té un kan navé 16-18 ans là té dehors pou trainé ek un tas le mâle. Li la gagne son 'sauce' astèr. Mi lé sur le papa fini chié ek sa depuis longtemps. I éduque soit disant si lé kom 2-3 i di sa, mé i laisse marmaille 6 ans traine dehors juska 20h, oui li ca va loin.

Le marmaille aussi va corrige a li... Conclusion un' kom lote i vo pa grand chose.

34.Posté par Malbar le 04/10/2016 17:58 (depuis mobile)
Ah wé les gens i dis la maman la eu tord ce que zot i comprend rien un marmaille lé voleur i corrige a ou tout le temp i ecoute ben li mette su fb o moin li va comprendre la leçons moi je dis perso que ce jeune homme devrait remercier sa mere

33.Posté par toto le 04/10/2016 17:57
Ban juge la lé pourri ça.........ça y sorte en france y vient dire nous comment éduque notre zenfants???? Retourne en France ban la mou..........te!!!!

32.Posté par père fouettard le 04/10/2016 17:51
Eduquer son enfant par la soumission augmente considérablement la probabilité que celui-ci devienne délinquant et/ou atteint de troubles de la personnalité. Ceci dit, chacun prend ses responsabilités... comme pour l'alcool, la cigarette ou la mal-bouffe... les gens savent que c'est nocif pour la santé mais ils ne peuvent s'en empêcher.

31.Posté par l espérance le 04/10/2016 17:49
voilà encore quelle chemin nous mène notre loi
c est très bien ainsi demain le gamin ira faire encore ses quatre cent court il se fera prendre par les gendarme et se sera la faute des parents
cette ile n est aussi paradisiaque que l on ne croire
on vole on fraude on manipule on ment et on dira que cette personne était dans le droit chemin
J ESPÈRE QUE GAMIN NE VA PAS CRIER AU COMPLOT OU COUP MONTER PAR SA MÈRE
APRÈS TOUT IL RISQUE RIEN par se que c est un mineur

30.Posté par LALLPH le 04/10/2016 17:48
Quelle honte cette justice!!!!! A VOMIR.........Maintenant c'est clair les futurs délinquants savent qu'ils sont protégés par les juges!!!!! BRAVO MADAME D 'AVOIR CORRIGER VOTRE GAMIN !!!! Vous avez le soutien de la majorité de la population... HONTE A LA JUSTICE!!!!

29.Posté par une maman contre la délinquance d'enfants le 04/10/2016 17:46
le 26 octobre quand elle se serrai présenter devant le tribunal avec son fils elle serrai la mauvaise mère qui laisse faire son enfant qui a eue une mauvaise éducation. les coups c'est peux être pas la solution mais devant certains fait et certains enfants qui récidive quelle serai la solution. les enfants délinquants n'ont pas beaucoup au aucune aide. après leur passage devant le juge aucune sanction ont leur demanderai presque de continuer qu'ils sont sur la bonne voie non non et non puisque les lois demande au parents de pas sanctionné que les lois fassent leur devoir puisqu’elle pense faire mieux que les parents. et d’ailleurs c'est depuis que ses lois ont été appliqués qu'on trouvent beaucoup d'enfants délinquants fassent aux parents impuissants

28.Posté par cmoin le 04/10/2016 17:36
Conclusion:allez y les enfants,voler,c'est pas grave!!

27.Posté par rodpastrop le 04/10/2016 17:35
100 pourcent okavec tienbo

lile caniard dans un foyer etc parce que le momom l'a jamais éduc à li quelle vulgarité en plus

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales