Faits-divers

Corps calciné au Gol: "Ma cliente n'est pas coupable mais elle-même victime"


Corps calciné au Gol: "Ma cliente n'est pas coupable mais elle-même victime"
Mise en examen pour non assistance à personne en danger, Judith* est défendue par le bâtonnier, Georges-André Hoarau. Pour lui, sa cliente est une victime de l'accident qui a provoqué la mort de Yannis Firmang dont le corps, carbonisé, a été retrouvé au petit matin par les pompiers appelés pour venir éteindre l'incendie d'un véhicule à Saint-Louis.

Judith* s'est donc bien enfuie après l'accident. Et sa fuite pose aujourd'hui question. Elle était initialement suspectée d'avoir maquillé un crime en accident. Le procureur envisageait alors d'ouvrir une information pour trois infractions: homicide involontaire, conduite sans permis, non assistance à personne en danger.

Le bâtonnier Georges-André Hoarau a obtenu du juge d'instruction que ne soient pas retenus l'homicide involontaire et la conduite sans permis. Ne reste que la non assistance à personne en danger qui, pour le bâtonnier, ne tient pas non plus pour "de multiples raisons", assure-t-il.

Il veut parler ici du fait que "Judith* n'a que 16 ans, elle était en état de choc, elle a appelé "au secours" et elle a essayé de sauver la vie du conducteur en passant son buste par la fenêtre pour tenter de l'en sortir".

Or, rappelle-t-il, la loi prévoit que la non assistance à personne en danger ne doit pas constituer un danger majeur pour soi-même. Il estime donc que Judith* bénéficiera d'un non-lieu ou d'une relaxe et va même plus loin en affirmant que sa cliente, mineure, "n'est pas coupable dans cette affaire, mais elle-même victime de l'accident causé par le défunt".

Évidemment, l'accusation n'a pas la même version des faits. Elle soupçonne la jeune fille d'avoir été au volant au moment du drame, et lui reproche d'avoir quitté les lieux sans venir en aide à Yannis Firmang et sans avoir appelé les secours.
Mercredi 7 Mai 2014 - 14:28
Lu 3980 fois




1.Posté par Choupette le 07/05/2014 15:37
"elle a appelé "au secours""

Certainement.

Mais comme elle a une toute petite voix, personne n'a rien entendu !

Inutile de chercher dans le voisinage, en plein milieu de la nuit, au fond de leur lit, tout le monde a de la cire dans les oreilles.

2.Posté par fl le 07/05/2014 17:30
Pauvre gosse !

3.Posté par marina le 07/05/2014 17:37
On va comprendre le travail de l'avocat qui est de défendre sans préjugé son client, par contre de là à dire que la jeune est "VICTIME", on en vient à de la pure sottises.
La voiture était téléguidée?
Autres points, pourquoi passer le buste pour aider? comment est-elle sorti de la voiture? par le buste aussi!!!
Même en passant le buste, une voiture 3 portes il faut baisser le siège et la distance du siège à la vitre passager n'est pas minime. "Elle est la femme au corps élastique". "Elle s'appelle Hulk".
Cette histoire c'est vraiment se moquer de la famille endeuillé de ce jeune homme.
Comment peut-on inventer de telles conneries. Elle a 16 ans peut être mais faudrait assumer ses actes, il y a eu mort d'un être humain.
Sincère condoléance à la famille, mais je trouve que la justice ne fait pas son vrai boulot qui est de trouver les vrais réponses et non pas de détourner les affaires judiciaires dans le sens du poil.
La vérité doit être le maître mot lors d'affaires comme celle ci. Tous moyen nécessaires doivent être mis en place pour trouver le fin mot.
Même pour ce cas, mettre en prison une jeune fille de 16 ans qui est pas capable d'expliquer clairement ce qui s'est vraiment passé, et qui a laissé mourir un individu.

4.Posté par Grand - père KAL le 07/05/2014 18:17
en taule !

5.Posté par Lili974 le 07/05/2014 20:36
C'est vraiment navrant que la justice ne fait pas son possible pour que la vérité soit faite sur cette affaire! Cette famille endeuillée a besoin de la vérité pour faire totalement leur deuil! Ça pourrait être votre frère, votre fils !
Beaucoup de choses ne sont pas claires, comment ça se fait que le garçon s'est retrouvé à l'arrière certes on pourrait dire qu'avec la violence du choc il s'est retrouvé à l'arrière mais pourquoi la fille elle n'est pas blessée? Même à 16 ans et en état de choc je pense qu'elle aurait alerter les secours ou sinon elle aurait prévenu la personne qui l'a ramené chez elle ou sa famille, vu que même en état de choc elle a pu soit disant mettre son buste à l'intérieur pour l'aider.
En tout cas elle s'en est bien sorti en payant un avocat aussi virulent qui n'a pas honte face à la douleur de la famille de dire ce genre de chose!
Toute mes condoléances à la famille!

6.Posté par karine le 07/05/2014 21:40
es ce qu elle a un temoin qui la vue mettre son torse dans l habitacle ? es ce qu elle a dit qui conduisait vu qu elle na pas de poursuite pour conduite sans permis la voiture avai un chauffeur fantome ? elle a criait au secour mais pourtant elle ses bien fait ramener chez elle pourquoi n a t elle pas emmenner cette personne sur les lieu de l accident ? pourquoi les enqueteurs ne cherche pas la verité ??? drole de justice encore a la reunion

7.Posté par Jules Bénard le 08/05/2014 07:49
Il faudrait tout de même que ceux qui n'y connaissent rien cessent de dire des conneries. Ce n'est pas ainsi que vous allez aider cette pauvre famille qui a déjà bien assez de peine comme ça. Accuser les enquêteurs ou l'avocat n'est pas non plus la meilleure façon de faire avancer les choses. Des avocats de ce calibre, vous êtes bien contents d'en avoir un sous la main quand vous êtes directement concerné. Pourquoi, d'un coup, deviendrait-il un être maléfique ? Les stupidités, ça gonfle.

8.Posté par noe le 08/05/2014 09:12
Povre ti fille !
Comme c'est une femme , on l'accable de tout !
Si c'était un mec , on lui aurait trouvé des circonstances atténuantes , bien sûr !

9.Posté par pearl le 08/05/2014 10:39
Desole pour la fille mais de nos jour il existe le gsm koi t coute a elle d appeler les secours ,
De plus comment elle a fait pour rentr chez elle , na tro d incoherence comment sa se fait le soit disant conducteur se retrouve a l arriere du vehicule sauf si la voiture t equipe avec 1 volant arriere, moi j pens kil y avait 3eme personne ke cet jeune fille cache , si elle ne conduisait ni le proprietaire , alors ki......j sui pas enqueteur mai se n est pas la peine d etr sorcier pr voir ke cet affaire est louche de tte facon le mal est tjrs puni mineur ou pas. pour ke la voiture preine feu le choc a du etre tre violent , a ce que j sache un vehicule accidente ne s' embrase pas aussi facilement , comment s' en est elle sorti sans rien.messieur les soit disant ns prenait pas pr d con sauf si la jeune a d relation haut placer capable d etoufer une tel affaire, ts sa restera sur sa consience.

10.Posté par dionysien le 08/05/2014 11:36
L’enquête est en cours , il faut attendre et ne pas juger par avance .

11.Posté par iliade974 le 08/05/2014 17:08
La vérité (si elle n'est déja pas connue par la justice) ressortira bien vite...
Certaines jeunes filles de 16 ans sont déja de vraies chipies et femmes bien avant l'heure... Alors d'ici à ce que cette demoiselle ai pu conduire le véhicule rien ne serait surprenant...
Mais avec des si.... on mettrait Paris en bouteille (dixit un grand moune)

12.Posté par kmz le 08/05/2014 17:23 (depuis mobile)
Y a des gens qui parle pour rien dire dans un état de choc qui a son âge aura le cran de baisser le siège passager ou autre !! Et si la voiture prend feu qui serait que faire la faute a eux 2 nous on peut jugez personne nou t pa la laiss son âme posé

13.Posté par Lili974 le 08/05/2014 17:37
Jules Bénard vous n'aidez personne non plus avec votre commentaire! Si vous avez l'habitude d'être un mouton libre à vous mais quand il y a des incohérences, une incompréhension c'est normal que les gens le disent. On le sait que parfois avec la justice il faut gueuler un bon coup pour que ça bouge. Combien de personnes portées disparues ont été retrouvé par leur propre famille parce que la justice était incapable de faire une battue correctement! Mais si on regarde bien c'est plus les intérêts de l'avocat que vous défendez là! Avoir un avocat de ce calibre sous la main ok pour des "broutilles" mais là il y a un mort alors ça justifie pas le fait d'être "l'avocat du diable"!!

14.Posté par polo974 le 09/05/2014 15:22
""" Or, rappelle-t-il, la loi prévoit que la non assistance à personne en danger ne doit pas constituer un danger majeur pour soi-même. """

Encore une phrase bien tournée façon "zinzin tout faux"...

15.Posté par Flm1988 le 04/11/2015 11:55 (depuis mobile)
Franchement c un juste que tu est partie comme sa frero

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales