Revenir à la rubrique : Société

Corine Robert-Beaulieu quitte la Région

On se souvient qu’il y a quelques mois, le Parlement a voté une loi, dans le prolongement de l’affaire Pénélope Fillon, interdisant aux présidents d’exécutifs régionaux et départementaux, et aux maires d’embaucher leurs conjoints ou leurs enfants. Plusieurs collectivités sont concernées à la Réunion. Saint-Denis par exemple où Didier Annette est en train de quitter […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 novembre 2017 à 23H56

On se souvient qu’il y a quelques mois, le Parlement a voté une loi, dans le prolongement de l’affaire Pénélope Fillon, interdisant aux présidents d’exécutifs régionaux et départementaux, et aux maires d’embaucher leurs conjoints ou leurs enfants.

Plusieurs collectivités sont concernées à la Réunion. Saint-Denis par exemple où Didier Annette est en train de quitter le poste de directeur de cabinet de son père Gilbert et Corine Robert-Beaulieu est en train d’en faire de même à la Région où elle occupait les fonctions de cheffe de cabinet et de directrice de la communication auprès de son époux Didier Robert.

Elle a envoyé le message suivant à ceux avec qui elle a travaillé : « Une page se tourne pour moi. Je quitte mes missions de cheffe de cabinet et de directrice de la Communication de la Région Réunion (afin de me mettre naturellement en conformité et dans le respect du calendrier avec la nouvelle loi initiée par F.Bayrou / interdiction des emplois familiaux au sein des cabinets).  

Titulaire de la fonction publique territoriale, je peux rejoindre l’administration territoriale, c’est le choix que je fais.  Après 7 années passées à la Région (collectivité que j’ai d’ailleurs intégrée la première fois en 1996) et un parcours au sein de cabinets de plusieurs collectivités aux côtés d’exécutifs locaux, je serai donc toujours au service de l’intérêt général mais cette fois dans le cadre de l’administration et non plus au sein d’un cabinet.

Je veux remercier mon équipe formidable, disponible et professionnelle ainsi que les membres du cabinet. Je remercie les élus avec lesquels j’ai travaillé depuis 2010, les services de la collectivité dont la réactivité et le professionnalisme ont été précieux. Un salut aux différents partenaires que j’ai côtoyé durant ces années ainsi que les journalistes avec lesquels je suis en relation depuis plus de vingt ans.

J’ai naturellement une pensée toute particulière et émue pour le Président de la Région que je continue à soutenir et accompagner sur le plan personnel« .

Corine Robert-Beaulieu répond donc partiellement à la question que se posaient nombre d’observateurs depuis qu’ils savaient qu’elle allait devoir quitter son poste : elle s’apprête à réintégrer un poste d’administratif dans une collectivité.

Reste maintenant à savoir laquelle. Le Département où elle a longtemps travaillé? Une mairie? Une rumeur insistante la dit partante pour la mairie de Sainte-Marie. On devrait avoir la réponse très rapidement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.