Revenir à la rubrique : International

Corée du Sud: le capitaine du ferry arrêté

Le naufrage du ferry sud-coréen Sewol mercredi a causé la mort de 28 passagers et 278 sont encore portés disparus. Le pays est sous le choc et beaucoup d’interrogations demeurent autour de l’accident. Le capitaine, Lee Joon-Seok, a été arrêté ce samedi. D’après les rescapés – ils sont 172 – l’équipage leur a ordonné de […]

Ecrit par . – le samedi 19 avril 2014 à 13H04

Le naufrage du ferry sud-coréen Sewol mercredi a causé la mort de 28 passagers et 278 sont encore portés disparus. Le pays est sous le choc et beaucoup d’interrogations demeurent autour de l’accident.

Le capitaine, Lee Joon-Seok, a été arrêté ce samedi. D’après les rescapés – ils sont 172 – l’équipage leur a ordonné de rester dans leurs cabines alors que le navire coulait. Les lycéens ayant obéi se seraient alors retrouvés prisonniers dans le ferry. Les membres de l’équipage, eux, auraient fui bien avant les passagers.

Lee Joon-Seok fait face à plusieurs accusations, dont la négligence. Il maintient que selon lui il était plus prudent que les passagers restent hors de l’eau froide et des courants en attendant que les bateaux de secours arrivent.

La cause de l’incident n’est pas encore connu. Il pourrait s’agir d’une erreur de navigation, d’un problème de cargaison ou d’un défaut structurel du bateau.

Le gouvernement dit avoir déployé 500 plongeurs et 169 bateaux mais certains témoins insistent que ce n’est pas le cas. Les autorités sont jugées incompétentes selon certains.

Le pays respecte un deuil national depuis mercredi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique