Revenir à la rubrique : Social

Coralie a besoin de vous

Coralie est une petite Saint-Pauloise de cinq ans atteinte aujourd’hui d’un cancer de la moelle osseuse diagnostiqué au mois de novembre 2008. Actuellement au service oncologie au CHR de Bellepierre, elle compte sur votre générosité pour pouvoir partir à Paris où elle sera prise en charge par des spécialistes.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 16 janvier 2009 à 16H58

Il y a encore quelques semaines, Coralie était une petite fille comme les autres. Boute-en-train et joyeuse, elle aimait surtout jouer avec sa petite sœur Emilie, âgée d’un an.
Évidement, rien ne présageait ce qui allait suivre.
C’est au mois de novembre de l’année dernière que les choses ont pris une tournure malheureuse. Coralie a commencé à se plaindre de grosses migraines et de douleurs à la jambe. « Elle se plaignait tous les jours. On ne savait plus où donner de la tête. Le docteur n’a pas compris tout de suite ce qui se passait. Il nous a envoyé chez un pédiatre à Saint-Denis. Lui non plus n’a pas su voir ce qui se cachait derrière ces douleurs », témoigne Henri-Claude, le père de la jeune enfant.
« C’est quand elle a commencé à avoir de très fortes fièvres que nous l’avons emmenée aux urgences de l’hôpital de Bellepierre. Après des examens qui m’ont semblé durer des heures, la mauvaise nouvelle est tombée comme un couperet. Quand le pédiatre m’a annoncé que ma petite fille était atteinte d’un cancer de la moelle osseuse, mes jambes ont flanché. Ma femme s’est effondrée… C’est dur, dur d’être le père d’une petite fille qui va peut-être mourir (émotion). Au début, elle était courageuse et acceptait le traitement malgré les souffrances, mais maintenant elle a peur. C’est de plus en plus difficile pour elle. Elle a perdu tous ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Elle pleure parce que la thérapie lui brule tout le corps ».
Coralie doit subir une greffe de la moelle osseuse. Elle doit être prise en charge à l’Institut Curie qui offre les techniques les plus performantes dans le traitement des pathologies cancéreuses. Le centre est à la pointe des nouveautés médicales contre le cancer, en chimiothérapie, radiothérapie, et chirurgie. La famille n’a pas les moyens de subvenir aux frais du voyage et sollicite votre générosité pour que ses parents et sa petite sœur puissent être auprès d’elle pendant le séjour qui doit durer 90 jours.

Si vous souhaitez faire un don, composez le numéro suivant:
Jocelyne : 0692 76 25 76

Si vous souhaitez faire un virement :
Etablissement : 2.00.41
Guichet : 1.10.21
N° compte : 00.748.72.A 0.18
Clé RIB : 81

Si vous souhaitez faire parvenir un chèque, faites-le à l’adresse suivante :
Mr Edmond Henri
102 rue des Tans Tans
97 460 Plateaux cailloux, Saint-Paul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.