Social

Coralie a besoin de vous

Coralie est une petite Saint-Pauloise de cinq ans atteinte aujourd’hui d’un cancer de la moelle osseuse diagnostiqué au mois de novembre 2008. Actuellement au service oncologie au CHR de Bellepierre, elle compte sur votre générosité pour pouvoir partir à Paris où elle sera prise en charge par des spécialistes.


Coralie a besoin de vous
Il y a encore quelques semaines, Coralie était une petite fille comme les autres. Boute-en-train et joyeuse, elle aimait surtout jouer avec sa petite sœur Emilie, âgée d’un an.
Évidement, rien ne présageait ce qui allait suivre.
C’est au mois de novembre de l’année dernière que les choses ont pris une tournure malheureuse. Coralie a commencé à se plaindre de grosses migraines et de douleurs à la jambe. "Elle se plaignait tous les jours. On ne savait plus où donner de la tête. Le docteur n’a pas compris tout de suite ce qui se passait. Il nous a envoyé chez un pédiatre à Saint-Denis. Lui non plus n’a pas su voir ce qui se cachait derrière ces douleurs", témoigne Henri-Claude, le père de la jeune enfant.
"C’est quand elle a commencé à avoir de très fortes fièvres que nous l’avons emmenée aux urgences de l’hôpital de Bellepierre. Après des examens qui m’ont semblé durer des heures, la mauvaise nouvelle est tombée comme un couperet. Quand le pédiatre m’a annoncé que ma petite fille était atteinte d’un cancer de la moelle osseuse, mes jambes ont flanché. Ma femme s’est effondrée… C’est dur, dur d’être le père d’une petite fille qui va peut-être mourir (émotion). Au début, elle était courageuse et acceptait le traitement malgré les souffrances, mais maintenant elle a peur. C’est de plus en plus difficile pour elle. Elle a perdu tous ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Elle pleure parce que la thérapie lui brule tout le corps".
Coralie doit subir une greffe de la moelle osseuse. Elle doit être prise en charge à l'Institut Curie qui offre les techniques les plus performantes dans le traitement des pathologies cancéreuses. Le centre est à la pointe des nouveautés médicales contre le cancer, en chimiothérapie, radiothérapie, et chirurgie. La famille n’a pas les moyens de subvenir aux frais du voyage et sollicite votre générosité pour que ses parents et sa petite sœur puissent être auprès d’elle pendant le séjour qui doit durer 90 jours.

Si vous souhaitez faire un don, composez le numéro suivant:
Jocelyne : 0692 76 25 76

Si vous souhaitez faire un virement :
Etablissement : 2.00.41
Guichet : 1.10.21
N° compte : 00.748.72.A 0.18
Clé RIB : 81

Si vous souhaitez faire parvenir un chèque, faites-le à l'adresse suivante :
Mr Edmond Henri
102 rue des Tans Tans
97 460 Plateaux cailloux, Saint-Paul

Vendredi 16 Janvier 2009 - 16:58
Karine Maillot
Lu 639 fois




1.Posté par papapio le 17/01/2009 08:25
Oui bien sure nous aiderons autant que possible: Se pourrait-il qu'un ami ou proche d'un élu locale renone à un des voyages payés par les collectivités pour subvenir à cette urgence ? Non bien sure, silence complet de la région, du Département et des collectiités qui ne renoncerons pas à leurs privilèges.... Que la vie d'un enfant en dépende n'a vraiment aucune forme d'importance pour ces gens là....

2.Posté par GL974 le 19/01/2009 11:13
Coralie souffre et il faut l'aider . Sans hésiter.
Mais elle n'est pas seule à souffrir.
D'autres enfants comme elle on besoin d'une greffe de moelle.
Et certains de ces enfants ne seront jamais greffés faute de donneurs de moelle.
La moelle osseuse, n'a rien a voir avec les dons d'organes. Cela se fait de son vivant, et evidemment sous certaines conditions médicales.
Pour aider Aurelie mais aussi tout les autres patients en attente de greffes de moelle, inscrivons nous sur les listes de donneurs de moelle.
Renseignements:

Numéro Vert: 0800 20 22 24 (fonctionne depuis la Réunion)
http://www.dondemoelleosseuse.fr/
http://www.france-adot.org/don-organe/don-moelle-osseuse.php

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales