Economie

Corail Hélicoptères veut s'implanter à Maurice


Corail Hélicoptères veut s'implanter à Maurice

La société réunionnaise Corail Hélicoptères envisage sérieusement de s'implanter à l'île Maurice et aurait même déjà entamé les premiers démarches. C'est le site Internet lexpress.mu qui l'annonce aujourd'hui. Corail Hélicoptères souhaite profiter du concept des Iles Vanilles pour ouvrir un antenne à Maurice et proposer des vols touristiques, des trajets aéroport-hôtel et même des voyages Réunion-Maurice et Maurice-Réunion.

Le directeur de Corail Hélicoptères, Fabrice Lourme, confirme sur lexpress.mu sa volonté de s'implanter dans l'île sœur : "voilà deux ans que nous négocions avec les autorités mauriciennes en vue d’implanter une filiale à Maurice afin d’optimiser nos activités touristiques. (...) Nous cherchons pour cela un partenariat mauricien et nous comptons embaucher un personnel mauricien pour notre branche dans le pays". L'entreprise réunionnaise serait en négociation avec Air Mauritius pour racheter son service hélicoptère. Une information démentie par la compagnie mauricienne.

Alors qu'Air Mauritius a une flotte composée de trois appareils mono-moteurs, Corail Hélicoptères possède notamment des bi-moteurs pouvant effectuer des trajets de nuit. Ils permettraient, par exemple, de transporter de gros clients qui arrivent ou partent à l'aéroport tard le soir. La société réunionnaise pourrait démarrer avec un appareil et se concentrer sur Maurice pendant la basse saison à la Réunion.
Mercredi 2 Mars 2011 - 10:53
Lu 2226 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 02/03/2011 12:02
Et un mono-moteur qui tombe en panne entre La Réunion et l'Ile Maurice,on fait comment?

2.Posté par David Asmodee le 02/03/2011 13:14
Tout le monde veut se casser et s'implanter à l'étranger. On se demande bien pourquoi...

Je pense que cette société va arrêter progressivement ses activités à la Réunion et s'installer totalement à Maurice à terme.

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/03/2011 14:18
Qu'ils commencent déjà a cesser de raser a 30m d'altitude les maisons de la Plaine des Cafres en hélicoptère ...
tout n'est pas permis quand on ne préfère pas que les photos prises par les particuliers se retrouvent sur la toile et qu'on souhaite faire prévaloir une crédibilité publique ...

4.Posté par La Langouste le 02/03/2011 15:07
Il est trop fort le fangio, pas comptant d'avoir fait embaucher une de ses poulettes qui ne s'est pas assez sucrée à la télé, poulette qui lui servait à l'époque, en autres, de mannequins pour ses livres, voilà que sa stratégie d'intégrer l'IRT et pousser au rapprochement avec Maurice va lui permettre, en mode masqué d'aller contribuer et vivre du succès touristique mauricien puisqu'à part proposer des plamiers et des plantations de coco à la réunion il a pas trouvé mieux (à moins qu'il ait des parts dans une pépinière spécialisée dans les coco !). Ce célèbre photographe plus pinzoute que Corse sait faire marcher ses business perso... mais toujours enrobé de l'intérêt général touristique ... Ben oui, les cartes postales photos ça marche moins bien depuis que les gens ont accès à des appareils numériques à moindre côut et qu'avec un simple gsm on peut se débrouiller... Sacré Sergio ! BFRAVO ! et Bravo au club tourisme club de copain régional et fareyrandol de petits services en mode la gratouille !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales