Société

Coopération régionale: La Réunion installe les premiers panneaux photovoltaïques

Voici un communiqué de la Région Réunion concernant la pose sur le site pilote du Groupe Hôtelier Constance de panneaux photovoltaïques. "Cette installation concrétise la coopération en matière d’énergie entre La Réunion et Les Seychelles débutée il y a 9 mois", explique la Région.


Coopération régionale: La Réunion installe les premiers panneaux photovoltaïques
Dans le cadre des 1ères rencontres du développement durable Seychelles/La Réunion, la Région Réunion, en partenariat avec le Ministère seychellois de l’Environnement et de l’Energie, a participé à la pose sur le site pilote du Groupe Hôtelier Constance de panneaux photovoltaïques .
 
Didier Robert, Président du Conseil Régional, a ainsi inauguré ce dimanche 27 octobre,  la première installation de panneaux photovoltaïques sur un établissement hôtelier par la société réunionnaise Corex Solar. Un temps fort en présence du Vice-Président de la République des Seychelles, Dany Faure, du Ministre des Affaires étrangères, Jean-Paul Adam, du Ministre du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange, du Ministre de l’Environnement et des Energies, Rolph Payet, de l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Geneviève Iancu, de la Sénatrice et Présidente de l’IRT, Jacqueline Farreyrol, de la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar et du Directeur général et régional du Groupe Constance, Philippe Guitton.
 
Cette installation concrétise la coopération en matière d’énergie entre La Réunion et Les Seychelles débutée il y a 9 mois et formalisée par une convention signée à La Réunion le 8 juillet dernier, en présence du Président des Seychelles, James Alix Michel.
La pose de cette centrale photovoltaïque pilote s’intègre dans un plan d’action signé à Victoria ce 25 octobre entre le Président du Conseil régional Didier Robert et le Ministre de l’Environnement et de l’Energie, Rolph Payet.
 
Dans son allocution, le Président de la Région Didier Robert a précisé:  "nous avons trouvé ensemble, depuis trois ans maintenant, les voies d’une coopération renforcée et plus affirmée entre les Seychelles et La Réunion, et cela dans tous les domaines… Nous pouvons être ces territoires d’excellence et d’exemplarité dont je fais à chaque fois référence… Nous participons, en toute humilité, mais avec détermination et ambition, à la nouvelle marche du monde, à cette révolution de l’information et de l’écologie".
 
Pour Franck Rivas, président associé et directeur à l’export de Corex Solar,  "ces 1ères rencontres du développement durable avec des acteurs et des institutionnels locaux sont une véritable opportunité de mieux comprendre et appréhender non seulement les enjeux du marché local mais également ceux de notre secteur d’activité… L’installation de panneaux photovoltaïques sur ce site met en lumière la capacité de collaboration entre nos deux îles".
 
Lundi 28 Octobre 2013 - 10:39
Lu 757 fois




1.Posté par jean Jouhis le 28/10/2013 09:50
on n a plus de pognon
il va falloir qu on paye de nos zimpots 2 milliard de + pour la NRL
MAIS on donne du pognon aux autres !

2.Posté par pere Plexe le 28/10/2013 09:50
ah la Region finance les hotels de luxe maintenant ?
avec notre argent

3.Posté par Indianocéane le 28/10/2013 10:30
Bravo ! c'est une des façons dont La Réunion doit rayonner dans l'Océan Indien ! Continuez Président !

4.Posté par ZembroKaf le 28/10/2013 10:55
Guezéllo en marque...d'énergie !!!

5.Posté par Cafzambrocal le 28/10/2013 12:07
On négocie aussi la fuite avant la grande déculottée de 2015 !!!!!
Avec le flouz de la réunion !!!

6.Posté par Pat 974 le 28/10/2013 14:16
pat974
Dans le cadre de la coopération, ne peut-on pas demander au Seychellois et Mauriciens de nous montrer et/ou nous expliquer comment eux luttent contre les requins bouledogues dans leurs plus grande discrétion.
C'est aussi cela la coopération. des échanges de bon procédé.

7.Posté par kafir le 28/10/2013 18:03
Bravo au président Didier robert pour son engouement à cette mutuelle coopération régionale.
Voilà pourquoi il nous faut un président compétent , jeune, et énergique !

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales