Revenir à la rubrique : Communiqué

Coopération des territoires français de l’océan Indien avec les Comores

Une délégation composée du préfet de La Réunion Dominique Sorain, du préfet de Mayotte Frédéric Veau et de l’ambassadeur délégué à la coopération régionale de l’océan Indien Luc Hallade a été reçu par les nouvelles autorités comoriennes suite aux récentes élections présidentielles. Ce déplacement, prévu depuis plusieurs semaines, avait pour objectif de poursuivre le dialogue […]

Ecrit par – le jeudi 21 juillet 2016 à 16H14

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une délégation composée du préfet de La Réunion Dominique Sorain, du préfet de Mayotte Frédéric Veau et de l’ambassadeur délégué à la coopération régionale de l’océan Indien Luc Hallade a été reçu par les nouvelles autorités comoriennes suite aux récentes élections présidentielles.

Ce déplacement, prévu depuis plusieurs semaines, avait pour objectif de poursuivre le dialogue sur la coopération régionale entre les départements français de l’océan Indien, La Réunion et Mayotte, et les Comores.

La délégation a rencontré le Président de la République Azali Assoumani et les principaux membres de son gouvernement : les vice-présidents chargés de l’économie et de l’agriculture Djaffar Ahmed Saïd Hassani, le ministre des Affaires étrangères Mohamed Bacar Dossar , le ministre de l’Intérieur Mohamed Daoudou, le ministre de la Santé Moussa Mahoma et la Secrétaire d’État au Tourisme Sitti Attoumane. Les échanges ont été francs et cordiaux.

L’objectif était d’identifier les actions de coopération concrète pouvant être mise en œuvre dans le très court terme notamment dans le domaine de la santé, de l’agriculture et des micro-entreprises. Le dialogue et ces travaux vont à présent se poursuivre sur un plan technique, en articulation avec les programmes déjà engagés par l’ensemble des partenaires (Union européenne, AFD, COI, collectivités territoriales…)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.