Faits-divers

Contrôles routiers: Une centaine d'infractions relevées dans l'île ce week-end


Contrôles routiers: Une centaine d'infractions relevées dans l'île ce week-end
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a organisé ce week-end une vingtaine d’opérations de contrôles routiers sur l’ensemble du département. Les quelque 85 policiers mobilisés ont relevé une centaine d’infractions et ont notamment déploré deux alcoolémies délictuelles supérieures à 2g d’alcool par litre de sang.

Les autres infractions relevées concernaient des défauts de permis de conduire (6), d’assurance (5) et de contrôle technique (4). Trois automobilistes ont été saisis téléphone à la main et quatre scootéristes ont été interceptés pour défaut de casque.

Dans un communiqué, la DDSP rappelle qu’elle "entend influer sur les comportements individuels au travers de son action contre l’insécurité routière" et que les forces de police restent mobilisées pour faire respecter le Code de la route.
Lundi 11 Juillet 2016 - 07:28
Lu 2375 fois




1.Posté par Eno le 11/07/2016 08:16
Malgré ces contrôles , beaucoup sont encore "inconscients" dans leur attitude au volant !
Triste !

2.Posté par Pamphlétaire le 11/07/2016 08:37
C'est bien mais je souhaiterais que forces de police restent mobilisées pour faire respecter le Code de la route dans les ronds-points où énormément d'automobilistes font tout et n'importe quoi et surtout que les 99,80% ne mettent pas le clignotant pour quitter le rond-point...Je ne mentionne même pas de mettre le clignotant à gauche lorsqu'il est effectué le tour complet du rond-point, ni les rabattements dangereux pour prendre la sortie...Bref, il serait bon que des infractions soient relevées à l'encontre des "malfaisants"...

3.Posté par Sarah le 11/07/2016 15:11
@Paphlétaire
Avec le manque de moyens matériels et humains, la Police ne peux pas être partout.
En plus de leurs interventions Police Secours, ils doivent faire des contrôles routiers, verbaliser des tapages de jour comme de nuit.
Il faudrait m'expliquer comment à 6 fonctionnaires par brigade le jours ou la nuit, ils arrivent à faire régner l'ordre dans des communes aussi vaste que Saint-Pierre, Saint-André, Saint-Denis ou Le Port?
Facile de mettre une vidéo YouTube, mais cela ne changera pas les comportements routiers, ni aux abords des ronds points ni ailleurs d'ailleurs.
Regardez à Saint-Gilles tous les week-ends il y a des contrôles (sans surprise), et tous les week-ends il y a des infractions.
Il faut se donner les moyens de ces ambitions en saisissant les voitures, condamnant plus fermement et surtout en ponctionnant au portefeuille plus sévèrement.
La prévention ils n'en font rien, passons donc dans la répression...!

4.Posté par Pamphlétaire le 11/07/2016 16:50
3.Posté par Sarah le 11/07/2016 15:11

Une partie de votre commentaire...
Il faut se donner les moyens de ces ambitions en saisissant les voitures, condamnant plus fermement et surtout en ponctionnant au portefeuille plus sévèrement.
La prévention ils n'en font rien, passons donc dans la répression...!


C'est ce que je demande la répression dans les infractions dans les ronds points à l'encontre des "malfaisants"....
Et lorsque le véhicule est arrêté, on peut vérifier la conformité du véhicule également pour relever les infractions en condamnant plus fermement et surtout en ponctionnant au portefeuille plus sévèrement comme vous l'écrivez si bien...

5.Posté par Question bete le 11/07/2016 17:59 (depuis mobile)
On attend le seuil plancher des infractions..

6.Posté par Moyen age le 12/07/2016 07:22 (depuis mobile)
Influer sur une bande de caniard assiste bah bon courage....après faire des contrôles proche du 5 du mois c' est un peu comme se baigner a la réunion c' est très " risquant" ......allez les illettrés doucement sur la route

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales