Faits-divers

Contrôles routiers : Plus de 200 infractions relevées, 17 permis retirés


Contrôles routiers : Plus de 200 infractions relevées, 17 permis retirés
Police et gendarmerie ont mené plusieurs opérations de contrôles routier ce week-end. Les motocyclistes de l'EDSR et les gendarmes des trois compagnies ont contrôlé près de 500 véhicules. 17 usagers ont fait l'objet du retrait immédiat de leur permis de conduire.

Depuis samedi matin, les gendarmes ont relevé 193 infractions parmi lesquelles 27 alcoolémies dont 17 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang)  le plus important étant de 2,48g d'alcool pur par litre de sang.

S'ajoutent ensuite 26 dépassements de la vitesse, 4 refus d'obtempérer, 6 défauts de permis de conduire, 23 usages de téléphone au volant, 11 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants, 7 non ports du casque, 59 autres infractions génératrices d'accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc...), 23 autres infractions diverses (équipements, règles administratives, etc).

Du côté des policiers, 11 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées au cours de ce week-end du 22 au 23 avril par les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion, permettant de relever 8 délits dont 5 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (taux entre 0,51mg/l et 1,72mg/l). Ont été également constatés, une conduite en état d'ivresse (prélèvements sanguins effectués), un défaut de permis de conduire et deux défauts d'assurance. 31 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

La Compagnie Départementale d'Intervention des Unités Départementales a été déployée sur la circonscription de St-Denis et a relevé 28 contraventions. Au cours des différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 35 autres diverses infractions au code de la route.
Dimanche 23 Avril 2017 - 19:03
Lu 4634 fois




1.Posté par L'Ardéchoise le 23/04/2017 19:40

2,48 g d'alcool par litre de sang...
Assassin potentiel en liberté .
Les fiches S, entièrement pour, ajoutons-y les fiches "picolos" !!!
Mais l'administration va être débordée, surtout celle sur-rém de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter