Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers: L’EDSR mobilisé pour ce long week-end

En ce début de long week-end, l’EDSR a mené une vaste opération de contrôles routiers ce jeudi matin de 9 heures à 13 heures sur plusieurs communes de l’ile.  14 motocyclistes et 3 réservistes étaient répartis en 7 patrouilles distinctes à St Benoît, Ste Marie, La Possession, St Paul, St Louis, Le Tampon. Les forces […]

Ecrit par – le jeudi 05 mai 2016 à 14H34

En ce début de long week-end, l’EDSR a mené une vaste opération de contrôles routiers ce jeudi matin de 9 heures à 13 heures sur plusieurs communes de l’ile. 

14 motocyclistes et 3 réservistes étaient répartis en 7 patrouilles distinctes à St Benoît, Ste Marie, La Possession, St Paul, St Louis, Le Tampon.

Les forces de gendarmerie se sont déployées sur plusieurs postes de surveillance de courtes durées afin de détecter toutes infractions qui mettraient les pilotes de deux roues en danger.

« Les deux-roues motorisés particulièrement représentés dans l’accidentologie réunionnaise ont fait l’objet de toute notre attention, les autres usagers en infractions n’ont pas eu plus de mansuétude » prévient l’EDSR qui sur une cinquantaine de motocyclistes contrôlés en ont verbalisés 12.

48 infractions ont été relevées au cours de cette opération. 4 scooters débridés pouvant atteindre 99 Km/h au lieu des 45 règlementaires ont été placés en fourrière.

21 dépassements de la vitesse, 3 dépassements dangereux, 5 circulations sur la partie gauche de la chaussée, 2 défauts de permis de conduire et 8 usages du téléphone tenu en main lors de la conduite d’un véhicule, ont été notamment constatés.

L’EDSR reste mobilisé sur l’ensemble de ces 4 jours pour « que cette période de week-end prolongé reste festive, sans être endeuillée par des accidents tragiques ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.