Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers: Beaucoup d' »infractions graves génératrices d’accidents »

Ce week-end, les gendarmes ont consacré 432 heures de services à des contrôles spécifiques de police route ciblant « les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l’origine des accidents« . Plus de 700 véhicules ont été contrôlés et 18 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Au […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 26 juin 2017 à 14H07

Ce week-end, les gendarmes ont consacré 432 heures de services à des contrôles spécifiques de police route ciblant « les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l’origine des accidents« .

Plus de 700 véhicules ont été contrôlés et 18 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Au total, 212 infractions dont 32 délits ont été relevées.

Deux conducteurs avec plus de 2g/l

Parmi ces infractions,  34 alcoolémies dont 21 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang). À Saint-Benoît, un automobiliste a été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche par les gendarmes du PSIG avec 2,60 grammes d’alcool par litre de sang. À La Rivière Saint-Louis, un jeune automobiliste, titulaire d’un permis probatoire, a été contrôlé ce dimanche matin (à 11h30) avec de 2,08 gr/litre.

En outre, les gendarmes ont relevé 103 dépassements de vitesse dont un motard contrôlé ce dimanche après-midi sur la RN1 à l’Etang-Salé à 220 km/h (vitesse retenue 209 km/h) au lieu des 110 km/h autorisés. « En plus, son pilote ne portait pas les gants obligatoires et le pneu arrière de la machine était totalement lisse », indique l’EDSR. « Outre le retrait immédiat de son permis de conduire, l’auteur a vu sa moto sportive repartir sur un camion plateau pour une mise en fourrière en vue d’une possible saisie judiciaire ».

Un second motard a également fait l’objet d’un retrait de permis sur le champ pour avoir été contrôlé à 168 km/h (vitesse retenue 159 km/h)  au lieu de 110 km/h, sur la RN 2 à Saint-Benoît.

Alcool et vitesse trop présents

Ont par ailleurs été constatés : deux refus d’obtempérer, neuf conduites sans permis de conduire, 20 usages de téléphone au volant, 11 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants, un non port du casque, ainsi que six autres infractions génératrices d’accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc…) et 26 autres infractions diverses  (équipements, règles administratives, bruit, émission de fumées, etc).

Au cours des deux nuits écoulées, l’intervention des gendarmes a été engagée sur neuf accidents de la circulation tous sans conséquences corporelles. Quatre alcoolémies positives ont été constatées au cours de ces interventions nocturnes. 

« Comme presque tous les week-end, le bilan de la police de la route est hélas très marqué par les infractions graves génératrices d’accidents (alcool et vitesse) », conclut l’EDSR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.